L’invasion des torses-objets (bis)

Vu l’intérêt suscité par mon billet d’hier sur le sujet, voici deux illustrations à l’appui de ma thèse:

Soldat Sparte selon le peintre Degas (circa 1940)
Soldat Sparte selon le peintre Degas (circa 1940)
Soldat sparte selon Hollywood (circa 2007)
Soldat sparte selon Hollywood (circa 2007)

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

4 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Qui l’eût cru, une discussion sur les abdos masculins sur le blogue de Monsieur Lisée, à quand une discussion sur la mode d’été chez Madame Hébert ? 😉

2000 excuses, pas le temps de commenter: je cours au gym. Je préfère le soldat spartiate Hollywood à son prédécesseur Degas. Dans 3 mois, mon torse en acier trempé remplacera avantageusement sur ce déblogue celui de monsieur Holly.

Quelle thèse ?

Tout le monde peut faire cette observation en feuillettant un livre de l’histoire de l’art.

Pourquoi les hommes peuvent se faire des torses parfaits comme ceux qu’on voit aujourd’hui ?

Une simple question de technologie. Cherchez des documents montrant des salles de musculature avant 1970 et vous comprendrez que nous avons atteint un sommet par l’étude approfondie du fonctionnement du corp et de ses procédés internes d’optimisation de ses performances.

La réapparition des jeux olympiques en fut le départ et la culture récente d’un retour à la l’alimentation naturelle et « santé » y est pour quelque chose.

Le critère de beauté ça commence dans la tête. C’est le symbole que projette le corps et non le corps lui même. Si ce symbole projette la culture du temps, alors il sera « idéal ».

Question de technologie pour les femmes aussi. Sharon Stone porte des implants mammaires c’est évident.

L’activité normale des occidentaux ne pouvait produire un corps parfaitement symétrique et optimisé comme ceux que la technologie d’aujourd’hui permet avec beaucoup d’efforts.

Je dit occidentaux, car si vous prennez la peine de fouiller dans les vieux National Géographics vous découvrirez des peuples entiers d’Afrique aux musculatures aussi parfaitement optimisées. Leurs activités quotidiennes exigeaient la performance de tous les muscles. Les témoignages des premiers explorateurs en Amérique confirment le même chose chez plusieurs peuples amérindiens.

Bon, est-ce qu’il est plus moralement acceptable de se former le corps pour attraper la gazelle et se nourrir que pour attraper le contrat d’Hollywood pour en faire autant ?

P.S. J’ai réussi un texte sur le sujet sans parler des féministes ! 🙂