Pauline Marois à la sauce 2.0

La publicité libérale montrant Pauline Marois tapant avec deux couvercles de casserole a fait beaucoup d’émules sur la toile, le détournement de pub étant maintenant une pratique bien rodée.

Pour l’instant, la moisson n’est pas aussi drôle que celle suscitée par la publicité Charest/Agent Glad (mes choix ici), mais en voici qui valent le détour:

D’abord, la pub libérale d’origine:

https://www.youtube.com/watch?v=F5xBxubCRrI

Ici, une version simplement refaite avec une musique festive qui en change le sens:

Autre direction complètement, cette version à la Blair Witch amplifie, pour le ridiculiser, l’aspect inquiétant de la Marois-aux-casseroles

Ici, l’internaute introduit Jean Charest en audio et en vidéo pour rappeler la volonté du PLQ de jouer sur « la rue » dans la campagne:

AJOUT: Dernière en date, cette pub mise en ligne par « Pierre Poutine » semble provenir des coulisses du PQ:

Merci à l’alertinternaute
Mathieu C. pour ces signalements.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

74 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Plus y veulle la salir Mme Marois plus je l’aime et plus je critique les libéraux corrompus

On devrait tous envoyer un courriel au PLQ pour les remercier de cette pub. Ils réussiront à faire comprendre à tous les électeurs progressifs qui veulent se débarasser des libéraux qu’il faut absolument voter pour le PQ aux prochaines élections.

Mme Marois est l’adversaire la plus sérieuse, celle qui est capable de les bouter en dehors du parlement. On saisit bien qu’il faudra voter comté par comté pour défaire le maximum de libéraux possible.

Comme bommerang il vont le ravoir en plein front rapidement.

Pas mal. Effectivement moins drôle mais faut regarder aussi le matériel-source…

Il faut laisser faire les libéraux qui sont en train de s’enfoncer eux-mêmes, de montrer jusqu’à quel point ils sont désespérés et surtout jusqu’à quel point ils prennent les gens pour des idiots.

La P.Q. ne doit pas accepter de se rabaisser en glissant sur cette pelure de banane et doit se concentrer à faire une pré-campagne positive et digne des électeurs.

Le cynisme des gens devant le politique provient justement, depuis le sentiment d’impuissance ressenti après s’être fait voler le référendum, de la répétition accélérée de ce genre de faits et gestes tellement bas de gamme qu’ils finissent, dégoûtés, par généraliser et laisser tomber les bras.

Les gens désabusés croient en la politique mais refusent, en s’en distinguant, de participer au cirque qui risque de leur faire ressentir de nouveau le terrible sentiment d,impuissance.

Les libéraux conservateurs de Charest et leurs alliés confus de l’ADQ-CAQ ne sont que ce qu’ils sont des partis au service de lobbys, d’intérêts étroits des affaires capables de voir des gens du monde interlope dans leurs soirées de financement.

Bassesse donc!

Le PLQ pratique la publicité négative comme les conservateurs en faisant dans le détournement de sens dans ce cas en détournant la réalité politique de la contestation à la loi 178 en s’en prenant à la personne de P.Marois en allant jusqu’à faire croire à tort que la chef péquiste serait atteinte mentalement. Bassesse totale.
Et la bassesse ne mérite que de mordre la poussière!

Les libéraux pourraient faire de P.Marois cette chef qui représente l’option du nettoyage par excellence, l’option du blanchissement contre la corruption politique, économique et morale.

Le gouvernement libéral est l’équivalent des radios poubelles!

Les accusations contre les libéraux ne sont que des allégations tandis que les stupidités de la Marois sont des faits.

Je félicite madame Marois de s’être associée aux gens de la rue pour faire raisonner les casseroles et ainsi dénoncer la mauvaise administration de notre gouvernement libéral. J’invite également les gens de la rue, dont je suis, à apporter à madame Marois tout le soutien qu’elle mérite. Bravo Madame Marois, rendez-vous à tous les gens de la rue lors des prochaines élections.

La publicité libérale ridiculise le désir nouveau de Pauline Marois de se ranger du côté des jeunes. C’est de bonne guerre car ça fait ressortir un désir de Jean Charest: se ranger du côté des vieux au moment où personne ne veut plus de lui.

