Note au maire Ferrandez: Comment réduire (concrètement) le parc automobile

La compression du parc automobile ? Il faut que cela ait des conséquences pratiques. Les Français l’ont compris:

https://www.youtube.com/watch?v=_jE_a96hRxs&feature=channel

Note: à ne pas faire aux cardiaques !

(merci à l’alertinternaute Daniel C. pour ce signalement)

Les commentaires sont fermés.

Effectivement M. Ferrandez pourrait s’en inspirer. Mais ce qui se dessine plus précisément c’est que des secteurs complets de Montréal seront désertés et boudés par ceux qui comme moi aiment bien dîner en ville à l’occasion ou magasiner dans de petites boutiques originales.

La deuxième phase sera que les restos et boutiques déserteront à leur tour ces arrondissements qui font tout pour éloigner les automobilistes. Moins de commerces, moins de taxes perçues et diminution de la valeur des immeubles commerciaux, etc.

Bref, si les arrondissements de Mtl ne veulent plus de nous (ceux/celles qui vivent en banlieu) nous n’irons plus, tout simplement.

C’est drôle.

Le pire c’est qu’ici, à Montréal, ça arrive chaque hiver à des centaines de vélos stationnés sur des clôtures.

Mais c’est juste des cyclistes. On s’en …. ce que vous voulez.

Les mesures de Projet Montréal s’inspire d’autres villes qui on bani les voitures de leur quartier. Et non seulement la clientèle na pas baissé, elle a augmenté. La banlieu vont au DIX-30 de toute facon.

Réduire le parc automobile mais pour les résidents de la banlieu. Ceux de Montréal gardent les leur pour sacrer leur camp dans le nord pour une couple de jour et pour aller magasiner à Laval ou ils n’ont pas de stationnement à payer.
2 poids 2 mesures. Pas de stationnement autour du métro de Laval et pas de frais de payage sur la 25 pour les résidents de Montreal qui l’utilisent aux heures de pointes.
Éviedement le poid politique de Montréal fait une différence dans l’énoncé des politiques.

Note à Denis Drouin: Bon Débarras!!! Y en a marre de me faire foncer dessus par des banlieusards ivres de rage au volant! On se reverra àSoho, Greenwich village, Venise, sur la grande place de Bruxelle ou tu sera le premier à t,extasier des beautés de ces places sans voitures et bourréesà craquer de gens sympas

Des byciclettes compressibles ça existe reste à inventer des voiture compressibles comme c’est le cas de certaines maisons mobiles.

Bravo ! Avec ce système plus de crise de l’industrie automobile.
Une critique,toutefois. César, le sculpteur français bien connu, réalisait des compressions de voiture beaucoup plus compactes, de la taille d’un réfrigérateur. Pour mettre sa voiture dans son salon, c’est plus pratique, et en plus cela se revend beaucoup plus cher qu’une voiture d’occasion.
Alors votre votre « Titine » signée Auguste, à demeure chez vous, c’est pour quand ?

@Charles Reny

J’ai lu le commentaire de Denis Drouin et le votre. Alors bonne chance mon vieux. Et attendez que vos comptes de taxes augmentent à cause de la baisse des revenus perçus grâce à la taxe de vente.

Votre sens de l’hospitalité transpire de vos commentaires. Pour qui vous prenez-vous dont ? Enlevez les restaurants et les petites boutiques.Que vous restent-ils donc ? des dépaneurs ? des piqueries ? Allez ! on vous reverra dans le 450 pour faire vos emplettes des fêtes.

M. Reny,
Le plateau n’est ni Florence ou Venise et ni Soho. Loin s’en faut.

Remarquez que je comprends que vous teniez à votre tranquillité. Mais comme on dit en anglais, «If you can’t stand the heat, get out of the kitchen.»

N’espérez pas trouver à Montréal autre chose que la vie citadine, pas celle de la banlieue.«Le léopard ne se déplace pas sans ses taches.»[Proverbe nigritien]

Un aspect qu’il faut avoir en tête c’est la notion de densité de population. Ainsi demandons-nous si la population résidente du Plateau est suffisante pour faire vivre tous les commerces qui y sont installés. Est-elle suffisante pour que les marchands locaux puissent espérer atteindre le seuil de rentabilité de leurs commerces avec la seule population résidente. Les marchands locaux eux se la pose cette question et selon les reportages que j’ai entendus, il semble que non.

