L’image: la réputation internationale du Canada…

… frappée par les foudres de l’opinion internationale.

Laisser un commentaire

Serait-ce Théo Van Gogh sur la photo? Et la fléche, serait-ce un sabre islamo-tiers-mondiste en train de le transpercer pour délit d’opinion?

L’opinion internationale n’est pas une référence, mais plutôt une pathologie, quand on considère que cette « opinion » représente une majorité de pays non démocratiques et non respectueux des droits de l’homme.

« Une civilisation qui perd confiance en elle-même jusqu’à perdre le goût de se défendre » (ou plier devant une opinion islamo-gauchiste égarée) « entame sa décadence. » (Elie Barnavi)

Voyons ! C’est de la faute du PLC !

(Je peux pas crois que c’est la seule excuse qu’ils on trouvés)

C’est la faute à Ignatieff… Si seulement le gouvernement Harper s’était contenté de recevoir la giffle en silence…

L’opinion internationale… C’est pas ça qui va m’empêcher de dormir.

Surtout pas l’opinion d’une organisation aussi corrompue et inutile que l’ONU.

Des fois je me demande si Harper est vraiment satisfait de lui-même. Le sens du devoir accompli, de la bonne chose à faire, ou quelque chose du genre…

Lorsque les Etats-Unis auront payé leur dette colossale envers l’ONU,peut-être y aura-t-il un
certain prestige à faire partie de cet étrange
amalgame de millionnaires corrompus où règne encore et pour toujours les intérêts économiques.

1- Pierre Mendès-France : « Gouverner c’est prévoir » 2- Site Huffington Post : « Le premier ministre Harper a laissé passer l’an dernier la chance de s’adresser à l’Assemblée générale pour assister à un événement dans un commerce de beignets. » Si l’on considère l’ONU comme une patente (un machin, selon De Gaulle) il faut agir en conséquence et ne pas s’étonner du renvoi d’ascenseur.

Bonjour,
Libérez nous des libéraux ! entonnait la meute à l’école de Loco Locass ! Pathétique était cette attitude de réactionnaires qui pour assouvir une vengeance, votaient sans discernement pour le Bloc Québécois qui se voulait un prix de consolation en compensation de la Cause qui fuit les nationalistes à la vitesse Grand V. Voyez le résultat en votant pour des mercenaires qui sont les alliés objectifs des Conservateurs et du virage à droite du Canada sous la tutelle des Torys. Et comme aurait dit Monsieur Lucien Bouchard, assumez vous ! Au plaisir, John Bull.

@Mme King, l’article que vous suggérez à David dit en substance que lest Etats-Unis ont fait de la pure politique partisane démocrate en ne supportant pas le Canada, et que cela les rabaisse aux yeux de leurs alliés:

« For Rice, this latest episode highlights her willingness to put partisan liberal policies above representing the American people at the U.N.. Ambassador Rice’s consistent silence when faced with difficult issues is exactly what America doesn’t need at the U.N. and our allies are beginning to take notice of her timidity. »

Serait-il possible, Mme King, que le gouvernement américain a erré en ne supportant pas le Canada? Oui, répond l’article que vous suggérez à David.

@HONORABLE – il s’agit bien de FOX-NEWS. Je n’embarquerai pas dans le spin politique de la nouvelle de FOX. Ce que j’en retiens c’est le froid évident qui existe entre l’administration américaine et le gouvernement canadien. En voici une autre démonstration, après la visite, frigide, d’Hillary Clinton et l’exclusion du Canada de la table des négociations à Copenhague. Normalement dans des négociations on aime s’assurer d’avoir des alliés autour de la table. Il semble que l’actuelle administration américaine préfère que le Canada ne soit pas autour de la table.

Oui, il semble que les Etats-Unis ont fait de la pure politique partisane en n’appuyant pas la candidature du Canda. Mais ils l’ont fait en réponse aux gestes purement politiques et partisans du gouvernement canadien.

Doit-on s’attendre à ce que l’actuelle administration américaine oublie le NAFTA-gate, ou ignore le fait que le gouvernement canadien paye Ari Fleischer, l’ancien secrétaire de presse de GW Bush, pour que celui-ci déniche des entrevues de Harper chez Fox et organise des soupers pour notre premier ministre avec des républicains qui travaillent activement à défaire Obama lors de la prochaine présidentielle ?

Les graves erreurs de Monsieur Harper portent préjudice au Canada et aux USA.

@Honorable – je viens de consulter la liste des 57 pays membres de l’OCI. Malgré le qualificatif ‘islamiste’ je soupçonne qu’un grand nombre de ces pays soient des alliés diplomatiques naturels des USA, l’Arabie Saoudite et les Emirats en tête de file. Les dirigeants de ces pays non-démocratiques ont leur propres intérêts. Le résultat du vote aurait pu être fort différent si les USA avaient fait pression auprès de ces pays pour promouvoir la candidature canadienne.

