Mes remerciements aux électeurs de Rosemont

Ce matin, coin Rosemont et Saint-Michel

Laisser un commentaire

C’est NOUS qui VOUS remercions. J’aurais voulu le faire hier soir au Métropolis, mais j’ai dû suivre la directive d’évacuation…
FÉLICITATIONS À VOUS et BRAVO À TOUS.

Bonjour,je suis fière d’avoir voté pour vous et que vous soyez mon député.Je suivrai vos débuts à l’assemblée nationale,je suis certaine que vous nous représenterez avec coeur .Félicitations.

J’adore votre façon de remercier vos électeurs. Après avoir arpenté les rues pour demander leurs votes, vous reprenez la voie de la rue pour les en remercier. Félicitations.

Il y a eu deux drames hier… La fusillade bien sûr, mais surtout le fait que Madame Marois a épouvantablement besoin d’un speechwriter compétent…

Vous deviez vous arracher les cheveux 🙂

Toutes mes félicitations à vous, au PQ et aux électeurs!
Nous disposons ensemble d’un mandatandat pour arriver à arracher les clous sur lesquels M.Charest a tapé jour après jour depuis son arrivée au PLQ et lesquels M.Legault tape aussi maintenant: » personne ne veut entendre parler de souveraineté » et » les référendums c’est d’la marde ».
Des gens ont voté CAQ pour ne pas voter libéral et parce que la seule évocation du mot « référendum » les fait viscéralement frémir de peur comme s’il ne s’agissait oas d’un instrument démocratique mais d’un monstre de l’apocalypse. C’est ce qui m’a le plus frappée dans mes échanges avec des indécis pendant cette campagne.

Attention aux étudiants ils promettent de vous tenir par les couilles ji hate de voir la répartition des électeurs je pense que les rouge sont moins allé voté que les vert (qui ont pas voté pq évidement) parce quils sont responsable eux.

Très joli ! Que nos félicitations traversent l’Atlantique.
On attendait le résultat avec impatience. Chers députés PQuistes, soignez bien le Québec et rendez le fort, accueillant et social démocrate comme on l’aime. Et chouchoutez vos étudiants. Ils le méritent …
Catherine et Jean-Claude L. La Sorbonne

Les animateurs des radios de droite que j’écouatis ce matin dans la région de Québec faisaient miroiter à leurs auditeurs que les libéraux vont défaire le P.Q. à la première occasion et nous relancer en élection subito presto…
Les nerfs les moteurs!
Avec la qualité des candidats élus au P.Q. Pauline Marois a tout son temps pour s’installer au pouvoir et surtout démontrer qu’un gouvernement souverainiste est loin d’être l’image négative que Jean Charest associé à François Legault ont tenté de laisser croire aux électeurs.
Vive la démocratie!

Mr Lisée la meilleure des chances à vous,Pauline et au PQ.

Vous êtes au pouvoir et c’est le plus important.

Enfin, un député, proche de son peuple!
J’étais bien fière de vous croiser ce mercredi matin, d’appartenir à un peuple qui vous a choisi, avec des valeurs qui me ressemblent. Ça a bien sûr égayé ma journée…

Félicitations pour votre élection et bon travail dans Rosemont!

Garderez-vous, au moins sur ce blog votre liberté de parole, votre volonté de dialoguer et l’humour qui caractérisent ces pages sur Internet ?
Je souhaite à votre discours politique de continuer à échapper à la langue de bois pour être au plus près des réalités. C’est stimulant pour tous les lecteurs quel que soit leur ancrage.
Au plaisir de continuer à vous lire. J.M.

Félicitations à vous, monsieur le député et sans doute ministre sous peu.

Je souhaite de tout coeur que la conjoncture socio-économique vous soit favorable afin que vous réussissiez à dessiler les yeux de trop nombreux Québécois qui ne voient pas encore les avantages de vivre dans un pays bien à eux.

félicitations ,j’ai particulièrement aimer quand vous avez rappeler a m.roy de radio-can que durant le temps ou les libéraux vont s’entre déchirés pour la job de goffer de ti-paul et que legault se retire dans la région de la capitale nationale en famille avec la nordik nation (a l,anglaise svp)vous et votre parti profiterer d’une marge de manoeuvre nécessaire a la mise en place des principaux éléments de votre programe ce qui a dû rendre la décision de johnny boy encore plus difficile et qui doit en faire rager plus d’un a droite donc a québec.lol

pouvez-vous mettre en ligne la face du néo-cons qui nous sert de prime minister du cacanada au moment ou il va appercevoir votre face dans la porte de la premiere réunion des affaires intergouvernementales,maudit chanceux,lol

