Loi 78 : Vladimir Poutine juge sévèrement Charest !

Quoi ? Jean Charest brime les manifestants ? Quel autocrate !

Dans un texte publié sur le site officiel « La voix de la Russie » ce mercredi, le gouvernement autocrate de Vladimir Poutine se dit « préoccupé par les interpellations des protestants pacifiques à Chicago et Montréal et espère que la réaction des autorités américaines et canadiennes aux manifestations soit plus réservée  à l’avenir et plus appropriée aux engagements internationaux de ces pays ».

La citation est de Konstantin Dolgov, chargé des Droits de l’homme au ministère russe des Affaires étrangères (oui, il y a un chargé des Droits de l’homme dans ce ministère !). Le communiqué poursuit :

Plusieurs dizaines de milliers de Montréalais sont descendus mardi dans la rue pour protester contre la récente « loi matraque » ayant réduit le droit de manifester. Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées en majorité pour attroupement illégal et port de masques, désormais interdit.

« Malgré le fait que les actions étaient pour la plupart des cas pacifiques, les mesures des forces de l’ordre étaient des fois disproportionnées », a ajouté M. Dolgov.

Nous vivons une époque formidable !

Merci à mon ami Facebook
Lucas H. pour ce signalement.
Laisser un commentaire

Vlad critique parce qu’il a des droits d’auteur sur ces méthodes…il va bientôt envoyer la facture à John James 😉

Pas de leçon à recevoir de la part de ceux qui ont érigé en système la répression… (mis à part si l’on veut les imiter)

Merci, une nouvelle comme ça, ça fait ma journée! Époque formidable vous dites? Et comment!

Je pense qu’on peut quand même admettre, aussi difficile soit-il, que Poutine dirige mieux les russes que Charest, les Québecois.

De plus, c’étais à l’agenda du parti libéral bien avant que Poutine siège.

N’oublions pas le cannibalisme de Ryan, Bourassa, Johnson…

Un médecin fumeur peut très bien recommander à son patient d’arrêter de fumer.

Il faut regarder le message pas le messager, à moins qu’on soit du genre primaire.

Cet article démontre toute la désinformation, ou putôt,le manque d’information complète. Le délégué russe ne comprend sûrement pas la complexité du problème du gouvernement Charest, mais il sait, comme délégué aux Droits de l’Homme, que la loi 78 va à l’encontre de ces droits. Il rabroue la police qui fait des arrestations violentes et injustifiées, tel que certains journalistes ont vécu, mais lors des manifestations contre les élections russes, la police a été aussi violente. Au Québec, au moins, les journalistes ne se font pas assassiner…

Il ne faut pas s’étonner de voir Vladimir Poutine ne manquer aucune occasion de critiquer le traitement des droits de l’homme en occident. Ce n’est pas qu’il est mal informé quant à la gravité réelle de notre situation. Il est tout simplement cynique et entend donner une légitimité rétroactive aux abus de son gouvernement et des gouvernements de ses alliés. Le message est simple : « voyez ce que vous faites… pouviez-vous vraiment nous critiquer ? ». Il n’en demeure pas moins que Charest, qui n’est certainement pas un Poutine, devrait tout de même être embarrassé de recevoir des leçons humanitaires de ce dernier.

On dit pas Vladimir Putin?!? Ou vous avez fait ça volontairement pour établir un lien avec le Québec?

Il ne sert que la politique de Poutine qui est la même que celle de Charest. Ils stratègent…

Je crois me souvenir que les dirigeants russes avaient ce genre d’humour noir durant la guerre froide..

Il faut leur donner du crédit à ces dirigeants russes: dans la discipline du sarcasme, ils sont vraiment de grands champions!

Tellement grinçant comme humour…que ça fonctionne!

Je suis en faveur des carrés rouges et je suis également un défenseur des droits de la personne depuis presque 50 ans.

Mais je trouve plutôt ironique qu’un membre du gouvernement autocrate de Poutine (qui a fait partie du KGB… et peut-on sortir le KGB d’un gars?) vienne nous parler de ce qu’il ne pratique nullement lui-même. C’est la politique du «Faites ce que je dis et non ce que je fais».

Je n’ai aucune estime pour JJ Charest et son gouvernement… et j’en ai encore moins pour Poutine et son gouvernement. C’est dit !

