Papa parti, le fils de Mubarak broie du noir

Il y a un mois à peine, Gamal Mubarak, fils de l’autre, se croyait promis à un brillant avenir. Rien de moins que Président d’Égypte. Pour combien de temps? Oh, une trentaine d’années, peut-être.

Mais un léger incident s’est produit qui réduit considérablement les chances que Mubarak II occupe ce poste. Il y a bien des élections en septembre, mais quelque chose lui dit que la marque de commerce Mubarak a été un peu atteinte par les événements récents. Alors, ce pauvre Gamal déprime, comme on peut le voir sur cette photo exclusive:

Les commentaires sont fermés.

Oh! Je ne m’en fait pas trop tant pour le père que pour le fils. Ils ont dû avoir le temps de se mettre quelques milliards de dollars US de côté.Juste au cas où …

Mais je me demande se qu’il adviendra des habituels parasites qui gravitaient autour des politiciens au pouvoir pendant toutes ces années. Ça sera intéressant à suivre …

«La vengeance déguisée en justice, c’est notre plus affreuse grimace…» [François Mauriac]

Il y a l’argent, surtout le pouvoir, Il y a les liens de sang et le ciment de la corruption. Noir, noir, l’ombre du chevalier noir avec ses yeux rouge. Rouge de colère envers ceux qui daignent ne pas permettre à son fils de s’élever au rang des seigneurs. Quel age a ce pauvre roi déchu avant son règne ?

Plusieurs chevaliers noirs se font vieux. Que va faire le petit Gamal quand à l’hapital les payeurs de taxes refuseront de soigner sas bobos ? Et comment va se promener le petit Gamal quand le mécanicien payeur de taxes ne fera pas le changement d’huile ? Il prendra l’étobus mais si la machine veut pas passer sa carte, il devra marcher. Que fera-t-il quand la pluie acide lui tombera dessus ? Le tarif du petit Gamal a été modifié, il devra rembourser puisque les chevaliers noirs ont abusés. Le petit Gamal n’est pas assurable puisqu’il est ‘act of god’. Dans sa famille on se prend pour Dieu. Un Dieu maléfique qui veut punir tout le monde de vivre en les faisant payer, payer, payer, payer…reyap, reyapreyapreyapreyap

Gamal Moubarak pourra se consoler avec une fortune volée aux Égyptiens de $13 milliards …..Je trouve bien triste des riches … Quant je pense a Jean Charest qui s’est contenté d’un petit $4 millions pour venir se sacrifier au Québec ! J’ai toujours dit que Jean Charest était né pour un petit pain mais au moins après se faire bouter dehors , il ne risque pas de se faire assassiner comme ces dictateurs en exil …..

Le fils de H. Moubarak n’est pas du tout inquiet pour son avenir… au contraire!
Pour conserver la paix sur la longue frontière que l’Egypte a, suite au traité de paix signé en l993, avec les israéliens – amis des USA – cela valait bien quelques milliards $$ de l’argent des américains!… et Moubarak en a gardé un bonne partie pour lui-même et sa famille…
L’esprit tranquille depuis l993, les israéliens continuaient de « gruger » – jour après jour – la terre des Palestiniens!… Mais pour encore combien de temps?