Magie électronique

Assez étonnant, l’utilisation de trois iPhones pour présenter une série de tours de magie… et un essai visuel sur le thème du mensonge. (Malheureusement en anglais seulement.)

 

Laisser un commentaire

La présentation est intéressante et le texte l’est égallement. Il s’agit cependant bien plus d’une chorégraphie très bien « timée » que de véritables tours de magie.

Excellent montage cinématographique. Que ne peut-on faire aujourd’hui avec la technologie !

Même sur place, devant nos yeux les prestidigitateurs réussissent à nous mystifier. Alors imaginez avec la cinématographie.

Tout l’art de ce court métrage tient au fait qu’on réussit à nous faire croire qu’on nous présente la réalité. N’est-ce pas pour cette raison qu’on est fasciné par les magiciens et leur truc.

«La vie a besoin d’illusions, c’est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités.»
[Friedrich Nietzsche]

L’évolution de l’homme est facilitée par la technologie, mais n’en assure aucunement son déploiement. Elle peut même freiner son essor : l’automobile, les armes nucléaires, la politique…

Bonjour,
EXCELLENT ! Le PLUS BEAU REPORTAGE que j’aie jamais vi ici dans votre blogue. FAUT VOIR> Mentir, c’est une fonction genetique, culturelle, individuelle et familialle, peu importe l’ingelligence de la personne. En fait, le plus haut qu’on est a l’echelle, moins on croit que vous mentez, VOIR le conte d’enfants, The Emperor’s New Clothes. Ou meme Bertrand Russell, philosophe anglais, au sujet de l’ironie.

Et le jeux de 3 cartes est celui des gitanes, bien jouee.