L’image : devenez le parolier de J.-C.

Permettez-moi de supputer que vous avez une bien meilleure opinion de Jésus Christ que de Benoît XVI. On projette dans celui qui est le plus célèbre inconnu de l’histoire — JC — notre idéal humaniste. On observe chez le Pape un dogmatisme qui semble, sur plusieurs points essentiels, contredire nos instincts humanistes.

Quoi qu’il en soit, je vous invite aujourd’hui à vous mettre dans les humbles souliers du fils de charpentier et de lui souffler les répliques qu’il doit maugréer, sur son nuage, lorsqu’il entend son représentant supposé parler en son nom :

Pas de commentaires.
Réaction de JC à B.XVI: « Ah non ! Encore ? Il ne pourrait pas se taire !»

Je commence :

« Il est encore allé dire que j’étais célibataire ! Je vais encore me faire engueuler par Marie Madeleine. »

À vous maintenant :

Laisser un commentaire

Trop drôle!! ne seriez-vous pas un brin humoriste, à la sauce Pierre Légaré!!
Ces représentants ecclésiastiques, ils n’ont pas plus compris mon message que le peuple parmi lequel je me suis inséré.
Bon, va falloir que je revienne sur Terre, mais sous quelle forme: extra-terrestre!!, en Maya, le 12 décembre 2012, en télé-évangéliste américain, en environnementaliste!! Je vais y refléchir encore.

Au moins s’il disait ses inepties en latin ou en araméen, personne ne comprendrais.

Ô seigneur, pardonne lui, il ne sait pas ce qu’il fait. Mais ce n’est pas de sa faute. mon Sermon sur la Montagne, le fondement de ma philosophie humaniste, a été depuis longtemps dévoré par les mitres.

(C’est parce que Benoît 16-0 ne va pas sur Facebook : le statut de JC est bien « en couple ».)

Jésus, se citant lui-même dans Jean 4, 22, dit à Benoit XVI: “Nous, les Juifs, nous connaissons ce que nous adorons, car le salut vient des Juifs.” Et Jésus poursuivit (ce n’est cependant pas dans Jean 4): « et toi, Benoit, comment se fait-il que tu n’es pas juif? Comment peut-on être mon disciple sans être juif? »

« J’avais pas juste Marie-Madeleine que je surnommais affectueusement Mado. Alors nécessairement j’ai eu recours à l’avortement une couple de fois mais l’expression d’alors était la suppression volontaire ».

« Et la pauvreté hein !?! Je ne l’avais pas dit la pauvreté aussi hein !?! Y prend bin juste ce qui fait son affaire dans ce que j’dis, le p’tit Ben !! »

Ah non! Ils extrapolent sur ma vie sans la connaître réellement! Ce n’est pas parce que mon père était charpentier que je suis fait en bois!

Lettre ouverte à Benoit XVI et tous les bigots au pouvoir à Ottawa, à Washington et à Québec. C’est bien beau être contre l’avortement, mais qu’avez-vous fait pour prendre soin des enfants que les parents ont décidé librement de mettre au monde? Record de pauvreté et d’endettement des familles, fiscalité injuste où salariés payent des impôts et actionnaires des banques, des minières et des pétrolières n’en payent pas. Tous des Robins des Bois à l’envers qui volent aux pauvres pour donner aux riches.

Qu’avez-vous fait pour sauver de la faim tous ces petits Lazare qui auraient bien aimé se nourrir des miettes des tables bien garnies des banquets du G8 et du G20? Ne vous ai-je pas dit que Dieu et l’Argent ne font pas bon ménage? Que tout ce que vous ferez aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites? Ça peut pas être plus clair, il me semble.

Qu’avez-vous fait pour vous occuper de la « Création » que j’ai confiée à vos pères et mères? La Terre se meurt et vous continuez à nier l’existence du réchauffement climatique. Vous rendez l’air, la terre et l’eau contaminés par la prospection et la consommation effrénées de pétrole. C’est bien beau de mettre des enfants au monde, mais si c’est pour les empoisonner aux sables bitumineux et aux poissons de la Louisiane!!!

Votre comportement me rend malade. Je vomis sur toutes vos injustices, vos mensonges, votre corruption, votre cynisme. Sur le traitement que vous infligez aux êtres vivants de la Terre pour toujours en avoir plus dans vos poches. Pour toutes les fois où vous avez fermé les yeux sur la misère de mon peuple. Shame on you Bay Street, Wall Street et à tous ceux qui speak white!!!

