Morts massives d’animaux: Gaïa nous dit-elle quelque chose?

Vous le savez sans doute, les Mayas ont prédit la fin du monde pour le 20 décembre 2012. Il nous reste donc moins de 22 mois. Évidemment, il peut y avoir une explication. Ma fille adorée de 12 ans, par exemple, me dit que la raison pour laquelle les Mayas ont cessé de compter après le 20 décembre 2012 est parce qu’ils « ont manqué d’encre ». Elle a peut-être raison.

Mais je ne prends pas de risque. Je sortirai, fin mars, chez Stanké, un bouquin intitulé « Troisième millénaire, bilan final », car si on disparait en décembre 2012, je veux être le premier à faire la rétrospective (ironique) du 3e millénaire.

Reste que le nombre d’événements étranges qui nous tombent dessus ces derniers temps est alarmant. Tremblements de terre, dérèglements climatiques, cholera, popularité de Justin Bieber, nous sommes en présence d’un dérèglement.

Ce petit vidéo français reprend cette série d’événements et, involontairement, nous fait prendre conscience d’une régression importante: le déclin de l’orthographe.  Voyez vous-mêmes:

https://www.youtube.com/watch?v=y5D_3k7qW4I

Laisser un commentaire

Pendant trop longtemps les prises de conciences étaient qualifiées de discours conspirationisme, de peur de paranoia pour faire taire les gens en les ridiculisant.
Il y avaient ceux qui ne voulaient rien voir les autruches et les manipulateurs qui tentaient de garder les gens dans l’ignorance.
C’est en grande partie l’avènement des blogs et médias sociaux qui a permis de tracer le chemin vers la conscience. Grace a l’anonymat c’est un peu plus difficile de faire taire les gens.
Maintenant que la prise de concience se faire a la grandeur de la planète espérons qu’il n’est pas trop tard. Bien sur il existe des solutions mais encore faut-il les appliquer. Donc cesser de nier l’existence des problème.
Je constate que l’australie est touchée bien des façons.
On peut encore construire des bâtiments autosuffisants durable a l’épreuve du feu, de l,eau et des seismes. Il peuvent être équipés de réservoir pour récupérer l’eau de pluie et de puits, d,appreils de traitement comme le living machine et bien sur de tour agricole et bassins de pisciculture. Fabriqué en usine il est très rapide a construire et assemblé sur le site. Avec des éoliennes, l’énergie solaire et le raccord au réseau on peut arriver a générer suffisament d,énergie pour tout faire fonctionner.
On peut chercher les causes et voir si on peut y mettre un terme mais il ne faut pas tarder a mettre en oeuvre les solutions.
J’ai déjà lu que les problèmes qu’a connu toyota sur les sytèmes électronique pouvaient être causé par les radiations cosmique.
http://autos.sympatico.ca/automotive-news/3325/is-radiation-from-outer-space-toyotas-problem
Il y a peut-être des effets sur la vie aussi.
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/radiation/comsic-cosmique-fra.php
Ça fait longtemps qu’on ne parle plus de la couche d’ozone pourtant on est tous capable de percevoir l,effet micro-ondes quand on est exposés aux rayons du soleil (même quand c’est nuageux), ça fait une couple d,années que j’observe que ceux qui font beaucoup d’activités extérieurs a longeur d’années particulièrement en milieu urbain dans les gens que je connais, sont plus souvent atteint de cancer. Pour ce qui est des grands voyageurs en avion et du personnel d’avion et des gens qui vivent en altitude particulièrement en amérique du nord, ça n,est plus a démontrer. Voici une carte pour la répartition du cancer du poumon au canada, vous pouvez faire des graphiques et des cartes vous-même.
http://dsol-smed.phac-aspc.gc.ca/dsol-smed/cancer/m_prov-fra.phtml?minx=-2593089&miny=-697455&maxx=3420404&maxy=3840000&CAUSE=733&AGEGROUP=0&YEAR=am&SEX=3&DATATYPE=r&reClassifyMap=Carte+mise+%E0+jour&ecumenes=on
Assez éloquent. D’autres questions sur la necessité du trens-québec cette carte a elle-seule le justifie.