Comprenez-moi bien. Personnellement il m’importe peu des règlements pour ceci ou contre cela, quand ils touchent des lieux où je ne vis pas et que je peux très facilement ne plus fréquenter. Alors faites bien ce que vous voulez et bonne chance.

«Le doute est l’école de la vérité.»
[Francis Bacon]

Moi, je l’aime bien mon maire Ferrandes…

Il ne fait pas que parler, il agit. N’est-ce pas ce qu’on reproche aux politiciens, que leurs bottines ne vont pas avec leurs babines ? Et tout ce qu’il fait correspons au programme de Projet Montréal. Horrible non ?

«ah oui de toute façon les « banlieusards » vont juste au dix trente!! pis nous les « montréalais » ont veut aller magasiner à Laval en bénéficiant de stationnements gratuits pis on veut pas payer pour la 25» pis bla bla bla. Hey! ça fait peur votre votre affaire!! non c’est pas vrai que les banlieusards vont juste au 10-30 y’en a un paquet qui va travailler, se divertir et consommer à Montréal comme vous aimez vous aussi sortir de votre ville chéri les fins de semaine pour aller dans le nord ou à la campagne!! c’est quoi cette gueguerre là entre le 450 et le 514?? pourquoi si on habite pas Montréal ont peut pas le fréquenter au même titre que vous quand vous sortez de la métropole pour le week-end ?? y’en a marre!! pis appart ça avec toutes vos idées extrémistes je trouve que vous faites tout sauf responsabiliser les gens.

La blague je la trouve pas drôle, à la limite ça pourrait donner de mauvaises idées aux pro-ferrandez. Si Ferrandez voulait sérieusement moins de voiture sur le plateau , lui et son administration cesserait de multiplier les permis de constructions de condos. Il y a déjà trop de monde sur le Plateau. Ferrandez le sait et ne savons.
PPlus de condos = plus de pollution, ça c’est pas écolo mais rapporte beaucoup de $$$$ en taxes.
Plus de condos= valeur du quartier qui augemente, ça c’est pas bon pr les voisins et propriétaires actuels, en agissant ainsi leurs taxes foncières déjà élevés augementes à vitesse grand « V », et cause encore plus de problèmes de
stationnements. Plus de condos=plus de chars ici.
Je propose pour l’avenir d’ arrêter ces construction effrénées , mon règlement serait, pr avoir le droit de construire de nouveaux condos ou logements , il faut attendre qu’il s’en démolisse un nombre équivalent, comme ça la pollution et le nombre d’autos cesserait de croître sur le plateau à l’interne.
C’est derniers temps c’est horrible la prolifération de condos qu’on a tout azimut sur le plateau. Donc cette administration contribue largement au problème de stationnement qu’elle dénonce du moins à l’interne.

Bonne video… Bravo!

Pour ce qui est de Ferrandez, c’est un orthodoxe dogmatique ultra-gauchiste qui se prend maintenant pour Trotsky (allez voir son blogue!) et donc un être dangereux pour la démocratie.

Y en a marre des doctrinaires bolchéviks qui veulent imposer leurs façons de faire à toute une population.

À bas la dictature gauchiste!!!