Je me fout completement des casseroles , mais que faisait elle la notre future premiere ministre . Levesques , parizeau , johnson , Landry , Boisclair , y seraient ils allés ?????
Seraient ils tous dans l’erreur ????Le but premier de mme Marois n’est il pas de representer TOUT les quebecois ou une strate seulement.
Mr Lisée , etes vous toujours l’un des conseillers de mme Marois ?

«Les esprits d’élite discutent des idées. Les esprits moyens discutent des événements. Les esprits médiocres discutent des personnes»
[Jules Romains]

Sur cette pub Pauline Marois a l’air tellement inoffensive qu’on ne peut même pas penser l’associer à la violence! 😉

On vit dans un pays de fous c’est pas possible.

Les libéraux ont perdu la tête.

Ils pensent ridiculiser madame Marois mais ce sont eux qui se ridiculisent.

Mais à quoi veulent-ils donc en venir ? A une sorte de guerre civile?

Va-t-il falloir qu’on se trouve des armes?

À la guerre comme à la guerre!
Les péquistes ont diabolisé Charest, les libéraux ridiculisent Marois.
Ça doit être ça «faire de la politique autrement»…

Considérant tout le chiâlage que la pub a créé, dtoi-on en déduire que le PQ regrette son geste?

Cette vidéo récupérée par Charest à des fins de propagande est-elle censée réduire le cynisme des Québécois face à la politique et à nos gouvernants ? Tout à fait lamentable. De toute manière, Charest ne sait plus quoi faire pour ne pas sombrer…

Je ne m’en fais pas trop pour Mme Marois.

Ce qu’ils y a de bien avec le PLQ de nos jours c’est qu’il y a toujours une brique qui est prête à leur tomber sur la tête, il suffit d’être patient.

Quant à la réponse avec du punch. D’ici quelque jour elle devrait apparaitre sur internet d’un auteur inconnu. Comme un montage de « Sagar vs la Rue » = « Amis du partis vs le peuple. »

J’ai de la difficulté à imaginer Parizeau, Bouchard ou Landry tapant sur des chaudrons…

Pour moi ce vidéo veut dire, que, mieux vaut un chef de gouvernement dans la rue avec le peule, qu’un qui le traite de casseur avec arrogance.

Évidemment on aime bien la dernière version . Surtout qu’au rythme où les libéraux passent leur video ce soir à la télévision ,on constate qu’ils ont fait le plein avec l’argent de la corruption provenant de leurs activités de financement pour lesquels deux de leurs imminents organisateurs font face à des accusations de l’escouade Marteau.

Le PLQ ne peut pas parler de son bilan car il n’est pas publiable. Par contre il utilise la stratégie de Harper qui est spécialiste du salissage.

Avec cette propagande libérale, Charest ne fait qu’entretenir l’enthousiasme de ses partisants. Ceux-ci font partie du noyau dur libéral, qui regroupe environ 25-30% des votes québecois.

Pour le reste, Charest est un clown, il n’a pas plus mon estime qu’un vulgaire putois!

J’vous l’avais bien dit que j’avais hâte de voir ce qu’il pouvait en advenir de la Castafiore!

Ce qui m’étonne c’est que les libéraux ne se sente pas sur de gagner facilement comme ils vont surement le faire. Ou bien ils s’amusent simplement comme un joueur de hockey de la LNH s’amuse avec des jeunes pee-wee… Faut bien que Jean Charest passe le temps c’est long diriger sans opposition 🙂

Cette fois-ci je suis dans un hotel de Fort Nelson toujours pas de son,mais je trouve madame sympatique comme jamais sur ces images.Ils sont tellement en mode panique qu`ils font la promotion de madame…
C`est drole quand meme.
Andre de Calgary.

Je croyais au début que le site Libéral avait été piraté par Anonymous. J’ai crampé quand j’ai enfin su que c’était une vraie pub des libéraux.
Que voulez-vous, c’est dans leur nature de prendre sans demander, même les droits d ‘auteurs de citoyens. après l’avoir fait à l’ensemble du peuple pendant 10 ans. Même pas capable d’avoir une taupe dans le groupe des casseroles pour filmer Madame Marois et utiliser leurs propres images.
Faut dire qu’ils n’ont encore rien appris de la mafia. Ils veulent nous faire croire qu’ils manipulent aisément le web, mais leur jupon dépasse trop. Moi j’aurais fait un vidéo la voyant sur son balcon de son ex-château avec un énorme gong pour que ses plus proches voisins entendent. La frontière des classes sociales seraient ainsi brisée. Voulez-vous un premier mnistre proche des citoyens , Madame Marois en es une. Monsieur Lévesque jouait au billard avec des gars dans une taverne sur une photo prise dans les années ’70 avec une cigarette dans la bouche.. On l’aimait bien.