Ne vous fiez pas à mon adresse de courriel, je suis en publicité dans mon métier mais je n’ai rien à vous vendre…
Ce que je viens de voir ne me surprend pas. Ça me chagrine mais ne me surprend pas. Aujourd’hui, les animaux et les poissons partent en masse. Ce n’est que le début. Les médias, les gouvernement et les scientifiques n’y comprennent rien. Le phénomène va se poursuivre jusqu’à ce que tous comprennent ce qui arrive à Gaïa, notre Mère la Terre, ce qui arrive à la vie sous toutes ses formes.
Nous avons eu quelques avertissements au cours de cettet décénie – Tunami de 2004, tremblement de terre à Haïti – et nous n’avons toujours pas compris. Alors… surveillez bien ce qui s’en vient… et SURTOUT, n’ayez pas peur et il ne vous arrivera rien.

Le moins que l’on puisse dire est que ce document, qui est probablement français, ne devrait pas servir pendant un cour de langue française.

Je crois que c’est Yves Paccalet, le biologiste et écologiste pamphlétaire français, qui écrivait : «Nous sommes le cancer de la Terre» dans «L’humanité disparaîtra. Bon débarras !»

«Gaïa» (hypothèse de James Lovelock) nous dit peut-être ainsi que nous sommes désormais LES bactéries létales, toxiques et envahissantes d’un pétri à la surface limitée et fragile. Et qu’elle se porterait bien mieux sans nous… Les suicides collectifs de ces bêtes sont-ils le reflet (médiatique) inconsciemment anticipatif de notre totale autodestruction ou… un message (culpabilisant) nous incitant à faire de même? 😉

Évidemment, plus nous occupons densément la Terre de nos caméras miniatures, plus nous sommes à même de disséminer, via internet, les événements «insolites» et de les agglomérer en des thématiques «fascinantes», «bouleversantes», «intrigantes» et «questionnantes»…

Cette citation résume bien ma pensée sur ce sujet: « Si, en effet, Internet a beaucoup à offrir à qui sait ce qu’il cherche, le même Internet est tout aussi capable de compléter l’abrutissement de ceux et celles qui y naviguent sans boussole. »

Et effectivement, le niveau de la langue est (souvent) inversement proportionnel à la hauteur de la psychose de l’internaute, ce qui fait de l’orthographe un puissant indice du sérieux des textes ou commentaires que l’on retrouve sur Internet.

L’éducation reste encore le remède le plus simple et le moins cher pour soigner ces maux (et ses mots!). Ou bien il est déjà trop tard et la fin du monde est pour bientôt… Et voilà l’explication! C’est beaucoup plus exotique et facile de croire à toutes les sornettes et complots que de se casser la tête à comprendre un phénomène qui nous dépasse. Bon j’arrête ici ma table vient de m’épeler le mot incrédule… et ce sans faute!

Les anciens ne pouvaient pas recourir à la science. Mais aujourd’hui, c’est différent. Nous avons accès à des donnés plus fiables que les simples opinions des uns et des autres sur un sujet dont on ne contrôle pas les contenus. En attendant les preuves des pour et des contre, on pourraît toujours prévenir… Au cas où ?