http://www.lucferrandez.com/blogue

@Charles Reny
Les banlieusards que tu voudrait voir disparaitre de ta ville sont justement ceux qui travaillent et paiennt assez d’impôts pour te permettre de circuler à métro dans ta ville qui sans cette force de travail serait un gros taudit.
Mais comme ils sont répartis sur le territoire et ne sont pas représenté par UN groupe l’état néglige de remettre a césar ce qui revient a césar c’est a dire leur donner des moyens efficaces pour allez produire cette richesse qui permet à ton état de survivre.
Des moyens de transports efficace en banlieu et express pour aller au centre ville.
C’est bien beau d,avoir un train de banlieu mais si pour s’y rendre ça prend déjà 30-40 minutes d’autobus et qu’il n’y a pas de stationnement suffisant aux gares de trains et métro? On fait quoi? Sans compter qu’une fois dedans le métro on doit faire la run de lait et prendre une autre heure pour arriver au centre ville. Dlà merde, ou bien on accepte de prendre minimum une heure plus souvent 2 heures pour se rendre au travail, prendre la voiture (et c’est pas plus drôle d’être coincé ainsi dans la pollution pas jojo pour les nerfs non plus sans compter les couts astronomiques) ou bien on s’écoeur et prend des jobbine en banlieus mais là on va appauvrir notre société parce qu’en ne donnant pas les moyens de garder la main d’oeuvre un plus grand nombre d.heures, en santé et en ville pour occupper les emplois on continue de faire rentrer des immigrants disant qu’on a pas de main d’ouvre, anglicisant MontrEal et augmentant le cheap labor, les préretraite et l’epuisement de nos travailleurs.
Tu auras tout le loisir de te promener à bicyclette quand ta ville ressemblera a un gros taudit. On a vider les régions du québec pour amener les travailleurs ici dans la grande région de montréal mais on n’arrivera pas a entrer la ville dans le québécois. La pluspart des québécois d’origine viennent des régions on besoin d’espace et d’air pour respirer. Alors ta ville si tu veux la garder verte il faudra y mettre des transports en commun pour amener les banlieusard travailler parce qu’y sont bien écoeuré les banlisard si ça continue y vont aller se mettre sur le bs en région. Sils font ça tu vas rester en bycyclette le reste de tes jours parce que ça va te couter assez cher d’impot que le char de tes r^ve, non seulement tu ne lauras pas mais tauras pas de char point.
Un monorail si on peut sortir la guéguerre politique de ceux qui veulent a tout prix avoir un tgv jusqu’à new-york on pourrait se doter d’un moyen efficace rapide a construire pas trop couteux et svp des express de la banlieu jusquau centre-ville et pourquoi pas le déevelopper aussi pour transiter sur de grande distance sur l’ile … pour aller vite il faut qu’il y ait une bonne distance entre les stations on peut avoir des express et des runs de lait, tu pourras y amener ta bycyclette. C’est tu le fun ça. Ensuite on pourra relier les autres villes et régions au réseau et pourquoi pas d’autres provinces et états. Oups si on voit trop grand ça fait peur. vaut mieux pas en parler pour pas énerver les autruches c,est pas ben ben visionnaire et surtout très miope.

Ignorance, préjugés, hallucinations (bolchévisme?), violence et bassesse verbales se conjuguent dans les commentaires anti-Plateau.
Savez-vous que les 1500 places de stationnement enlevées par la mairie du Plateau Mont-Royal répondent simplement à une exigence de la loi provinciale sur la sécurité routière?
… que 3$/l’heure pour une place de stationnement n’est pas plus élevé qu’au centre-ville?
… que 30% des revenus des parcomètres devaient aller à la revitalisation des rues commerciales?
… que les nouvelles mesures de stationnement pour les résidants simplifient le stationnement pour tout le monde, n’augmentent pas le coût de stationnement pour les résidants et ne coûteront que 1$ par automobile des visiteurs des résidants?
que les parcomètres seront actifs jusqu’à 1h00 du matin seulement sur un court tronçon de Saint-laurent près de Sherbrooke?
… Par contre, oui, 600 parcomètres seront ajoutés sur des rues commerciales (seulement), en partie pour favoriser une plus grande rotation des clients, un principe appliqué en Californie et prôné par les urbanistes modernes.
Enfin, les sommes additionnelles recueillies par le stationnement sont nécessaires pour réaliser des projets de verdissement et d’infrastructures culturelles demandées par les résidants et par les commerçants.
En fait, Monsieur Michel Dépatie, représentant (bolchévique?) des commerçants a participé à toute l’élaboration du plan de stationnement et appuyait publiquement (a parlé à la radio) le plan jusqu’à ce celui soit rendu public …

Mais qu’est-ce vous savez de la réalité du Plateau et des plaintes des résidants contre les problèmes de stationnemnt existants?
Pourquoi tant de préjugés, de hargne voire de la haine?
On vous voit écarlates et la tension artérielle à 150… Modérez vos… transports!

