Notre gracieuse Majesté. Mais embellit-elle ?

Un internaute a produit ce savant montage.

Vous voyez, les choses pourraient toujours être pires que ce qu'elles sont!
Les commentaires sont fermés.

Pas vraiment, même si elle nous coûte collectivement plus cher. Le face-lift n’est pas réussit . Je dirais même qu’elle a l’air plus jeune mais moins intelligente!

C’est pas juste! je réussis pas à voir le savant montage, ça me fait un X rouge dans un carré avec le titre mais c’est tout!

Est-ce que c,est vous qui signez américanophile? Ça ressemble a des tactique de campagne à l’américaine.
Aujourd’hui Pauline dit a harper qu’il n’est pas acceptable qu’il se serve de sa majorité pour imposer les valeurs conservatrices de sa plate-forme a tous les canadiens.
Elle en rajoute en disant voter pour moi et je ferai de même avec vous. Même si vous n’êtes pas souverainiste je vous l’imposerai.
Un parti qui tient compte des priorités et des choix des citoyens lui donnerait le droit de s,exprimer sur différentes option au lieu d’une seule oui ou non.
Pour profiter d’une confusion de l’insatisfaction face au décisions d’Harper pour imposer une solution qui n’est pas on le sait véritablement ce que la majorité des citoyens veulent, et je ne parle pas de 50% +1 mais bien d’un consensus plus large. On le sait ils veulent d,un état autonome mais surtout qui controle son économie ses lois on peut les voter même dans le satut actuel. Quel connerie que celle de donner aux partis politiques le pouvoir sur la démocratie des citoyens.

Dans le Paris Match de la semaine passé il y a d’excellentes photos de la reine elizabeth et du prince phillipe. En ce qui concerne cette photo, je ne la trouve pas tellement belle.

Vraiment tordant !! Très belle réussite, la conversion de harper en monarquette, en fait, la réalité toute crue. Il ne manque que la photo d’un escadron de F35 en vol à l’arrière plan.

Il ne faut surtout pas manquer la prochaine occasion de faire la Souveraineté et méfions-nous des ‘coups fourrés’ possibles dont l’histoire des dernières 250 ans est remplie, à nos très grands détriments.

Idem, l’injustice est totale je ne vois rien du tout, sauf un petit carré blanc avec un x rouge. Et le rouge n’est pas ma couleur préférée…

Lorsqu’on demande aux Canadiens qu’elle est la différence entre eux et les États-Unis, ils ont du mal à répondre… et la majorité d’entre eux répondent: l’assurance maladie. C’est un repère identitaire assez faible.

Durant les années Trudeau, on a tenté de régler ce problème en fusionnant l’identité québécoise et l’universalisme pour en faire une pensée identitaire canadienne: le multiculturalisme.

Maintenant, on en a assez des symboles universaux de Trudeau, (le multiculturalisme est un échec, pas juste ici mais dans le monde). Le Canada rejette encore plus l’identité Québécoise qui s’est franchement éloignée du Canada au cours des dernières décennies.

Bref, les Canadiens ne se reconnaissent plus. D’autant plus que leurs symboles nationaux ont été pris aux Canadiens français pré révolution tranquille. De la feuille d’érable à l’hymne national en passant par le premier gouverneur du Canada Samuel de Champlain (!) dixit Harper.

Il leur faut se réfugier quelque part; leur identité est fragile dans ce contexte. C’est pourquoi on s’est mis à creuser les livres d’histoires pour trouver des héros canadiens (avec un succès mitigé, si on pense à Dollard des Ormeaux, ou en excluant le Québec si on pense à Terry Fox).

Mais qu’on ressorte des boules à mites la reine d’Angleterre traduit à la fois un désespoir et un manque d’imagination identitaire.

Parce que cette identité exclut de facto les Québécois, et toute tentative d’élaborer une culture « coast to coast ». En plus, c’est une identité tournée sur le passé, aux antipodes de la modernité auxquels aspirent les nations. La monarchie réfère au statut de conquis des Québécois, mais aussi à la nature franchement colonisée des Canadiens. Tout le monde est perdant.

Mais bon, j’imagine que c’est mieux que de ne pas avoir d’identité du tout et de nommer l’assurance maladie comme spécificité nationale.

Bon coup M. Lisée 🙂

Vous pourrez dire à vos amis royalistes anglophones que sans l’aide de la France, les États-Unis seraient resté une colonie britannique comme les autres.

(déjà entendu des américains exprimer leur reconnaissance à la France lors de thanksgiving, un petit sourire en coin)

Mais avant de me moquer des autres, il faut nous regarder dans le miroir.
Ce symbole qui trône sur notre drapeau québécois est pourtant bien le symbole d’une monarchie étrangère.
Demandez aux français: Le fleur de lys est le symbole de la monarchie française.
Pas très républicain comme symbole! Pas très indépendant non plus!

Sa Majesté vieillit mal avec le temps
je trouve.Elle a un je-ne-sais-quoi
de vieux balais en travers de la gorge.
Elle porte toujours son sempiternel casque
de cheveux en guise de perruque.
Pas un millimètre qui ne dépasse
ou vole au vent.

Elle aura beau soigner le côté droit
de son visage avec tout l’esthétisme
que peuvent se permettre les puissants;
rien n’y fera au bout du compte.
Elle accusera toujours son âge rétrograde,
versant gauche affaissé et flasque
la trahissant dans le miroir qu’elle incarne ainsi que ses vaines tentatives temporelles de s’inscrire dans l’histoire d’un pays
qui n’est pas le mien.

Toute politique étant réversible.

Monsieur Lisée,

Ici, pour une fois,
il peut être dit,
sans crainte de se tromper,
que l’habit fait le moine.

« Notre gracieuse Majesté. Mais embellit-elle ? »

Non mais elle a rajeunit.

Par contre je dirais qu’elle a l’air un peu nounoune. Je me demande pourquoi.

Pourtant je ne suis pas misogyne.

Félicitations à cet internaute, c’est beaucoup de travail et du pro.

C’est rare que je le dis, mais j’aime mieux la vraie. Et quant à voir la reine, j’aime la voir en jaune, en rose, ou en vert lime. Elle a l’air d’un cup cake avec ses chapeaux.

Sa majesté est de plus en plus a droite de l’échiquier politique mais de la a dire qu’elle embellit ….non pas vraiment …

Que ce soit l’ancienne Reine ou cette version 2012 de la Monarque, elle demeure à des années-lumières de mes valeurs de Québécois…!

Sa majesté Royal of Canada, Sivenne I

La petite droite de sa majesté a toujours eu besoin de moumoune élastique et ils en trouvé ont une.

Elle est amarican kénadian. Alors, le torse bombé les droitistes sans culture sont comblés.

Que voulez-vous comme dirait le ti-gars, le ROC n’a pas de héros. Les héros du Canaéda sont tous francophônes.

Je vois un autre parallèle à faire. Notre premier ministre est à peu près aussi mou qu’une reine âgée de 86 ans.