L’image: Hasardeuse juxtaposition

L’alertinternaute Marcel Plamondon m’envoie la photo suivante, que je n’ose même pas commenter:

Laisser un commentaire

Qui a approuvé ces pancartes? Je comprends que parfois, le double sens ne parraît pas du premier coup.
Dans ce cas-ci, c’est tellement évident qu’un sentiment de pitié m’habite!

S’il fallait en plus que les deux flics
soient dans une petite sieste. On a déjà
vu ça !!!

C’est une farce facile que de se moquer des policiers.

Respectons les policiers. Ils ont un travail à faire, et ils sont mieux éduqués qu’autrefois. Ils ne sont ni meilleurs ni pires que la moyenne des gens.

Un peu de Photoshop pour s’amuser !
…l’orignal et le cerf sont moins à propos…

rigolo… Mais c’est un montage… assez évident d’ailleurs, la voiture n’est vraiment pas proportionnelle et l’éclairage n’est pas le même.
Rigolo mais pas réel.

C’est évidemment un montage de piètre qualité… Notez les ombres entre autre et le paysage qui n’est pas vraiment Québécois…

Beau sujet pour tester l’humour de certains bloqueurs ! Votre objectif est atteint mais certains ont poché l’examen …..

M. Lisée, J’ai une image de moi avec Angelina Jolie que j’aimerais vous envoyer pour démontrer que nous sommes amis. J’ai bien dit image et pas une photo.

@ Raymond Saint-Arnaud, État du Québec ,
Est-ce nécessaire d’être éduqué et payer 100,000$ par année pour être un percepteur de taxe????

Ça fait du coq à l’âne… sans âneries J’ai vu les images en direct de la manifestation sur la brutalité policière. Et je crois qu’on a vraiment des lois qui protègent toujours plus l’intégrité des criminelles que celles des policiers. Si on ne peut pas faire respecter les représentants de la loi. Comment faire respecter les lois?
Je pense qu’on doivent maintenir le droit a la protestation et aux rassemblements mais on doit légifirer sérieusement.
Premièrement il est anacceptable d’utiliser des armes pour le faire. Le fait d’avoir des bâtons, des roches et autres objets qu’on se sert de toute évidence pour menacer ou frapper devrait être illégal et nécessité une arrestation immédiate. Le fait de faire parti d’une manifestation dont des gens sont ainsi armé ou use de violence, fait de vous un participant actif, un complice du fait.
Il est innacceptable de porter des cagoules ou déguisement idem a un hold up.
Ces manifestation devraient être filmé, pour y participer on devrait s’enrégistrer avec pièce d’identité et photo. Si on participe, on doit assumer ses gestes. Idem pour les lignes de pictages.(idem pour les blogs, on peut sur le blog protégé notre vie privé, mais on doit s,enrégistré au préalable de sorte qu’on demeure responsable de nos paroles)
Afin de limiter la casse, a chaque fois ça me fait honte, j’espère que les images n’ont pas été divulguées ailleurs, je trouve ça tellement débile. Les gens en égypte et en Lybie ont manifesté dans la paix malgré que la faim en soit la raison. Ce manque de civisme démontre la mollesse de nos lois a l’égard du crime. Des gens se croit tout permis.
J’ai assisté une fois a une scène tellement désolante. » policiers sont intervenu auprès d’une personne qui leur criait après et leur crachait dessus. Je me disait une chance qu’il n’y a pas un enfant ici pour voir ça. Ce que ça envoit comme message c’est qu’on peut tout faire. On doit dresse un code de conduite civil, en faire la promotion et l’imposer a tous les citoyens. On ne peut légalement user de violence verbale, physique ou psychologique envers qui que ce soit. Alors envers une personne ayant pour rôle de faire respecter la loi, particulièrement devant témoins ça mérite une arrestation immédiate.
Le vouvoiment pas un choix mais une obligation envers une personne en autorité, que ce soit un professeur, un agent de loi, ou un élu il y a des limites qui doivent être clarifiées au niveau du civisme.

La manif contre la brutalité policière de cette année a tournée au vinaigre à cause des flics et personne n’en a parlé.

J’y étais, les manifestants étaient pacifiques, mais la police voulait jouer de la matraque. C’était pathétique.

@ Normand Carrier

J’abonde en votre sens. Il ne faut pas prendre un sujet au pied de la lettre en ce contexte aujourd’hui, il faut voir plus loin et aider la vision panoramique !

Les montages, c’est un peu comme les « faiseurs de bateau », ils voguent sur les « menteries ». Voilà de l’humour, Normand Carrier (no 13) !

Des excès chez les policiers, ça existe parfois, il faut l’admettre. Cependant, on aura toujours dans une société des gens immatures et incapables d’accepter l’autorité. On se doit donc de ne pas être trop naïf.

Le discernement, c’est aussi une belle qualité !

Les plus populaires