Le gouvernement « autocrate » de Vladimir Poutine, c’est pas un abus de language? La démocratie russe a beau avoir tout plein de failles (sérieuses), Vladimir Poutine n’a quand même pas déclaré avoir été choisi par Dieu. Ou c’est voulu comme une allusion stylistique aux tsars autocrates ?

Ça m’intéresse de plus en plus, les échos internationaux. Non pas tant que j’accorde du crédit aux analyses (forcément très sommaires) venant des contrées lointaines, mais pour l’effet que ça aura forcément sur la population d’ici.
On dirait que quand les voisins posent un regard sur nous, on devient tout à coup plus mesurés dans notre analyse de la situation, on est à la fois gênés de notre hystérie momentanée et plus enclins à relativiser.
Ça ne peut pas faire de tort.

Tout un farceur ce Poutine. À moins que ce ne soit en réalité l’autre Poutine , vous savez Pierre Poutine le con-serviteur voleur d’élections qui habite sur la rue des séparatistes à Joliette.

Faudrait enquêter!!

Lors de son voyage en Russie, emprisonneront-ils George W. Bush pour atteinte aux droits de l’homme ?

Les Russes se vengent de l’époque où l’Occident a fait de la Russie soviétique un lieu carcéral tout en se permettant de se glorifier de monde libre.

On sait depuis que les choses étaient plus compliquées que ça. Le pays du monde libre (USA) en bombardant le Vietnam a semé le doute depuis 45 ans sur son caractère de -free world-.

Les Russes s’amusent donc.

Dernièrement en Russie les citoyens font des test en faisant une manifestation dans les rues pour savoir si la police interviendra et elle n’intervient pas.

Ici au Québec les étudiants font une manifestation pacifique la plus possible et ils se font charger, matraquer et gazer.

« Au Québec, au moins, les journalistes ne se font pas assassiner… » (Claude Allard)

Mais ils se font tasser et matraquer. Même les propriétaire de restaurants ou de bar se font menotter dans leur propre établissement.

Ce gouvernement, je devrais dire ces gouvernements, nous enfonce subtilement vers ce qu’est ou était la Russie tel est le désir des financiers pour qui l’opinion des gens est l’empêcheur de tourner en rond.

Je regarde la tasse que tient Vladimir entre son pouce et son index. Il me semble que cette tasse vaut plus de 1,99$ il me semble.

Quel est son prix?

Dictatoriale la Russie !? Vraiment !?

« La Constitution de la Fédération de Russie (Конституция Российской Федерации) actuelle a été adoptée par référendum national le 12 décembre 1993 » Wikipédia – http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_la_F%C3%A9d%C3%A9ration_de_Russie

Le Canada ne peut en dire autant… La Constitution en vigueur n’a JAMAIS été ni soumise à référendum, ni approuvée donc par Le PEUPLE SOUVERAIN du Québec…

Ce qui distingue la dictature de la démocratie, c’est le fait que les Actes constituants de l’État qui gouverne le gouvernement qui gouverne le peuple SONT approuvés par Le PEUPLE, et cette approbation n’est jamais aussi claire qu’exprimée par référendum.

C’est bel et bien l’État démocratiquement ILLÉGITIME du Canada qui est une dictature, et une dictature d’occupation en ce qui concerne le territoire national du PEUPLE SOUVERAIN du Québec.

Les majuscules ne sont pas un cri… mais une marque signalétique… une inflexion de la voix…

Vladimir Poutine peut dire ce qu’il veut, Pierre Poutine lui approuve la loi 78 à 100% par année, soit 0,3% par jour.

Elle est bien bonne!
L’ironie, c’est que même Poutine peut déplorer l’abus d’une telle loi ! Ceux qui appuient cette loi devraient avoir honte que même Poutine puisse déplorer l’abus de cette loi et avoir raison ! C’est triste d’êtr edescemndu assez bas pour devoir recevoir des leçons de la Russie poutinienne ! De la sauce et des crottes de fromages avec ça ?

Monsieur Poutine par ce geste ne fait que souligner l ‘hypocrisie d ‘un peuple l’amérique qui fait des lecons de démocratie partout à travers la planète, mais que quand sont propre peuple se lève ne fait guère mieux que le reste de la planète.