Des centaines d’oiseaux liquifiés de l’intérieur, une des armes de Haarp projetant des micro-ondes est capable de faire ca. Sur internet je l’ai vu à l’oeuvre avant que la video ne disparaisse. Un tourbillon blanc d’électricité partant du ciel jusque dans l’eau, ensuite contamination, les résidents ne doivent pas boire l’eau.
Il n’y a pas que les animaux qui périssent, les humains aussi mais on n’en parle pas trop, les urgences sont pleines. Des armes à mico-onde ont été testées en Irak, résultats : réduction des corps et éclatements. Il y a une panoplie d’armes de différents types. Pour ce qui est des humains, la mort lente est au programme, on peut voir des ondes scalaires dans le ciel, il se passe quelque chose et on sait que les sels de baryum et l’aluminium et autres retombent sur nos têtes. Les sels de baryum peuvent causer des caillots. On a des médicamments pour ca, mais c’est pas une raison d’endurer. Des gens meurent mais on n’en parle pas trop, on dit que c’est hériditaire….Rechercher : La brume de la mort lente. Et pour la technologie de Haarp, elle est entre les mains des gouvernements, de l’armée et du privé, oui du privé. Des lois existent mais peu de gens s’y intéressent et c’est bien pour ca que nos gouvernenments n’ont pas pour le moment à rendre de compte. Notre avenir est entre vos mains chers lecteurs. Avez-vous vu le film : What in the world are they spraying ? Vous comprendrez aussi pourquoi notre langue est parfois en erreur, il y a bien pire…Il ne faut pas craindre mais comprendre pour notre survie au plus grand nombre dans la dignité.

Il faudrait sans doute s’assurer avant toute chose que ce vidéo ne soit pas un habile montage d’images et de musique ne correspondant à aucune réalité scientifiquement démontrable…

Disposez-vous Monsieur Lisée d’une liste vérifiable d’hécatombes animales rapprochées dans le temps pour lesquelles une explication, non usuelle, n’est pas disponible?

Si oui, il faut passer aux choses sérieuses et faire investiguer rapidement le phénomène par des scientifiques sérieux. Sinon, il faut passer à autre chose…

RZ

Justement je réfléchissais dernièrement à toutes les catastrophes naturelles qui ont touchées l’Autralie depuis moins de 2 ans. Sécheresse extrême avec indencies ravageurs et après pluies diluviennes avec des inondations épouventable et la semaine dernière un cyclone avec des vents de près de 300Km/hre, du jamais en 100 ans…

oui, je crois qu’on a détruit l’équilibre écologique planétaire.

J’oublais! En effet les hypothèses qu’on nous a offerts pour expliquer la mort des carouges en Arkansas, sont tous a fait ridicules. A croire qu’on nous prends pour des idiots. comme ils le font remarqué dans le vidéo. Il y avait des feux d’artifices et des carouges les années précédentes et ils ne sont pas tombés par milliers. J’ai entendu aussi des histoires de collision avec des édifices. Sans blagues les oiseaux se tuent en entrant en collision avec les tours du centre ville et vont tomber des kilomètres plus loins en banlieu et campagne.
On est supposé avalé ça?
A quoi joue l’armée Américaine au juste?
Fait-elle des test d’armes secrètes à micro-ondes?

« Ce que je craignais est arrivé ».

En ayant peur de ce que nous anticipons, nous faisons en sorte que ce que nous anticipons se produise effectivement.

Ainsi, nous ferions de la projection.

Ça fait un bon bout de temps que Gaïa nous envoie des signes, mais nous sommes tellement occupés à exploiter à outrance ses ressources, lesquelles ne sont pas inépuisables, comme nous le réalisons pour le moins tardivement.

Un immense cri de souffrance retentit dans l’univers, c’est Gaïa, notre mère la terre qui est entrée dans les douleurs de l’enfantement. Ses eaux se brisent, signe de l’avénement du monde nouveau.

Si tous et toutes ensemble, nous nous mettons à penser différemment, nous pouvons projeter l’image d’une terre en harmonie, à l’image de notre humanité par le fait même transfigurée.

Cela se fait parfois, avec succès. À n’en point douter, il y a de très belles initiatives et réalisations, par de merveilleuses personnes, en quantité, partout sur la terre des humains.

Nous sommes dans un tournant, un virage critique. Nous avons tout ce qu’il faut, toutes les ressources nécessaires pour nous engager sur la pente évolutive. Cela, nous le savons, mais en sommes-nous vraiment conscients?

