Marc Ouellet pape ? Des réactions.

Comme vous le savez le National Catholic Reporter a indiqué la semaine dernière que le Cardinal Marc Ouellet pourrait succéder à Benoît XVI. Voici comment la nouvelle a été accueilli par ses futurs cardinaux:

"Pas Ouellet !"/ "Il va annuler nos parties de poker du vendredi soir!" / "Sacrement !"/ "Taisez-vous, le v'la!"
Les commentaires sont fermés.

Le cardinal Ouellet est plus conservateur que Benoît xvi .C’est peu dire….

Il parait que ce serait inscrit dans notre code génétique qu’un homme en robe nous intimide, y-a-il un internaute qui peut nous éclairer la-dessus ?

Un autre déconnecté de la réalité des années 2000!
Malgré tout, je crois qu’il est temps qu’un Canadien soit dans la courte liste… Un plus conservateur, en plein dans l’air du temps au Canada…

Bonsoir,
Au Diable la Tuque et le Goupillon ! tonnait le Refus Global en 1948 dans une de ses premières strophes soit en le verbalisant autrement : Dehors le nationalisme et la religion ! Tranquillement et surtout pas vite, les nationalistes québécois délaissèrent le Goupillon de l’Église Catholique pour se réfugier sous la TUQUE. En se blottissant ensemble bien serrés sous la TUQUE devenue leur seule bouée de sauvetage en délaissant le Goupillon, les nationalistes québécois vouèrent un culte exacerbé à la Tuque de leur nationalisme qui les protégeait de tous les méchants qui en veulent à ce pauvre Québec. Cette Tuque tricotée serrée, souvent trouée, raccommodée et maintes fois rapiécée tenait le fort dans la tempête malgré tout et servait d’exutoire en prenant la place laissée vacante par l’Église Catholique. Après avoir suer, tant puer et tuer des idées nobles qui s’écroulaient devant le prosélytisme du nationalisme, voilà la Tuque largement trouée et désormais démodée ! Avec cette arrivée d’un pape québécois sous la Tiare, nul doute que les nationalistes québécois dans un effet de balancier retourneraient aussi vite sous le Goupillon redevenu une valeur plus sûre que le côté grégaire de la pauvre Tuque….. Le Ciel est Bleu, l’Enfer était Rouge mais à tourné à l’orangé. Assez pour que certains nationalistes québécois plutôt clercs sur les bords y voient une manifestation divine. Bien à vous, John Bull.

Ainsi l’Église catholique romaine tendrait de plus en plus vers la droite… et, avec Marc Ouellet, elle risque d’atteindre l’exprême-droite !

Pie X111 « Pie treize » pour montrer qu’il n’est pas supertitieux pie pas peureux.

Les Zéglises sont des archaïsmes, les fondamentales structures hiérarchiques des comportements de bête de troupeau qui empêchent l’être humain de progresser plus loin dans la modernité, la Vraie, celle de la promotion de l’Égalité des Droits et Libertés, celle d’une minimale Justice humaine enfin, celle de la fraternité entre nous tous.

Le 21ème siècle s’annonce comme celui du retour aux idéologies du passé donnant à quelques-uns des privilèges outranciers et donc, une perspective très noire pour l’avenir de l’humanité entière.

Pourtant, la science nous a révélé un univers sans djeu ni djable, seulement un lieu précieux et fragile où l’être humain doit faire face en toute responsabilité à ‘un destin non-écrit’, le combat pour la survie dans un monde chaotique sans égard pour rien ni personne.

Je dénonce les papes de notre ère pour n’être que des sépulcres blanchis, des pleutres léchant les savates des puissants, des collabos de l’exploitation la plus honteuse des humains.

La r’ligion, que de la bêtise de toilette !