Nouveau club politique : les « très satisfaits » de Jean Charest

3 %

Proportion de Québécois, qui, selon le dernier sondage Le Devoir, Léger mise-en-marché (ma traduction) se disent « très satisfaits » du gouvernement de Jean Charest (sur un total de 24 % de satisfaits, -9 points  en un mois, et 70 % d’insatisfaits, +8 points en un mois, dont 32 « pas du tout » satisfaits.)

Qui sont donc les 3 % de très satisfaits ? Puisque, sur un échantillon de 1000 répondants, 3 % = 30 répondants, il serait complètement démagogique de conclure qu’il s’agit des Fabulous 14 — le groupe d’entrepreneurs en construction qui se partagent les contrats à Montréal — et de leurs épouses.

En effet, cela ne ferait que 28. Manquerait M. Charest et son épouse.

Sérieusement, il s’agit de 3 % d’un électorat de 5 630 000 personnes, donc de 170 000 personnes. Il serait complètement démagogique d’affirmer qu’il s’agit des membres de la FTQ-construction. En effet, avec leurs épouses, ils ne sont que 140 000.

Chers internautes, comment arrivez-vous, de votre côté, à ce chiffre de 170 000 ?

Laisser un commentaire

Ce ne sont peut etre pas les memes 170,000 qui sont satisfait a chaque jour!….Si je me fie a ce qu a dit Dagobert Grispâle….Ces 170,000 seraient le total de sado-maso qui ont eut du fun dans les dernieres vingt quatre heures!….Ca l aurait plusse (…) d allure de meme!….Voyons! Jean Charest?!… Pouah!…trop cher pour rien! Lol!

Je tente une réponse : 170000, ce sont les enfants qui ont trouvé une place dans les CPE.

Il y a 200000 places dans les CPE? C’est qu’il ne faut pas compter les garderies confessionnelles…

Je ne suis pas très fort en statistique mais ce 3% de « happy few » un peu à l’image de ce surnom que donnent les Hells Angels aux purs et durs de leur bande sont un peu suspects.

S’agit-il de ceux qui profitent des contrats gouvernementaux,des places en garderies, des ti-namis nommés à des postes rentables?
Possible,si on y ajoute ceux pour qui de toutes façons quoiqu’ils fassent les Libéraux sont l’unique solution et les citoyens qui auraient séjournés hors du Québec depuis leur dernière réélection et seraient revenus la journée du sondage..

Sinon comment être très satisfait d’un gouvernement qui s’enlise dans tous les problèmes que connaissent présentement les Libéraux,en santé,en allégations de corruptions dans l’attribution des contrats d’infrastructures, avec les accomodements raisonnables,dans le dossier du favoritisme pour l’attribution des places en garderie et dans les négociations avec la fonction publique, sans oublier le fiasco à la Caisse de dépôt suite au changement des règles de gouvernance?

Population du West-Island (arrondissements et municipalités): 225 000 personnes.

Pourcentage de personnes dont la langue maternelle est l’anglais ou « autre » (municipalités seulement): 75%

Empruntons un léger détour non scientifique en prolongeant les statistiques des municipalités aux arrondissements du West-Island :

75 % de 225 000 personnes = 170 000.

Loin de moi l’envie de verser dans le cynisme (!), mais avouons que les chiffres coïncident étrangement!!

Je ne suis pas fort en chiffres mais si vous prenez tous les juifs d’Outremont plus outs les anglos du West Island et que vous ajoutez quelques spécimens dont on en trouve quelques uns ici (je ne nommerai personne pour ne pas faire de peine à certains), je pense bien que vous arrivez au chiffre que vous cherchez.

Il y a une bonne nouvelle dans ce sondage. Le printemps s’en vient, la glace commence à fondre. Je pense que Charest commence la grande glissade. Tant mieux!

C’est sûrement ceux qui peuvent voter au Québec mais habitent le Canada en donnant des addresses de parents , les mêmes qui avec John James Charest ont violés la loi référendaire Québecoise en 1995 pour voler le référendum et aussi parmi eux les Big bocanadians et des patroneux de la construction qui paient les double et triple salaires anti démocratiques de Charest .
Charest est payé pour écraser la Nation Québecoise et c’est ce qu’il fait .

.

Vous savez, les sondages, quelques fois on n’a pas bien compris la question on est pressé alors on répond n’importe quoi ou bien on se trompe de bouton. 3% me semble être réaliste pour cette figure de cas.