Sommes-nous vraiment conscients du nécessaire et inévitable renouvellement?

En ce qui concerne les phénomènes « bizarres », je crois que nous pouvons soupçonner certaines expérimentations dans les environs de l’ionosphère.(projet HARP)

Il est fort possible qu’une nouvelle arme de destruction massive soit en voie de perfectionnement.

Pourquoi seulement une sorte d’oiseaux ou de poissons littéralement terrassés, dans un secteur délémité?

Après avoir réussi à faire des distinctions entre certaines espèces d’animaux, peut-être sera-t-il possible d’obtenir le même résultat avec certaines génétiques ou races humaines?

Il est possible que nous soyons encore en train d’utiliser les éléments à mauvais escient. Comme dans le cas de l’énergie nucléaire.

L’ingénieur Yougoslave. Nikola Tesla est peut-être en train de se retourner dans sa tombe…

Si nous sommes coupable d’une chose, ce n’est pas de vivre ou de consommer. Non, c’est de laisser faire la secte. Oui, pendant qu’on perd notre temps à nettoyer des petits pôts ou à se regarder le noubril, on ne regarde pas le ciel et on ne comprend pas ce qui se passe. Évidemment, le tout, tout de suite n’existe pas plus que la pollution au CO 2, alors il faut se donner plus qu’une nuit pour faire cesser les activités d’une secte virée sur le top ! Et sans vous ce ne sera pas possible ! Gaia va se moderniser mais l’homme va disparaitre si on ne se réveille pas !

« La situation devient urgente: il faut trouver une nouvelle planète pour y déménager 6 milliards de tatas. » Jamais le Romano Fafard n’aura été aussi indispensable à l’humanité! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Romano_Fafard)

Trève de plaisanteries: J’ai toujours été fasciné d’écouter le Dr Hubert Reeves. En plus d’être un mathématicien dans l’âme, un astrophysicien de formation, un écologiste de facto, il est également un grand philosophe sur l’histoire de l’humanité. Nous aurions avantages à l’écouter bien religieusement.

L’Homme a tendance à oublier qu’il n’est que locataire de cette planète… et un très mauvais locataire. Il ne pait pas son loyer, ne l’entretien pas et le sali avec tous les détritus possible. Éventuellement, le propriétaire va se fâcher et le foutre à la porte.

On peut croire ou être perplexe au sujet des suicides collectifs des animaux montrés dans la vidéo, une chose est certaine, l’Homme n’a pas toujours été et ne sera pas toujours le maître de cette planète… à moins que nous devenions « Créationistes »

Phénomènes naturels, expériences secrètes à la HAARP, accès à toujours plus d’informations? Je ne sais pas. Par contre il se passe des choses et je ne crois pas que beaucoup d’entre nous puissent être capable d’en mesurer la gravité.

Donc à court terme, enlevons le contrôle à l’Homme et remettons le à la Femme qui est en mesure de propager la vie (Ref: Blog précédent)

Supposons que c’est vrai. Supposons que ce soit le résultat d’interventions de systèmes sophistiqués qui sont manipulés par les humains.

Même en l’admettant, si c’est vrai, le problème reste entier, parce que nous, le monde ordinaire, ne disposons d’aucun moyen pour arrêter ça. Comment intervenir sur ce que nous ne savons pas. Et surtout auprès de ceux qui disposent du pouvoir.

Supposons que c’est le résultat du système HAARP (?) y a t’il quelqu’un icitte qui peut faire quelque chose d’efficace pour arrêter cette machine infernale ?

Plus le temps passe, plus je pense que nous sommes exactement dans la situation du boeuf qui sans le savoir entre dans l’abattoir…

Pour ceux que ça intéresse, outre le livre cité plus haut (Bon débarras), un autre livre des plus intéressant : Demain seuls au monde, par Emmanuelle Grundmann chez Calman Levy. Le résumé est ici : http://www.bibliosurf.com/Demain-seuls-au-monde

Je suis roi, dans mon royaume que je tente de maîtriser, sans toujours y parvenir…parfois,je me sens tellement impuissant.