La publicité Libérale? Tout simpleent GÉNIALE!

Elle mérite une place de choix au panthéon des meilleures publicités de tous les temps.

Et pas facile à pariodier celle-là!!!

Charest va se perdre lui-même.
Mme Marois devrait faire comme Jack Layton laisser les autres parti la critiquer,elle s’en aller droit son chemin en proposant son plan sans répondre à ces détracteurs imposteurs.
Elle a des choses à proposer aux Québécois,elle n’a qu’à suivre son plan sans s’occuper de répondre aux niaiseries de ses adversaires qui voudront par leurs insignifiances la perdre.Q’elle aille droit son chemin.

La pub de la casserole qui tente de nous faire voir Mme Marois sous un mauvais jour, je la conserve comme un bon souvenir d’une élue qui prend le parti du peuple.

Par contre, ces images ont eu un autre effet sur moi et ça non plus je ne l’oublierai pas.

http://www.youtube.com/watch?v=qLvsy4eLAwk

M. Lisé a cherché longtemps sur le net afin de trouver des videos qui atténuent cette image ternie de Pauline. Rien n’y fait. Un chef d’état ne descends pas dans les rues tapper des casseroles…bye bye pauline

Charest ne gagnera aucun vote avc cette pub. Le message est clair: « nous au liberal, on a rien de bon a dire sur nous alors on passe des images ou notre seule adversaire a l’air un peu nounoune d’etre avec la population, parceque c’est tout ce qu’on trouve a dire contre elle. « . Liberal= PATHETIQUE

Elle combat simplement la corruption de Charest avec ceux qui veulent comme elle plus de ce parti du 3% des québécois qui vivent sur notre dos…

Si j’étais Pauline…

Nous devrions nous servir des casseroles comme les fédéralistes se sont servit des Yvette dans le passé.

Si j’étais Pauline je dirais donc…

Bien sûr que je ne suis pas à mon meilleur sur la pub des libéraux…en plus, ils ont ralenti l’image, les vicieux…

Mais, chers amis, qu’est-ce qu’il y a de mal, à l’instar de milliers de Québécoises et de Québécois…de l’Abitibi à Sherbrooke, de la Gaspésie à l’Outaouais à exprimer notre ras-le-bol des magouilles libérales, de la manipulation, des enveloppes brunes et de la corruption, du pillage de nos ressources naturelles, de la régression sociale, de l’avidité du pouvoir, du mépris et du manque d’humanité qu’exprime à répétition le gouvernement libéral en un concentré quasi quotidien de mauvaise foi crasse avec sa loi 98 et le conflit étudiant.

Chers électeurs, j’espère que le jour du vote, le peuple Québécois va RETOURNER CHAREST COMME UNE CRÊPE…

j’avais pas l,intention de voter du tout ,mais si quelqu’un ,peu import qui ,a des chances de nous débarasser de ali baba charest et ces 400 voleurs chu prêt a l,appuyer ,c’est simple chupucapable de la tête de moutarde a charest,

La tratégie d’un parti politique au pouvoir qui n’a que 30% de la population qui l’approuve(70% d’insatisfaction),est de renverser la vapeur sur son principal adversaire.
La méthode utilisée via des messages télé peut sembler efficace(pour le 30% de satisfait),mais pour ceux qui sont insatisfait,cela ne change en rien leur perception de ce parti au pouvoir,qui est corrompus,surtout que son chef espère que ses faiseurs d’images réussices à lui faire conserver le pouvoir,peut importe la façon de si prendre.
Mais que cela ne tienne,Charest est brûlé et j’espère que les stratèges du PQ seront à la hauteur.C’est là justement ma très grande crainte?Mme Marois à besoin de très bons faiseurs d’images pour passer la rampe.Elle est compétente et elle a de l’expérience politique, mais son image à de la difficulté à passer.