Chère Mme King: contrairement au Portugal, le Canada est ouvertement proisraélien. C’est la raison principale, sinon la raison essentielle, à mon avis, pour laquelle aucune des 57 pays islamiques n’a voté pour le Canada. En ces matières, ils ont tendance à faire bloc. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que contrairement à ce que TOUS les pays d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Amérique du Nord et d’Océanie pensent, l’immense majorité des 57 pays islamiques « pensent », ou plutôt fabulent, que sionisme = racisme!

La position courageuse du Canada est tout à son honneur, peu importe les conséquences électorales auprès de l’assemblée générale des nations unies, assemblée qui a perdu toute crédibilité depuis longtemps.

Le cher honorable (avec un petit h) nous a pondu la remarque suivante:

» Serait-ce Théo Van Gogh sur la photo? Et la fléche, serait-ce un sabre islamo-tiers-mondiste en train de le transpercer pour délit d’opinion? »

Si on était aussi honorable que lui, on pourrait répondre beaucoup de choses. On pourrait même lui montrer ce reportage:

http://www.dailymotion.com/video/xbl5r2_le-reportage-de-charles-enderlin-ob_news?start=37#from=embed

Mais évidemment puisque je ne souhaite aucunement être aussi « honorable » que cet individu, je n’en ferai rien.

@ Loraine King

L’opinion des politiciens américains je m’en fou.

Ce n’est pas avec eux que nos entreprises font des affaires.

Si Obama aiment mieux la compagnies de pays peu fréquentable c’est son problème.

Cette semaine, l’Afrique du Sud a obtenu un siège par acclamation au conseil de sécurité. Qu’a fait ce pays en 2007-2008 lors de son dernier passage au sein de cette « vénérable » organisation ? L’Afrique du Sud a refusé de condamner les violences sexuelles en Birmanie de même que les violations des droits humains au Belarus, en Iran et en Corée du Nord. Ya pas à dire, l’admission au conseil de sécurité de l’ONU est un privilège qui se mérite…

@koldo: votre prétérition était entièrement hors sujet. Je suis surpris qu’elle ait passé le filtre de la modération.

@ David – Si vous vous foutez des opinions des diplomates et des dirigeants étrangers c’est parce que vous êtes comfortablement assis quelque part, sans avoir à transiger avec des entreprises étrangères, sans avoir à vous déplacer pour faire des affaires. Vous pensez vraiment comme un socialiste.

Grouillez-vous, laissez votre chaire subventionnée et allez faire un million ou deux de profits personnel l’an prochain – sans quitter le Québec.

Le closet socialist, c’est vous.

Je crois qu’il est toujours bon d’élargir nos horizons. En diplomatie, les convictions c’est important mais il n’est pas mauvais d’essayer d’adopter plusieurs points de vues sur un même sujet. Faire preuve de souplesse n’est pas signe de faiblesse mais d’intelligence.

À Ottawa, ce sont les sionistes qui ont la cote présentement. Les conservateurs leur lèchent les souliers, tout en ramassant les billets qui tombent de la valise…

L’appui aveugle s’apparente à de l’aveuglement volontaire, ce que n’apprécie pas l’administration américaine de la part du Canada.

Les conservateurs gouvernent comme des abrutis et ils récoltent les fruits de leur monumentale incompétence. On dira ce que l’on voudra de la communauté internationale, ces gens-là sans être parfaits, ne sont pas tous des idiots!

La première minute de la vidéo présenté par Koldo est une mise en scène. Tous les gens informés le savent.

D’ailleurs, quand Richard Landes fit remarquer à Charles Enderlin que le reportage journalistique en question, fait par Talal Abu Rahma, son photographe palestinien de longue date , a « l’air d’être mis en scène », Enderlin répondit:

« Oh, ils font cela tout le temps. C’est un trait de culture, ils exagèrent. »

Richard Landes commente ainsi:
C’est alors que j’ai compris la profondeur du problème. Non seulement les Palestiniens mettent en scène des prises de vue, mais quelqu’un d’aussi éminent et professionnel que Charles Enderlin le savait et ne trouvait rien à redire.

Voir p. 304 du livre de Taguieff (”La nouvelle propagande antijuive”, Presses Universitaires de France, 2010, 551p.)

PS: Taguieff consacre d’ailleurs une centaine de pages à la vidéo faussement présentée comme reportage par Koldo.

J’imagine qu’un Québc séparé du Canada aurait, lui, obtenu son siège au Conseil de Sécurité…

Quelle farce!

Échec lamentable pour le petit conservateur local, Harper.

Les grands lui ont dit de retourner jouer tout seul dans son carré de sable…bitumineux.

24 François 1 :
octobre 15, 2010 à 10:42
J’imagine qu’un Québc séparé du Canada aurait, lui, obtenu son siège au Conseil de Sécurité…

Quelle farce!
– – – – – – – – –
Imaginez autant que vous voulez.

La réalité, c’est que Harper a reçu une claque sur la gueule devant le monde entier.

Quelle farce !