Les milliards de royaumes qui m’entourent ne seront jamais sous mon contrôle, il est grandement préférable qu’il en soit ainsi!

Je ne puis que leur souhaiter de parvenir à la maîtrise de leur propre pouvoir.

Pour ce qui est de la marche du monde, je crois que malgré les apparences, « Dieu ne joue pas aux dés ». (Albert Einstein)

La vie, l’harmonie, ne sont-elles pas issues du chaos?…

Je suis intimement convaincu qu’il y a un sens à tout cela. Il y a tellement de beauté au milieu de ce désordre apparent.

Et peut-être qu’un jour, « les hommes vivront d’Amour… » (Salut à toi, mon frère, Raymond Lévesque.)

@ François # #13
Dites-donc M François, le 14 février prochain, à votre conjointe allez-vous lui dire:
« Pas ce soir Chérie, j’viens voir Duceppe à la télé »

Habituellement les feux d’artifices ont lieu à la noirceur.

Que font les oiseaux à la noirceur?

Ils sont perchés et ne bougent pas.

@ François 1er

Il faut savoir que lorsque nous avons rien à dire il faut savoir se taire.

La responsabilité de la pollution n’est pas la faute de la droite, mais bien de tous les humains qui vivent sur Terre, particulièrement de ceux qui vivent sans prendre compte de la conséquence des ses habitudes de vie destructrices (les pays occidentaux ?). On ne peut pas nous blâmer d’avoir évolué et d’avoir fait la Révolution industrielle qui a grandement améliorée nos conditions de vie. Mais là où ça fait mal c’est le conservatisme (immobilisme?) de plusieurs membres de l’élite et de l’entretien de leur richesse qui nous embêche d’évoluer et de développer une économie progressiste et centrée sur les nouvelles technologies vertes.

Tu peux bien ironiser autant que tu veux, mais la réalité de l’arrogance des climato-sceptiques et peu importe ce qu’ils diront, nous aurons toujours besoin d’air respirable et d’eau potable pour vivre.Seul certains humains (plusieurs)sont assez stupides pour mordre la main qui les nourrit…

En passant, des milliards d’animaux meurent chaque année. Les mortalités
massives sont spectaculaires mais pas si exceptionnels. Ce qui était
surprenant, c’est que des oiseaux morts pleuvent du ciel sur un village en
Arkansas. En ce moment, la loupe des médias grossit des anecdotes isolés de
mortalités en catastrophes. Le Journal de Montréal a même fait un gros article
sur 80 pigeons morts près de Québec…Vous pouvez aller voir ce lien qui relate
les mortalités animales aux USA depuis 1995:
http://www.nwhc.usgs.gov/publications/quarterly_reports/index.jsp
En 2001, …20 000 Nectures tachetées (des salamandres) sont mortes au Lac Érié
et on n’en avait pas entendu parler. Y’a beaucoup d’autres exemples. La
différence cette fois, c’est qu’on en entend parler. Des fois, c’est des
épidémies, d’autres fois, c’est des empoisonnements. Les liens qui sont faites
entre des crabes en Angleterre et des pigeons à Québec sont inexistants.

Le vidéo en est une de conspiration dénué de rigueur scientifique. Je ne l’ai pas
écouté jusqu’à la fin, insupportable dans sa théorie « les médias nous cachent la

vérité, il se passe quelque chose de dangereux ». Je connais les enjeux
environnementaux problématiques
et ces mortalités sont des incidents isolés qui demandent l’attention des
autorités compétentes mais pas
de paranos qui glânent des infos sur le web et crient au complot et à la fin du monde.
Les mortalités massives sont
plus impressionnantes que la disparition d’espèces. Or, de tous ces oiseaux ou
poissons morts, aucune espèce
n’est menacée et il est probable que les populations globales ne soient pas
affectés. Les gens n’abordent pas
les enjeux environnementaux de la bonne façon et c’est lassant.