Un parti politique qui ne respecte pas une loi, celle des droits d’auteurs, est-ce ce que nous pouvons appeler « la désobéissance civile »?
Jean Charest et Amir Khadir même combat!
Michel Caron

divertir des enjeux et du bilan.
bilan de jean charest.
salaire de 75000$ payé par qui ?
ministres doivent recueillir 100 000$ chacun auprès de qui?
gaz de schiste et pétrole d’Anticosti aux bénéfices de qui?
abolition des deux sociétés SOQUEM ET SOQUIP en faveur de qui?
plan nord et vente à rabais de nos ressources aux bénéfices de qui?
Le suroit pour qui?
le mont Orford pour qui?
Tout ça pour le bien commun de tous les Québécois?
Tomassie et les garderies pour qui?
Courchênes et le financement des installations sportives aux bénéfices de qui?
Et la construction et une commission d’enquête après combien de reportage des médias?
Jean Charest les deux mains sur le volant de la Ferrari de la grande entreprise et peut-être de l’entreprise dont la quantité de fonds semble illimitée et surtout l’origine pour le moins questionnable sinon préoccupante.
Et enfin le built-up de la crise étudiante pour faire oublier tout ce qui précède et j’oubliais les post-it de la nomination des juges et la loi 78 pour encadrer les libertés civiles que même l’ONU questionne?
Les enjeux ?
Les Québécois n’ont pas fini de fouiller dans leur poche si Charest est réélu. Genre
Nouvelle taxe sur la santé
augmentation des tarifs de toute sorte
pendant que les $ de nos richesses naturelles foutent le camp au profit de quelque uns.
Madame Marois dans la rue avec des citoyens qui tape sur des casseroles pendant que les casseurs endimanchés de M.Charest veulent garder le contrôle sur la population du Québec car ne vous trompez pas si Charest est réélue pensez-vous que la crise sociale qu’il a crée de toute pièce sera règlée? Pas du tout c’est comme ça qu’il va rester au pouvoir car si les Québécois tombe dans le panneau quatre fois alors il faut essayer de battre M.Duplessis.

Depuis cette fameuse loi 78 et cette volonté de passer la réforme des droits de scolarité de force, cela ne m’étonnerait pas que des libéraux trouvent le comportement de Jean Charest complètement suicidaire et irrespectueux (cette vidéo vient une nouvelle fois de le confirmer). En France, ça été un peu la même chose avec Sarkozy. Les hommes politiques de son parti qui le soutenaient sont maintenant en train de se vider le coeur suite à la défaite. La victoire n’est pas acquise. Je dirais même qu’un parti libéral sans Jean Charest ferait plus de mal en cas d’élections… Quand on réfléchit bien, le problème, c’est avant tout Charest.

Que d’erreurs! Après l’erreur stratégique du carré rouge, (en espérant que vous n’y êtes pour rien M. Lisée), voici l’erreur tactique d’improvisation sur le terrain. Visiblement Mme Marois n’a pas le rythme dans la peau. L’écrivain français Jean Cocteau avait une phrase très adaptée à la situation actuelle. « Ne Forcez pas votre talent, vous ne feriez rien avec grâce ». Il y a aussi une erreur culturelle, pour le supporter de Mme Marois qui a mis sa vidéo sur le web. Ne pas encore avoir compris qu’Internet, le Web, les réseaux sociaux, les courriels mêmes, sont des bombes à retardement pour ceux qui s’y épanchent sans discernement est un sérieux manque de prudence. Et un danger pour des gens qui veulent gouverner et que l’on appuie avec enthousiasme. Le populisme est un art qui demande un certain doigté. Il n’est pas là pour entraîner ou conforter les partisan-e-s, elles et ils sont déjà convaincu-e-s. Il est de toutes façons toujours répulsif pour les antis, les enneni-e-s, les gens réfractaires. Le populisme est destiné à convaincre les indécis-es. Dans un pays où le résultat électoral se joue parfois à quelques voix, il est nécessaire de faire le moins d’erreurs sur le parcours. Et là, ça commence à faire. En ce qui concerne la pub « Mme Marois et les casseroles », le PLQ a déjà gagné. Passez vite à autre chose.

Ne perdons pas de vue le sens rarement souligné par ceux qui dénoncent ces gestes :
-opération tintamarre(les casseroles)pour protester contre la loi 78;
-carré rouge contre l’endettement des étudiants.
Alors pourquoi ne pas reprendre la pub avec un texte du genre : contre la loi 78 dénoncée par l’ONU?

Pauline à la plage des sables bitumineux!

