Malaise chez les évadés fiscaux

Un ex-banquier suisse a remis à Julian Assange deux CDs contenant les noms de richards ayant planqué leurs avoir dans des paradis fiscaux. Angoisse dans les banlieues cossues. On en voit ici la représentation, telle que construite par un rejeton de 8 ans d’une famille richissime, mais estimant aujourd’hui que son héritage est en péril:

Il pourra vivre de son talent...
Il pourra vivre de son talent...
Laisser un commentaire

Je croirai que c’est vrai quand Assange révèlera le contenu de ces documents.

À moins que…… tiens, tiens, peut-être que les documents vont disparaître en même temps que les accusations criminelles.

Je m’appelle….. Thomas

J’imagine ces puissants de la terre en train de faire dans leur culotte,simplement par appréhension virtuelle.

Quelques crises cardiaques de gens riches et célèbres devraient bientôt faire les manchettes…

Les véritables bandits fiscaux ont des maisons dans 10 pays , des investissements dans dix pays, des fortunes à la banque dans dix pays , des femmes dans dix pays et cela sous dix noms différents
Et tous les collecteurs de fonds des partis mafieux savent cela et les collectent à l’occasion.
Ils les tiennent par les couilless

Dernièrement, j’ai entendu qq’un faire un parallèle entre Assange et Martin Luther, celui qui avait dénoncé la politique des indulgences du pape de l’époque, cela afin de construire St-Pierre-de-Rome, et ainsi ouvert une brèche de laquelle est née le protestantisme.

Dans un cas comme dans l’autre, il y a dénonciation d’abus. Et si Luther a été mis au ban de l’Empire, Assange va probablement connaître le même destin.

À suivre…

« Malaise » est le mot juste. Pour les résidants du Canada, il y a déjà des précédents établis pour ne pas faire trop mal aux richards bien branchés. Il est surtout trop tôt pour fêter. On est encore très loin de la coupe aux lèvres.

Salutations cordiales

Vous voulez VRAIMENT mettre fin à l’évasion fiscale? BAISSEZ les impôts et rendez celle-ci inutile.

Vous ferez d’une pierre deux coups: vous tuerez dans l’oeuf toute évasion fiscale ET vous cesserez d’empiffrer nos politiciens (vous savez? les gens que vous considérez aussi peu crédibles que des « vendeurs de chars de seconde main »!).

Les riches sont capables de se défendre et capables de payer s’il le faut. Leur punition
sera l’infamie que la publication de leurs noms
va occasionner. J’espère qu’ils vont rendre une
partie au moins des montants éludés par ces
stratagèmes. Je m’illusionne peut-être mais je
retiens l’infamie.

» Vous voulez VRAIMENT mettre fin à l’évasion fiscale? BAISSEZ les impôts et rendez celle-ci inutile. »

Vous voulez vraiment mettre fin au vol par effraction ? Ne demandez plus à être payer lorsque vous travailler et rendez le vol inutile.

@ koldo (# 12):

Expliquez-nous alors pourquoi, sinon parce qu’ils jugent les taxes et impôts beaucoup trop élevés pour les services qu’ils en retirent, beaucoup de Québécois s’adonnent à l’évasion fiscale (i.e.: paradis fiscaux, travail au noir, faux BS, etc…).

@ Christian Bellefleur :

Simple: en réduisant les impôts de l’État tentacualire, les gens auraient PLUS d’argent à leur disposition et ne verraient plus l’utilité de frauder le fisc.

Bien entendu, l’État devrait, suite à ces réductions d’impôts, se serrer la ceinture et réduire SES services (et ses bureaucrates syndiqués mur-à-mur!) mais ces dits services seraient immédiatement fournis par le privé de façon beaucoup plus efficace, avantageuse et abordable, compétition obligeant.

Le peuple sortirait gangnant à tous les niveaux (seules, les grosses centrales syndicales où le crime organisé y est florissant, y perdraient au change et c’est tant mieux!) alors qu’actuellement, le pauvre peuple écrasé sous le lourd fardeau des chaînes étatiques sans avoir de service digne de ce nom.

Les plus populaires