L’image de 15h15: Une solution pour mettre le CHUM à flot

Un hôpital qui peut traiter 1000 patients à la fois, avec 80 lits de soins intensifs, 12 salles d’opération. Il est déjà construit. Il flotte. Il pourrait s’amarrer au vieux port à quelques centaines de mètres du lieu prévu pour la construction du futur CHUM.

C’est le USNS Comfort, un navire de la marine américain en partance pour Haïti. Il s’agit d’un ancien super pétrolier transformé en hôpital. Il pourra donc traiter 200 patients de plus que le CHUM. Vrai, les chambres ne sont pas individuelles.

Monsieur Bolduc ! Achetez-le ! (Mais, seulement après que sa mission haïtienne sera complétée.)

Source: USNS Comfort
Source: USNS Comfort

(PS: compte tenu de quelques-uns des commentaires reçus, je tiens à spécifier qu’il s’agit d’une blague, comme le sont toujours les images de 15h15. Soupirs !)

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

18 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Un élan cynique fondé sur l’incroyable valse hésitation du gouvernement libéral québécois qui nous amène à penser que mettre à flot le projet des ppp du Chum, conviendrait à torpiller le bâtiment de l’état de santé du patient « Homo Québésensis », qui est d’ores et déjà sous respirateur…

Très bonne idée pour finalement obtenir ce CHUM qui n’en finit plus d’être annoncé et d’arriver ! Comme cette situation du CHUM devient un ridicule consommé , ce serait pour notre premier ministre , celui qui s’est auto-proclamé grand batisseur , de sauver la face et d’éviter de sombrer dans cette situation farfelue des PPP ou le gouvernement du Québec va financer cette construction de l’entreprise privée …. L’avantage des PPP nous disait-on est dans le fait que le gouvernement n’a pas a sortir de l’argent de ses poches …..Notre grand timonier a oublié de garder les deux mains sur le volant !

excellente solution Mr. Lisée,
mais vous aller perdre des amis si vous en aver dans le monde des patronneux

Qu’est-ce qu’on attend pour faire une offre??? Ah oui j’oubliais ça risquerait d’affecter l’échange des enveloppes des tinamis aux corompus, si prospère en temps d’études de projets. Voilà pourquoi ça traine si longtemps les beaux projets ça profite à bien trop de monde pour que quelqu’un parmi eux soit assez vindicatif pour y mettre fin.

Si c’est juste une question de terrain… comme de toute façon on nous sort en moins de 24hrs avec un coup de pied au c…. On a juste a faire des unités de soins mobiles…
http://www.muvboxconcept.com/#
Dernière heure bulletin de nouvelles. Prenez notes que cette semaine l’orthopédie est dans le quartier… par contre pour les traitements blabla… $$$ la poule ou l’enveloppe?

On pourrait faire d’une pierre deux coups…

Retenir l’idée d’un hôpital flottant, et acheter de gré à gré le yacht de Dom Tony Accurso…

Pour ensuite le faire réaménager.

Les tizamis n’y perdraient pas au change…

…et comme nous vivons au dessus de nos moyens…..Nous allons en profiter pour coriger l erreur. Et pour donner l exemple!….Soyons lucide une fois pour toute!….Enlevons donc ces satanées chaloupes de sauvetage qui ne servent a rien!…..Vous voyez bien qui flotte! le cr….de bateau!….Gaspillage! Gaspillage!…

2 comme ça. On pourrait discuter; soit un Anglo l’autre Franco, ou mieux, un pour les soins de longues durées qui quitterait le quai pour les tropiques, question d’inhaler un peu d’air saline!

Et Si les frais d’amarrage sont trop dispendieux au Vieux-Port, pas d’exagération à la dépense, on pourra économiser en s’y rendant à la nage!

Il y a de ces maladies qui dans certains contexte perdent leurs symptômes… Malades pour un tour de bateau, l’urgence va déborder, les passerelles n’en pourront plus; un boat people nouvelle tendance!

Avec capitaine-Canada, les deux mains sur le gouvernail, nul besoin d’un bâtiment pour nous faire mener en bateau. Personne à la rescousse pendant qu’on nous détrousse, tandis que l’équipage se la coule douce, les mousses coulent en douce.

Trop tard pour moi et mon petit budget.
Après trois ans d’attente, on m’a recommandé de me faire opérer pour les cataractes par un bon docteur en clinique privée.
Je l’ai fait, je ne pouvais plus conduire et vous lire partement.

Mais qui va payer les frais de $5,000 ? J’ai payé des taxes et impôts tout ma vie en me laissant croire que je serais en sécurité au Québec avec son système de santé.

Et dire que le fédéral veut encore nous envoyer des immigrants pour nous noyer.

merveilleuse idée mais pas avant 5 ans le temps
qu,on décide de la couleur du bateau et de son orientation sur le fleuve.

Je crois comprendre qu’on me monte un bateau…Quoique, avec cette formule, on serait certain d’avoir un capitaine à bord!

Ce bateau aura encore son utilité après Haiti car notre Terre nous réserve encore des catastrophes naturelles surtout de la manière que nous la traitons. Je suis plus d’avis que nous devrions construire le CHUM à Brossard dans l’axe de la 10-30 dans le boisé restant et construire une navette utilisant l’estacade pour relier le CHUM Centre-ville plus modeste au Centre-ville recherche sur la Rive-sud. Un projet plus économique et fonctionnel car les terrains sont vacants, la navette pourrait servir pour les heures de pointes et le CHUM et nous pourrions attirer les meilleurs chirurgiens par la qualité de vie offert aux médecins avec la qualité de vie de la Montérégie.

@ Virgule

Deux de mes amis viennent de se faire opérer pour la cataracte.

Deux mois d’attente et 250$ pour une lentille flexible.

À 5000$ vous vous êtes fait avoir par le privé.

pourquoi pas à Laval deuxième plus grande ville au Québec, les médecins habitent déjà la rive-nord et avec le métro il est déjà connecté à la communauté de Montréal, des terrains vacant y sont disponibles juste à côté du nouveau complexe de L’université de Montréal. Pas de pont. Accesible autant pour les patient que les futurs étudiants. Montréal a eu sa part, et la rive nord n’est pas gâté du côté des hopitaux. On a déjà des autobus express qui relie cette endroit à la gar Ste-Thérèse par conséquent toutes les municipalités environnantes y sont reliées. Huhum!