Bravo monsieur Lisée pour votre élection…

Je suis particulièrement heureux de constater que votre clairvoyance et votre intelligence sera au service du peuple dans son cheminement vers une meilleure compréhension de notre destinée…le pays du QUÉBEC…

Quelle joie également de constater que Mère Thérèsa et ses Apôtres ne vous ont pas empêché d’accéder au pouvoir, comme dans plus de 20 comtés…empêchant notre PREMIÈRE MINISTRE d’avoir les coudées franches devant la Canadian nation.

J’espère que vous deviendrez ministre des Affaires intergouvernementales…

Encore un fois, BRAVO!

En lien avec le commentaire de jmaig, j’estime que l’utilisation d’une plate-forme informatique privée comme celle de Rogers/L’Actualité pour héberger votre blogue n’est pas souhaitable. Je conçois que c’est pratique pour vous de bénéficier de cette infrastructure (basée sur WordPress quand même), mais j’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’un site d’entreprise est presque nécessairement sous-tendu par un environnement de contrôle. À preuve, regardez le code source de la page d’accueil de votre blogue et comparez avec celle de wikipédia, par exemple. Vous constaterez ce qui est fait « par en-dessous » lorsque quelqu’un charge la page de votre blogue. Quelques urls intéressants qui défilent alors :

http://www.facebook.com/2008/fbml
http://partner.googleadservices.com/
– analyticsHostServer = « analytics.rogersmedia.com
https://twitter.com/share
http://www.addthis.com/
http://0.gravatar.com/
– et un tas d’autres

Pour Facebook et Twitter, je peux comprendre l’intérêt, mercantile au moins. Par contre, les liens vers Google Ad Services et le site « analytics » de Rogers devraient déranger quelqu’un qui est soucieux d’indépendance et de liberté. Savoir que moi comme visiteur de votre site je me retrouve dans une base de données de marketing de Rogers ou encore que la publicité qui m’apparaît est ciblée pour mon « profil », ça me dérange. Un rappel sur ce qu’est Google Analytics (copié-collé de leur site) :

« Enterprise-class web analytics.
Social has a value. (And we can tell you what it is.)
Don’t rely on guesswork when it comes to your social media investment. Get insights and data that you can act on.
Which channels influenced your buyers?
See how your marketing channels work together to create sales and conversions

Advertising Analytics

Make the most of your advertising by learning how well your social, mobile, search and display ads are working. Link your website activity to your marketing campaigns to get the complete picture and improve your advertising performance. »

Pour préserver votre liberté de blogueur et la nôtre de lecteur, il faut utiliser une plate-forme neutre, sans publicité et trucs de suivi de clientèle derrière. Il faut un véritable environnement informatique libre et citoyen pour héberger les blogueurs comme vous et pour permettre une participation citoyenne sans arrière-goût corporatif. Un environnement qui ne menacera pas de fermer votre compte, comme ça vous est arrivé au moment où les rumeurs concernant votre candidature aux élections ont éclaté.

Quelques réflexions pour terminer :

– de l’usage de la publicité, je vous encourage à lire ce qu’en dit Jimmy Wales, fondateur de wikipédia : « There is nothing inherently wrong with advertising. But it is not right for Wikipedia. » (http://jimmywales.com/2006/10/31/advertising-and-wikipedia/)

– de la langue de bois, un manifeste qui a été rédigé en 1999 e j’affectionne particulièrement : http://www.cluetrain.com/

Ceci dit : félicitations à vous et au nouveau gouvernement !

Bonjour Monsieur,

Moi, je n’ai rien à voir avec le Royaume du Canada, et oui vous avez une Reine, en France, nous avons essayé, cela se décapite très bien, mais ma question est la suivante, très cher Monsieur, j’adore ceci :

http://www.cerium.ca/Planete-Terre

Le fait que vous soyez devenu député de votre État fédéré, cela veut-il dire que vous l’arrêtez ?

Cordialement en directe de Paris.

Les plus populaires