Ce club des grands satifaits ratatine et parions qu’ils se trouvent dans l’ouest de Montréal qui est une clientèle plus que captive et quelques éléments dans cette belle ville et région de Québec qui sévissent sur les blogues et qui font plus de figuration de béni-oui-oui qu’autre chose …. Ce que les radio poubelles peuvent faire …..

Ceux qui son satisfaits sont ceux qui ont des intérêts. Il y a les premiers qui deviennent rapidement les derniers, logiques n’est-ce pas.
Puis la gang de Power Pol et son chien de garde Pratte, inluant Dubuc, la Gagnon et tous ceux qui les lisent et qui défendent les idées.
Ils suivent allègrement celui qui a les deux mains sur le volant et qui s’en va dans le mur.
Tout simplement formidable,…..vont tous débarquer en même temps.
Il faut bien rajouter que ce n’était qu’une question de temps la descente….long pour monter mais rapide pour la descente.
Bien sur Johnny Boy va faire quelques petites sorties et cela confirmera sa situation et dans les 3%, une bonne partie va tenter de descendre et mettre les mains dans leurs poches et siffloter en s’éloignant….on les garde à l’oeil.

Vous avez oublié d’ajouter les patrons des firmes de génie-conseil et les contracteurs spécialisés dans la pose d’asphalte qui font des affaires d’or, les propriétaires de garderies dans la circonscription de M. Tomassi et, jusqu’à la semaine dernière, les partisans de la multiplication de l’érouv et du niqab intégral. Ça doit tout de même faire le 30 000 personnes qu’il nous manque 😉

Parce que peu importe la question, il y a aura toujours entre 1 et 3% des gens qui vont voter la réponse « choquante ».

– Êtes-vous pour le mariage des enfants entre 8 et 16 ans ?

– Est-ce qu’un père et sa fille qui s’aiment peuvent se marier ?

– Êtes-vous pour l’abolition pur et net de toute forme d’impôt pour le gouvernement ?

– Devrais-t’on abollir les limites de vitesse sur les routes ?

– Êtes-vous d’accord avec l’affirmation à laquelle aucun juif n’est réellement décédé, hormis de cause naturelle, lors de la 2e Guerre Mondiale ?

…toutes ces questions loufoques et tendencieuses ont en commun UNE chose : elles ont toutes été chercher de 1 à 3% de réponse choquante.

C’est aussi simple que ça.

Je retrouve la super-étude que j’ai lu là-dessus sur le web et je reviens mettre le lien…

C’est comme le plein emploie qui se situe à environ 3%.Il est inmpossible de descendre plus bas car ce 3% demeure comme inapte et réfractaire au travail.

Donc au pourrait dire que le 3% de libéraux très satisfaits est inapte et réfractaire à la société Québécoise.

Ces 3% sont des gens qui conduisent tout le temps les deux mains sur le volant et qui sont capables de mentir sans sourire!

Je n’arrive pas à expliquer le nombre de 170 000 des satisfaits mais, il suffit d’écouter autour de nous les commentaires des gens et nous avons là la réponse des très insatisfaits.
M. Charest est sûrement le seul à s’écouter parler lorsqu’il dit qu’il a les mains sur le volant.

Moi je lui donnerais bien son 4%…mais seulement sur un de ses deux salaires, celui que nous lui accordons. L’autre salaire, j’aurais peur que 4% ce soit beaucoup trop cher. Donc, dans le doute, je m’abstiens!

C’est qu’il y aura toujours des libéraux qui vont voter rouge parce qu’ils aiment la couleur,ppparce que leurs parents votaient libéral,le parti mettrait une dinde a la tête du parti et ils voteraient pour.C’est aussi simple que ça.

Monsieur Lisée,

À quelques occasions (rares par la force des choses) vous avez salué les bons coups de Jean Charest. Ce qui est aussi permis si ses gestes font évoluer la société québécoise.

Proposons l’inverse: faire la recension des gestes négatifs poser par le politicien Charest depuis qu’il sévit. Tous les blogueurs seraient invités à composer cette liste.

Je commence:
1)inaction dans le dossier de la langue.
2)inaction dans le dossier de la laïcité.
3)inaction dans le dossier des richesses naturels: redevances minimales des multi-nationales étrangères,
4)…………..
5)…………..
6)…………..

ainsi de suite.

Comment peut-on avoir un projet de société quand le pouvoir politique ne soulève pas les passions en faveur de l’évolution de notre société.

Ce gouvernement ne table que sur l’économie.En plus surtout celle de ses amis.

