L’image : la vraie raison du départ de Mgr Ouellet

C’est donc officiel, Mgr Ouellet est muté à Rome, où il aura la tâche de choisir des évêques de tendance orthodoxe pour bien établir la déconnection entre le Vatican et la modernité, sur toute la planète.

Mais ce blogueur a obtenu la preuve que le départ de Mgr Ouellet était devenu inévitable. En effet, ses positions sur les femmes et sur l’avortement avaient suscité un, disons, certain malaise au sein même de l’église, comme le montre cette photo d’une délégation venue rencontrer Mgr juste avant sa décision de quitter Québec :

Les commentaires sont fermés.

lol
très drôle!

Mais Alain Crevier, animateur à Second regard, est plutôt d’avis qu’il s’agit davantage d’une récompense que d’une façon de le faire taire cette promotion…

Je suis bien contente qu’il parte, parce que je me dis que ça peut difficilement être pire que lui… mais bon, on ne sait jamais.

Ce que je souhaite, c’est qu’on cesse d’accorder de l’attention et de la crédibilité à l’église quand on parle des femmes. Une institution qui porte le message, et je cite, que « le silence est le plus beau bijou d’une femme, mais qu’elle le porte rarement » n’a pas sa place dans le débat public.

C’est tellement déconnecté de la réalité que ça ne vaut presque pas la peine de mettre de l’énergie à s’insurger contre de telles inepties…

Pas de danger pour « Wellètte », elles ont mis le cran de sûreté. Alors si bruits il y a ce seront des « pets de soeurs ».

Très drôle !

Mais, ça ne se peut pas, elles ne peuvent être qu’américaines pour célébrer ainsi la décision de la Cour suprême des États-Unis sur le port des armes à feu !

Je crois les reconnaître… Ne sont-ce pas des lobbyistes de la National Riffle Association (NRA)? 🙂

Je pense un peu comme dame Sophie. Par rapport aux femmes bien entendu mais à tout point de vue, la place que prétend occuper l’Église dans l’échelle des valeurs est aujourd’hui un leurre sinon une farce. L’Église ce n’est plus qu’une institution politique je pense bien qu’il faut s’en rendre compte.

Le fait de ne pas croire à un Dieu personnel et de n’être affilié à aucun groupe religieux ni appartenir à une Église quelconque ne fait pas d’une personne qu’elle soit sans Valeur. La vertu n’appartient pas à l’Église, elle appartient à ceux qui sont vertueux.

C’est curieux comme il y a des Institutions qui sont en faillite mais que la Société refuse de voir mourir. Comme une grande banque d’affaire, l’Église est trop grosse pour qu’on la laisse mourir…

Pourtant elle est morte. Du moins celle de mon enfance.

D’un côté on se réjouit que depuis 40 ans l’Église n’a plus d’influence sur la vie politique des Québécois. Un grand nombre a renoncé à la foi et se moque de cette Église comme d’une organisation arriérée, débile, déconnectée et quoi encore. Par ailleurs, la moindre nouvelle à son sujet devient importante. Étonnant. On lui accorde donc une grande importance. L’Église dure depuis 2000 ans. Si au cours des siècles elle avait suivi les modes de chaque époque elle aurait disparu. Quand nous serons tous morts elle sera encore là.

Ah, Ouelette, gentil… on n’a pas pu te couper ta plume, vole donc jusqu’à Rome et jette-z-y l’ancre du conservatisme misogyne. Bon voyage, y a pas d’urgence pour ton retour.
Version diplomatique : Ah, Ouelette, gentil… on n’a pas pu vous couper votre plume, volez donc jusqu’à Rome et jettez-y l’ancre du conservatisme misogyne. Bon voyage, y a pas d’urgence pour votre retour.

(Catholiques dans le monde un milliard cent millions, autres religions mono ou poly théistes et plus d’un milliard d’athées ou d’agnostiques avoué(e)s.

Erratum (utilisons le latin, dans ce cas) Il manque un chiffre : pas loin de cinq milliards pour les autres religions mono et poly théistes ou plutôt monolâtres et polylâtres

Ouellette sort du Québec de la même manière que la religion catholique en est sortie.

Ceux qui ont mis la religion catholique à la porte sont du même âge ou plus vieux que Ouellette.

Donc l’expulsion de la religion catholique au Québec se poursuit par les plus jeunes.

Encore un gentilhomme qui s’en va. C’est une grosse perte pour le Québec et le Canada!
N.B. Chacun a droit à ses idées, Cardinal Ouellette n’a jamais forcé qui que ce soit à suivre les siennes ni celle de son église.
Comparé à d’autres religions ce léger asynchronisme ne change en rien les profondes valeurs humaines et chrétiennes qui s’entrecroisent très souvent.
C’est navrant de lire les commentaires aigris de plusieurs lecteurs avant moi!

« …où il aura la tâche de choisir des évêques de tendance orthodoxe pour bien établir la déconnection entre le Vatican et la modernité… »

L’Église catholique étant de nature intemporel, la question de la modernité ou non ne se pose pas!!!

RECOMMANDÉ PAR LES GYNÉCOLOGUES

LE CHAPELET
« Marie, vous l’avez eu sans le faire
laissez-nous le faire sans l’avoir »

pour plus de sécurité, utiliser la pilule et le condom
pour une sécurité totale, ajouter un scapulaire

je déménage à Rome !

@ robert myre

Désolé je n’ai pas pu résister.

Pour se mettre à l’abri des idioties inutiles de Mgr Ouellet.

LE CHAPELET
 CONTRACEPTIF

Je vous salue Marie, vous l’avez eu sans le faire,
 laissez-nous le faire sans l’avoir

Pour plus de sécurité, réciter avec la pilule et le condom.


Pour une sécurité totale, ajouter un scapulaire

Déménagez au Vatican!

Ce message fera beaucoup de voyages.

Merci!