Quand je disais: « Laissez venir à moi les petits enfants », ce n’était pas pour abuser d’eux dans les sacristies et les bordels de ce monde, pauvres hérétiques !!!

Ne regardez pas la paille qu’il y a dans l’oeil de toutes ces personnes qui ont choisi d’interrompre leur grossesse ou d’utiliser des moyens de contraception. Occupez-vous plutôt de la branche, ou du tronc devrais-je dire, qui est dans le vôtre parce que vous rendez chaque jour cette Terre invivable pour les enfants qui sont au monde.

Si l’enfer existe, il est peuplé de papes, de cardinaux, de chefs d’État, de ministres, d’actionnaires et de PDG. Beaucoup d’ouvrage pour mon chum Lucifer.

Pour ma part, je m’occuperai de tous ceux et celles que vous avez exploités à vos fins à travers les actions de ceux et celles qui aiment et qui sont solidaires. Cette armée de citoyens et citoyennes qui chaque jour donne sans compter. Des groupes communautaires, des écologistes, des groupes de femmes, des infirmières, des travailleurs sociaux, des religieux et laïques qui réparent les pots que vous avez cassés. Courage vous tous qui peinez car il y a toujours de l’espoir. Vous rendez ce monde meilleur.

Signé: Jésus-Christ

« Pour reconnaître l’homosexualité, l’Église devrait installer des miroirs dans les presbytères! » Dany Turcotte

Pierre tu es Pierre, et toi et tous tes successeurs, et sur cette Pierre je bâtirai mon Église Catholique indestructible sur les dogme de Vérité du Symbole des Apôtres et les portes des enfers des voleurs des menteurs et des tueurs ne prévaudront pas contre toi .
Pour détruire l,Église et la papauté ils devront détruire l’Eucharistie et empècher l’Esprit Saint de règner à la Tête de l’Église et ils n’y parviendront pas malgré toutes les diffamateurs sectaires anti -catholiques de toutes les autres croyances divisionnistes et mensongères qui dominent et détruisent près de 80% des êtres humains encore en 2010
Moi Jésus je vous donne ma Parole que je protègerai contre lles portes de ces enfers le 20% de catholiques

« Vous êtes pas tannés de mourir, bande de caves! »

Vous avez raison, je me trompe de prophète…mais tous les prophètes ne sont-ils pas « inspirés »?

Nous sommes de touts petits poissons immergés dans un univers d’Amour infini. Le petit poisson n’est pas conscient de baigner dans l’eau mais quand il en sort il ne veut qu’une seule chose…y retourner au plus sacrant! (Parole de poisson-volant).

«Dis dont Marie Madeleine, je pense bien que ces illuminés sont en train de faire une connerie. Ils vont finir par me prendre pour un Dieu. Allez ! là j’en ai assez, je me tire. On s’en va à Srinagar et j’amène ma mère. Tu viens avec nous ? Là-bas on aura la paix.»

Si Jésus s’est marié à Marie-Madeleine, il serait logique qu’ils aient eux des enfants. Cela soulève à tout le moins la possibilité. Or cette idée, sous des apparences de modernité est extrêmement dangereuse. Si en effet Jésus est Messie et fils de Dieu, alors son ou ses enfant(s) seraient des demi-dieux? Et les petits enfants des quarts de dieux??? On voit (ou on devrait voir) que cela nous ramène à des concepts extrêmement archaïques et qui vont dans le sens contraire de l’esprit de l’Évangile. Dans la Bible (les deux testaments) est affirmé l’unité de Dieu et du genre humain. À partir du moment où des « demi-dieux » circulent parmi nous, cela bat en brèche l’égalité de tous devant Dieu. Jésus ne serait-il pas tenté de considérer ses descendants comme étant davantage ses enfants et de les aimer plus que les autres êtres humains? Voilà sans doute une des raisons pourquoi même les Églises les plus « libérales » que M. Lisée aime citer en exemple n’ont jamais accepté l’idée d’un Jésus marié à Marie-Madeleine ou à qui que ce soit. Que des gens « de gauche » ne voient pas les implications très graves d’une telle théorie est franchement assez attristant.

« Arrête de m’appeler Christ ». Mon nom est Ben Joseph. Non seulement le messie n’est pas encore arrivé (tu devrais bien t’en apercevoir: regarde l’état de la Terre–est-ce que ça ressemble à l’âge messianique?), mais je ne me suis jamais pris pour le messie »

Signé: Jésus Ben Joseph, ou Ben Mariam pour Marie-Claude Lortie de cyberpresse.