Je suis pour M.Charest.je ne veux rien savoir du Parti québécois et de votre raisonnement.. Aller donc vivre ailleurs vous aller voir comme vous êtes bien ici. Vous manquer de quoi M.Lisée, ici au Qué.. Vos idées fondamentals votre culture et j’en passe.. je présume même Pauline Marois avec son chateau. elle manque de quoi son mari est plus riche que M.Charest.. Aller faire un tour en Haiti.. Arrèté donc de critiquer le ventre plein. Patricia Rochon..

Facile: ces 170 000 Québécois très satisfaits de Jean Charest sont:
A) les 35 000 Québécois titulaires d’un doctorat obtenu hors UQAM,
B) les diplômés de McGill;
C) les diplômés de Laval, l’Université de Montréal, l’Université Laval et l’université de Sherbrooke qui ont obtenu un diplôme sérieux, c.-à-d. Dans un domaine qui exclut les arts ou les sciences humaines.

Ça doit être les partisans de John James comme Premier Ministre du Canada! 170 000 bénéficiaires de ses bons soins qui vont tenter de s’élever avec lui… J’espère que le réveil sera brutal, la chute phénoménale.

3% de «très satisfaits» … mais la marge d’erreur est de 3% … alors … personne n’est assez stupide pour être très satisfait de ce gouvernement.

À « Respectable »:

PQ = présent à l’UdeS
BQ = présent à l’UdeS
QS = présent à l’UdeS

PLQ? Jamais vu.

D’ailleurs, même si Charest est notre député provincial, c’est le Bloc qui nous représente à Ottawa. Serge Cardin avait détrôné ce même Charest à l’époque.

De la part d’un étudiant séparatiste de l’UdeS.

Mme Patricia Rochon

je suis frappé par l’intelligenge de votre message.

Votre argumentaire est un chef d’ouvre de complexité. Votre analyse repousse les limite de la rationnalité.

Je reprend une ici une partie de votre questionnement « Vous manquer de quoi M.Lisée? »

Effectivement, manquons nous de quelque chose?

Si on voit dans Monsieur Charest le père de la nation. Comble-t-il nos besoins?

Hmmm! Tout mes besoins primaires sont comblés sous le régime Charest, à commencer par ma régularité, à laquelle le gouvernement Charest participe activement. C’est un constat! Et si on compare avec le Libéria, je me sens de plus en plus comblé. Vous êtes en train de m’avoir Mme Rochon.

Cependant, pour contre-balacer votre brillante prise de position, peut-on rétorquer que tous les enfant au Québec ne mange pas à leur faim?

Peut-on suggérer que tout l’argent dépensé pour les écoles privés (religieuse ou pas), que tout l’argent versé en trop à des contracteurs, que tout l’argent que nous ne récoltons pas des compagnies minières ou autres, que tout l’argent qui fut perdu par la caisse de dépot à cause de la politique de performance du gouvernement, que tout l’argent gaspillé dans le logiciel ineffiscient des hôpitaux et tout le retour d’investisement versé au partisans du PLQ, que tout cet argent, donc, aurait pu contribuer à ce que des enfant mangent à leur faim, à un meilleurs système d’éducation et à un meilleur système de santé.

Mais vos brillants arguments tiennent toujours. Si on compare le Québec au Kazakhstan, ce qui est très pertinent, on se console.

Merci Mme Rochon d’avoir mis un nom sur le 3%

Hmmm? Cela fait surement partie du raisonnement erroné des péquistes.

@ Patricia Rochon

Je suis complètement époustouflé devant la profondeur et la logique de vos arguements.

Qui sommes nous, pauvres petits Québécois arrièrés, pour demander mieux? Ne devrions-nous pas nous contenter de ce que l’on a et se taire? Nous sommes nés pour un « petit pain » après tout. Mais, quelle chance nous avons eu par contre d’être éduqué et civilisé par nos grands confrères anglais!

Pas étonnant que le Québec fasse toujours parti du Canada avec des pensées comme celle-là.

Quoi qu’il en soit, peu importe nos orientations politiques, il ne devrait pas être légal de dire autant de bêtises (et je suis généreux en utilisant ce mot) en un si petit paragraphe.

Bref, rien de personnel, mais c’est plutot vous Mme Rochon qui devriez probablement allez faire un tour à l’extérieur du Québec afin d’élargir un peu vos horizons… Et qui sait, avec un peu de chance (et en visitant d’autres peuples), peut-être y apprendrez-vous le sens du mot «fierté».

Le 3% qui a répondu « tres satisfait » sont ceux qui n’ont pas compris la question….