Monsieur Lisée, il est intéressant de voir les réactions que votre humour et celui d’Europcar ont causé : des réactions plus crédules et hargneuses que celles des sujets (acteurs?) de la vidéo. Et ce n’est même pas leur auto … non plus que le Plateau est leur quartier…
Est-ce que votre message énigmatique est celui que les réactions les plus violentes ont compris? … n’est-ce pas de l’ironie par la caricature?

@Résidanteplato : mon dernier commentaire ne s’adresse pas à vous.
Vous résidez sur le Plateau et vous avez raison de vous plaindre de la multiplication des condos.
La mairie du Plateau n’y peut pas grand’chose : la plupart des projets ont été approuvés sous l’ancienne administration.
En fait, la mairie de Projet Montréal cherche à modifier les règlements de façon à ce que nouveaux projets soient plus autosuffisants en matière de stationnement (n’ajoutent pas des autos stationnées dans les rues).
Cela a été mentionné lors des conseils municipaux publics que la mairie du Plateau tient le premier lundi de chaque mois.
Pour les autres informations sur le plan de stationnement, vous pouvez lire mon autre long commentaire…

Ce vidéo me fait beaucoup rire … Évidement, si ça nous arrivait, on demanderait comme la dame, «Mais pourquoi ma voiture, il y en a plein d’autres?»

Qui sait ? Imaginez qu’un jour, disons dans cent ans, faute d’avoir eu la détermination et la volonté de poser à temps et collectivement les gestes nécessaires, nous n’ayons d’autres choix que d’en arriver là ! L’urgence d’agir commandera-t-elle alors la brutalité et l’arbitraire ? …

Mais après tout, peut-être qu’on s’en fiche. «L’avenir», en quoi ça nous concerne ici et maintenant, chacun de nous ?

Je me pose souvent cette question.

ABP

Un ministre Thaï avait proposé essentiellement la même solution, il y a une quinzaine d’années, face aux problèmes d’embouteillages de la capitale, Bangkok. Il avait suggéré d’entrer systématiquement tous les numéros de plaques automobiles de la ville dans une loterie hebdomadaire, dont les « gagnants » verraient une bande de fonctionnaires débarquer chez eux pour démolir leur voiture à coup de barres de fer. (Un peu moins élégant que le solution française…)

Bien pour dire on peut constater dans cette vidéo toute la naïveté des gens.

Pas surprenant qu’ils croient que nous allons nous faire envahir par les islamistes et que les baisses d’impôts créent de l’emploi. Sa me rappelle les bidules à 99,95$ et les carburateurs qui font passer votre char de 19 milles au Gallon à 42 milles au gallon. Et que dire de Nostradamusss et du dérèglement de la planète et des horloges en 2000 avec lequel les informaticiens ont fait fortune.

Il y a beaucoup de gros argent à faire avec la naïveté.

Un conseil et une remarque. 1- conseil, faire graver sur l’extérieur des quatre moyeux des roues, une copie conforme de la signature du sculpteur français César, spécialiste des compression de voitures qu’il vendait très cher (trés, trés). Au cas de disparition de ces supports de roues. Il en resterait sûrement au moins un .
2- Une remarque – Le maire Fernandez a été frappé par
la révélation qu’il faut supprimer la voiture. Il s’y prend comme s’y prennent les milliers de responsables religieux de toutes les religions et des nouveaux prophètes genre Philippilus de l’album Tintin de L’Étoile Mystérieuse, il veut régler un problème universel, ici montréalais, par la prière et l’ascèce imposée à toutes et tous.

Me font rire les élus du Plateau. Contre l’automobile, contre la prospérité, et contre les condos.

Ils font finalement tout pour encourager l’étalement urbain!

Et ça se dit écolo!

J’avais voté Ferandez pc que je croyais que l’idéologue deviendrait concilliant et rationel une fois au pouvoir. Méchante erreur de ma part. Même mes voisins pourtant granos, trouvent que la blague a assez durée. Vivement la prochaine élection.

Ce sera la prochaine étape décrétée par le maire Ferrandez qui fera de la place sur le plateau ….Aussi moins de pollution lorsque les gens s’y rendront a pied ou n’y si rendront plus du tout …..

Les plus populaires