Ciel! cachez ce saint que je ne saurais voir!

Je t’en prie Benoît! Ne me prie plus!
Benoît Benoît! Benoît! Oh combien benêt tu es!
L’enfer mon cher, est pavé de bonnes intentions!
Y a-t-il tant des nids de poules à y combler
Pour que tu y mettes tant de tes ardeurs d’une autre heure.
Tu me déçois mon papal Benoît!

Torquemada sort de mon Benoît.

Au baptême dans l’église catholique,rappelons-nous, on a dit que
nous sommes devenus des enfants de Dieu… comme J.-C. alors.
Donc il n’y a rien de dangereux que Jésus se marie, le mariage des prêtres a été institué bien après la venue du Christ pour que l’héritage de ceux-ci puisse être comptabilisé par l’église. Il faut lire l’histoire des Papes. Ils se sont mariés et on eut des enfants. Et l’AMOUR Universel, vous savez ce que c’est? Je suis mère , j’ai 4 enfants et j’ai eu des centaines d’élèves que j’ai aimés.La théorie d’aimer plus ou moins ne vient pas de J.-C. Le message d’AMOUR qu’il nous a laissé peut bien ne pas passer…C’est cela qui est triste!

Quand je vois le bordel qu’il y a en bas, je suis bien content d’être en haut ! Il y a néanmoins un point qui me fait beaucoup de peine, c’est l’interprétation de mes écrits par ces hommes qui se présentent comme mes représentants, qui abusent des enfants, et qui se pensent au dessus de leur semblables juste parce qu’il prétendent dire les vrais paroles.
FOUTAISES ! JAMAIS JE N’AIS DIT QU’UN PRÊTRE DOIT SUIVRE LE CÉLIBAT, JAMAIS JE N’AIS DIT QUE LES FEMMES N’ONT PAS ACCÈS À LA PRÊTRISE !
En fait ils me font dire n’importe quoi pour mieux les manipuler. En passant mon nom est Bouddha, sans violence, sans mensonge, et sans pédophilie.
ADMIN : Veuillez ne pas abuser des majuscules, SVP.

@ Bertrand Lefebvre

Les boudhistes ne sont pas tous empreints d’un enrobage de vertu:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sri_Lanka

Voyez la première partie où l’on parle de la ségrégation que subissent les tamouls (hindous) à cause de la religion dominante (boudhisme).

On peut mettre la religion de côté quand on parle des humains car la connerie humaine va toujours l’emporter sur les idéaux nobles des religions et des croyances. La religion c’est l’idéal, les églises (institution ou autre mouvement humain) c’est la réalisation humaine et comme tout, c’est imparfait et susceptible de se corrompre.

@ Doyen

Votre prose me réchauffe le coeur…
J’espère que des gens ont compris, même s’il n’y en a qu’un.
Rêver, se lever, agir!

Dieu vous aime
il vous a envoyé son fils
y aurait pu vous envoyer sa fille, GERMAINE

puisque tu me le demandes,
c’est vrai que j’ai dit « aimez-vous les uns les autres »
et non « l’un, l’autre »
tu expliqueras ça à Georgette
BONNE CHANCE !

Pour le ciel,
tu prends l’escalier et, au lieu d’arrêter au deuxième,
tu continues

Jean Charest
quand St-Pierre te demanderas ce que tu as fait de ta vie
répond pas
S’il repose la question, change de sujet

ça sera $ 500.00 pour la consultation

LES SECRETS DE FAMILLE
j’en ai jamais parlé publiquement,
Ben non plus,
mais mon père, Joseph, n’a jamais vraiment trusté le St-Esprit
avec ses langues de feu et son opération

aussi, il n’a jamais compris pourquoi mon autre père
faisait faire ses commissions par les autres

QUELLE FAMILLE !

ce qui m’a fait mal, c’est pas la croix
c’est les deux larrons: Trudeau et Chrétien
je savais pas qui était le bon
y auraient dû lui mettre un chapeau blanc

coitus interruptus
quand ma mère a dit à mon père
« gardes-en pour demain »
c’est là qu’il a commencé à se méfier du St-Esprit
de ses langues de feu et de son opétation

j’ai failli vous manquer
si le St-Esprit avait mis un condom
y aurait raté son opération
c’est pour ça qu’ils l’ont défendu

à le voir aller, des fois j’ai l’impression
que Ben m’aime du même amour
que celui des Allemands pour les Juifs

l’infaillibilité, y ont décidé ça trop vite
au lieu de l’Inquisition (comme la SQ au Québec)
y auraient dû faire une vraie Commission d’enquête
je l’aurais présidée, s’ils me l’avaient demandé