C’est ironique et pathétique de la part de Poutin, ancien de KGB, mais pour ceux qui ne savent pas… le KGB sont des enfants innocents en comparaison avec Revenu Canada et surtout Revenu Québec…

Évidemment, il ne faudrait pas croire que le gouvernement de la Fédération de Russie se soucie réellement de la situation des droits de l’Homme au Québec et au Canada. Comme l’a fait remarqué plusieurs lecteurs, la Russie trouve surtout une occasion de dénoncer avec un horrible rictus la contradiction apparente des Occidentaux qui ne rechignent pas à faire à moitié ce que les vrais autocrates font totalement.

Nos dirigeants souhaitent une mondialisation qui ne fait pas trop de bruit. Je lisais récemment que même les policiers du SPVM avaient les mains liés avec la mondialisation.

Les États se consument en catimini, sous notre nez sous le joug de la mondialisation. Le capitalisme a trouvé un autre ennemi pour remplacer le communisme. Ce sont les États et les populations qui voudraient revendiquer.

Les amis, un peu de calme. Nous, les russes, avaient tout ce que les étudiants d’ici veulent avoir. Putin a fait ses études en droit gratuitement. Certainement, le pays n’est plus le même mais l’esprit est la. Putin n’est pas un ange mais il n’est pas comment on le décrit ici non plus.

Vous répétez des grandes lignes de la propagande occidentale. La Russie si la Russie ca.

PS:
Est-ce que Obama a exprime son support pour les étudiants ou peut être Harper?

Il faut se remettre dans le bain. La Russie et la Chine s’opposent à l intervention des occidentaux en Syrie, sous pretexte que la Syrie réprime ses propres citoyen, violemment, alors qu’il font de même dans leur pays. Poutine a faite cette sortie qu’il ne sont pas plus légitime, et qu’on devrait à occupe de notre situation avant de s’occupe de celle des autres

вот ещё! Ah ben, ça alors!
Poutine, qui fait accueillir par l’armée, avec chars d’assaut en arrière-plan, ceux qui manifestaient sur la Place Rouge contre sa réélection, s’insurge maintenant contre les autorités vis-à-vis le conflit étudiant québécois!
вот так штука! Elle est bien bonne, celle-là!

Un bon uppercut sous le menton pour les prétentieux qui osent nommer l’occident le monde libre et tout le reste l’axe du mal.

Je sais que vous n’êtes pas un ange Monsieur Poutine, mais bravo quand même et merci de votre appui !

Jean Charest dit la Poutine ne craint pas d’utiliser les policiers qui y participent joyeusement à l’arrestation de près de 2 000 personnes au Québec. Tous les blessés graves sont des manifestants. À Montréal, les manifestations nocturnes amènent de plus en plus d’arrestations brutales. Ils pensent qu’ils vont éliminer les manifestants à coup d’amendes et de mises en accusation.

Pendant ce temps-là, j’attends encore la mise en accusation de Coretti et BCIA dont le dossier est toujours sur le bureau du procureur général des poursuites criminelles depuis 6 mois. Tony Tomassi est déjà en procès pour fraude et abus de confiance en raport avec BCIA. Pourquoi les accusations contre Coretti tardent-elles ? Il avait beaucoup d’amis au PLQ et au SPVM!! Pendant ce temps-là, on garde en prison depuis plus de 2 semaine le présumé terroriste. Vont-ils maintenant arrêter les manifestants qui font du bruit avec des casseroles ?

Quant à la ministre Courchesne, plus déconnectée que cela, tu meurs. Les leaders étudiants ont plus de dignité que cette pauvre femme.

Je suis profondément écoeuré (c’est rare que j’écris ainsi) par l’attitude méprisante et dictatorial de ce gouvernement qui n’en finit pas de mourir. Il se nourrit de la haine populaire. Quant à la majorité de nos vedettes médiatiques, ils ont choisit le camp de la violence institutionnelle. Je dis fermement que je n’ai pas peur de Jean Charest et ses sbires, ce sont eux qui ont peur de nous !!

Vous savez, beaucoup sur ce forum trouvent que Poutine a du front de faire ce genre de commentaire. Mes deux anciens collègues russes sont livides quand ils entendent ce genre de parallèle.