Cher Gilles de NDH, il est tard mais pas trop tard ! Chaque geste a son importance, le premier est de ne pas jouer le jeu du loup, éviter tout ce qui ressemble à du cannibalisme, ne pas s’écraser entre nous. Le second, comprendre le monde dans lequel on vit. Se faire confience et bien se renseigner, connaître les techniques de désinfos. Le troizième, savoir que tout système qui va contre nature a des faiblesses, il se sert de nous, sans quoi il ne fonctionne pas. Je t’invite à visionner : The economic hitman, qui explique comment on prend charge d’un pays : http://www.vigile.net/Economic-Hitman et aussi à ne pas manquer de Michael Tsarion : http://www.blinkx.com/watch-video/michael-tsarion-architekci-kontroli-program-i-napisy-pl-01-13/L5p7ZpMZ_abrJVeBm-hNfg

@ Jean-François Lisée,
re: « Ce petit vidéo français reprend cette série d’événements et, involontairement, nous fait prendre conscience d’une régression importante: le déclin de l’orthographe. »

Je suis porté à croire que vous avez inséré cette faute d’orthographe (« ce petit vidéo »)intentionnellement. Si oui, sachez que c’est une tactique que CNN et Fox utilisent aussi pour améliorer leurs cotes. Vous êtes en compagnie prestigieuse.

Comment se préocuper d’animaux mort, qund on constate le peux d’attention a la survie de la race humaine, on pollue a tour de bras pour enrichir une minorité,de Caides qui domine du haut de leur luxure le reste de la collonie de fourmis, une de plus ou de moins,ne dérange pas beaucoup. DU PAIN ET DES JEUX !!!! mais attention le déclin de l’empire est proche, le réveille pourais être brutal…….

Il y a de nouvelles énergies qui descendent sur Terre et elles font interférence de temps à autre avec ces lignes de radar comme les scientifiques les nomment mais qui sont en fait le relais à leurs lignées familiales, si on veut. Les interférences causées par les nouvelles énergies court-circuitent si on veut leur relais famille et du coup, en perdant leur contact originel, ils meurent.
Ce qui explique la mort de ces animaux divers. Pas de panique! Ce n’est pas al quaïda ni des intox.

Les mayas n’ont rien « prédit ». Ils ont conçu un calendrier dont un des cycles se termine à un certain moment qui, selon le calendrier moderne, arrive en décembre 2012. Après, un nouveau cycle va recommencer, c’est tout…
De la même façon que c’est de nouveau janvier après décembre.
J’en ai mon casse d’entendre parler de 2012. J’aurai hâte d’être en 2013, si je n’étais pas pour avoir 40 ans cette année-là…

Parlons-nous vraiment d’un phénomène nouveau ou s’agit-il tout simplement d’un amalgame d’événements isolés qui n’ont pu être rassemblés que grâce à l’internet et à la globalisation de l’information?

C’est facile de voir partout des complots ou des signes précurseurs de la fin du monde. Si l’explication n’était pas beaucoup plus simple…

Les Mayas n’ont pas prédit la fin du monde. Le 20 (ou 21, ou 22, selon les sources) décembre 2012 coïncide avec la fin de leur calendrier échelonné sur 30 000 ans, conçu il y a près de deux millénaires. C’est comme si notre calendrier avait été conçu à l’époque du Christ et que ses concepteurs s’étaient alors arrêtés au 31 décembre 1999. Avaient-ils anticipé l’apocalypse ou se sont-ils simplement dit qu’ils auraient bien le temps avant cette date de poursuivre l’élaboration de leur calendrier? Cette deuxième hypothèse me semble infiniment plus plausible. Il peut être attrayant, à la veille du lancement d’un nouveau livre, de brandir la menace de la fin du monde. Mais une telle attitude tient davantage au désir de mousser les ventes qu’à la rigueur scientifique ou à l’objectivité journalistique.

Les plus populaires