Ben-16 ou Ben Laden?
c’est comme choisir entre Bernard Madoff et Vincent Lacroix
t’es encore mieux avec la Caisse de dépôt

beaucoup de questions sur le ciel!
pour les inquiets qui se posent des questions
comme « y a tu d’la bière au ciel?
sachez qu’au ciel, Y A DE TOUT
au grand buffet, ca va des bines LADEN au MOLLA homard
en vedette, ça va de la gorgeuse Chiquita Tétrault qui danse à votre table, à Georgette qui joue de la harpe
pour les conférences, de « comment identifier le sexe des anges, sans se tromper » à « comment faire l’amour à un nègre, sans se fatiguer »
pour ceux qui ont peur de s’ennuyer et de trouver l’éternité un peu long
oui, tu peux sortir mais, pour revenir, Benoît 16 nous suggère qu’y faudrait payer à nouveau

y en a un qui me demande
au ciel, si t’es assis entre Trudeau et Chrétien
peux-tu demander de changer de place?

aucun danger, y seront pas là

un autre me demande
au ciel, est-ce que je peux jouer aux dames et aux poches?
au Centre d’accueil, j’étais le champion

est-ce que je suis obligé de jouer au bingo?
j’ai jamais rien gagné

tu peux jouer à ce tu veux
mais le samedi soir, c’est le bingo

la messe, c’est trop long
y en a plusieurs qui demandent « à quelle heure le punch? »

y devraient mettre l’ITE MISSA EST avant la COMMUNION
avec l’âge, ça devient de plus en plus épuisant
de me faire manger par tout le monde le dimanche
je travaille le lendemain!
attendez-vous que je fasse un burnout?

y en a un qui m’écrit:
vos évangiles me donnent le goût de me dépasser

je me dépasse souvent
je roule pas vite
quand je réussis, je me fais un finger

un autre courriel:

Georgette passe son temps à m’obstiner
je me suis acheté une PAPMOBILE
elle continue !

QUESTION
je fais quoi?

RÉPONSE
endure, tu iras au ciel

un autre appel:

je suis pauvre et malade
et le curé me parle de la vie éternelle

QUESTION
qu’est ce que je fais?

RÉPONSE
dis lui de se taire

autre courriel:

quand le curé m’a dit si tu fais une bonne vie tu iras au ciel
j’ai compris « pay now, fly later »
quand y m’a dit si tu fais une mauvaise vie, tu iras en enfer
j’ai compris « fly now, pay later »

RÉPONSE
t’as raison, « happy landing! »

un autre qui est mal pris:

Georgette m’a donné $ 1.67
je lui ai demandé pourquoi
elle m’a dit « chez Subway, 12 pouces, $ 5.00 »

QUESTION
qu’est-ce que je fais avec l’argent?

RÉPONSE
garde-le, tu le mérites
ci-joint, un autre 2

un autre appel

j’ai fait le bilan de ma vie
ça balance pas
qu’est-ce que je fais?

RÉPONSE
trouve-toi un comptable créatif
y va t’arranger ça

un autre courriel !

des fois, je préfère les plaisirs passagers
au bonheur éternel

le bonheur, ça fait sourire, le plaisir, ça fait rire

mais ce que j’aime du bonheur, c’est que ça rend heureux

je suis un peu mélangé

RÉPONSE
je te comprend, je vis la même chose
des fois, l’éternité, je trouve ça long

le ciel, je sais pas où, ni qui sera là
tout ce que je sais c’est que ça va être long
j’y va ou j’y va pas?

mais quand je regarde Georgette
y a aussi des risques à rester là

RÉPONSE
prend le temps d’y penser
je te rappellerai

le ciel, c’est comme le Club Med?

RÉPONSE
oui mais en mieux, ici tout est gratis
y a que les toilettes qui sont payantes
une piasse pour entrer, 5 pour sortir
c’est une idée de Benoît-16

un autre appel

le curé m’a dit qu’au ciel, y a une belle cave
j’ai regardé Georgette et j’ai répondu « moi aussi »
je m’en laisse pas spotter !

RÉPONSE
pour le ciel, y a raison
pour Georgette, tu la connais mieux que moi

j’ai demandé à Benoît-16, combien travaillent au Vatican
y a répondu,environ 50%
y m’a demandé combien travaillent au ciel
j’ai répondu, beaucoup moins
sinon, je travaillerais au Vatican, moi aussi