Mais pour moi, ce qui m’attriste le plus, c’est de voir que certains de nos universitaires utilisent ces comparaisons ridicules afin de miner la réputation du Québec à l’étranger, DANS LE NY TIMES!

https://news.google.com/news/url?sa=t&ct2=us%2F0_0_s_0_0_t&usg=AFQjCNE8FKHPfF-0i6tftmV_9bygkMrqDA&did=a9605e715450981a&cid=8797836063030&ei=Lje-T7DSCcaDgweFLQ&rt=STORY&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Fwww.nytimes.com%2F2012%2F05%2F24%2Fopinion%2Four-not-so-friendly-northern-neighbor.html

Voulez-vous bien me dire en quoi ça va aider les étudiants de détruire leurs emplois d’été liés au tourisme?

Je suis contre la loi 78. Mais je suis encore assez lucide pour réaliser que faire de telles comparaisons bancales entre la Russie et le Québec ne feraient que miner totalement ma crédibilité. Ces auteurs ne semblent pas s’encombrer de tels détails.

…attention… Poutine est un nationaliste anti-mondialiste et il est démonisé dans nos médias pro-mondialistes… Il y a des bonnes choses en Russie, notamment les politiques agricoles… ici on nous oblige à manger du Monsanto!!! c’est ça la vraie dictature!!!

Oui, il n’a de leçon à donner à personne. Est-ce à dire qu’il a tort? Son comportement n’est pas des plus louables et il ne peut pas à s’ériger en juge qu’on se dit.

Cependant, en regardant froidement la situation on peut se demander si le commentaire est justifié ou non.

Si M. Harper ou M. Charest se permettaient un commentaire similaire (et ils le font) à l’endroit d’une autre nation, ne seraient-ils pas accueillis de la même façon?

On est tous le Poutine de quelqu’un. Et nos Poutines à nous ne sont pas de moindre qualité. Allez voir à Victoriaville et vous comprendrez.

Peu importe ce que l’on peut dire de Poutine et ce qu’il se fait dans son pays, le Québec est présentement dans la totale impossibilité de lui faire la morale.

Il peut rire du gouvernement du Québec à volonté et Charest ne peut pas lui répliquer sans mentir et se faire rabrouer par son propre peuple.

Il y a quelques années, pas tant d’années que cela, les universités ont fait grimper de plus du double les frais de scolarité des étudiants étrangers, qui viennent surtout comme vous le savez peut-être d’Afrique et leurs papas ne sont pas tous riches je vous l’assure!! Et que s’est-il passée après que ça aie fait la UNE des journaux? Rien! Personne n’a pipé mot! Et je connais des algériens, nord-africains qui n’avaient pas trop pour vivre dans une ville comme Montréal. Personne ne pense à ces gens.. Et aujourd’hui, plusieurs ont payé 13,000 $ pour faire leur année universitaire et elle est foutue!! Personne ne pense à eux…

et ben, si ça fait le tour du monde, c’est que ça doit avoir au moins, minimalement..: un peu d’importance ce conflit qui perdure, cette marche contre la hausse, et a laquelle s’ajoute un peuple indigné de la dépense populaire de nos gouvernements, de leur corruption sous le nez du peuple..on excuse pas grand chose chez le citoyen mais pourquoi faudrait-il excuser M.Le premier ministre et cie pour leur frasque, du haut de leur grand poste responsable.

Je suis d’accord avec ce qui est écrit. Pour moi Charest doit démissionner au plus tôt. Mais qui pourrait ton voter, qui pourrait prendre sa place et mettre de l’ordre et arrêter de dépenser et de fourrer tout le monde????
Le problème on n’a pas de vrais chef honnête . On se fait même fourrer par nos gouverneurs générales . Je ne sais pas où on s’enva.

Poutine et la démocratie… Ha ! Quelle blague, ils s’insurgent contre notre politique … Ils font bien pire avec leurs lois …

(Publié le 08 juin 2012 à 11h33 | Mis à jour le 08 juin 2012 à 12h14) La Presse – Poutine promulgue une loi anti-manifestation controversée : http://www.lapresse.ca/international/europe/201206/08/01-4533056-poutine-promulgue-une-loi-anti-manifestation-controversee.php
et ici : (06 juin 2012) La Presse – Tollé en Russie après l’adoption d’une loi anti-manifestation http://www.lapresse.ca/international/europe/201206/06/01-4532339-tolle-en-russie-apres-ladoption-dune-loi-anti-manifestation.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4533056_article_POS1