Hier soir à TVA, j’ai justement vu cette publicité négative sur Marois diffusée juste avant et juste après une publicité angélique sur les sables bitumineux « qui vont sauver les familles canadiennes »… Cette juxtaposition (non voulues mais très révélatrice selon moi) donnait un effet saisissant… et le message devenait très clair => On prend vraiment les auditeurs de TVA pour des valises!!! Et puis l’absence de « texte » dans cette publicité du PLQ, c’est sans aucun doute à l’image du programme politique de Charest!

Pas vraiment surprenant si l’on considère que Daniel Gagnier, le «nouveau» directeur de cabinet de John James Charest, a beaucoup travaillé au Fédéral, là où se trouvent les spécialistes des publicités négatives (recrutés par Harper lors du départ de Bush???)…

David :
juin 26, 2012 à 20:39
J’ai de la difficulté à imaginer Parizeau, Bouchard ou Landry tapant sur des chaudrons…
– – – – – – – – – – – –
C,est parce que tu étais trop jeune !

Car ils s’en sont donné à coeur joie en tapant sur la batterie de chaudrons qui leur faisaient face sur les banquettes de l’Assemblée nationale.

Il semble bien que nous devrons choisir entre la rue et les égouts lors des prochaines élections.

Personnellement je préfère la rue aux égouts.

Ça sent meilleur.

Et vous.

# 37; Marc B. Marquis a bien raison. Si il y a des penseurs intelligents au PQ, ils doivent trouver et diffuser la parade des «Yvettes» à cette merde mensongère et malhonnête qu’est cette fameuse vidéo trafiquée.

«Les gens sont trop bien élevés, les méchants peuvent s’en donner à coeur joie.»
[Dan Powell]

Allez les séparatistes…avouez-le: vous avez HONTE de votre cheftaine Pauline Marois et de son notoire manque de jugement.

…et ça se pense capable de diriger un pays!

Eh misère…

Messieurs Lévesque, Johnson, Parizeau, Bouchard, Landry, etc. ne se seraient jamais permis de deshonorer la fonction de Premier ministre du Québec en se couvrant ainsi de ridicule en pleine rue en tapant sur des couvercles de casserole. Avouez-le donc qu’elle vous a gêné et fait honte.

Pauline Marois en est pas à son premier impert. On se souvient tous de la visite guidée de son «shack» de Charlevoix que la châtelaine de l’Île-Bizard avait effectuée en compagnie des journalistes de TVA.

@Francois 1

« Allez les séparatistes…avouez-le: vous avez HONTE de votre cheftaine Pauline Marois et de son notoire manque de jugement.

…et ça se pense capable de diriger un pays! »

Vous et vos amis libertariens de service n’avez même pas le courage de créer une formation politique et de proposer un programme pour vous faire élire, même si vous osez prétendre être l’idéologie en vogue la plus populaire au Québec et au Canada.

Auriez-vous honte de mettre votre idéologie sur la table concrète du réel politique? Auriez-vous tous peurs de vous présenter pour vous élire et de proposer avec transparence votre programme politique?

Vous pouvez bien critiquer les souverainistes qui veulent faire du Québec un pays parce que vous ne les en croyez pas capables, mais jusqu’à maintenant, les libertariens n’ont même pas le courage électoral de se présenter en politique active tout en prétendant être capable d’en diriger la destinée par la liberté et la responsabilité. Non! Au contraire, vous préférez les lamentations et le chialage aux actions positives constructives sur le terrain; que voilà une belle conceotion de la liberté et de la responsabilité!

Votre incohérence, autant que votre propre manque de jugement et de courage se veulent tout aussi notoire que pathétique. À côté de vous en matière de liberté au Québec, René Lévesque peut dormir tranquille.

Un avocat consulté par LA Presse déclare qu’effectivement, le vol des images est un viol de droit d’auteur.
Même quand ils font des pubs, le PLQ ne peut s’empêcher de faire de la corruption!

PS

Je signale que Jean Charest montre ENCORE ses lacunes de jugement en éthique en n’y voyant rien d’anormal.
Quand c’est Libéral, y trouve toujours ça bin correct!

@Francois 1: avoue-le. Ce n’est pas sur la gouvernance de ton chef adoré que tu peux vanter le bilan Libéral. Vous avez HONTE de votre bilan complet alors vous vous rabattez sur une anecdote insignifiante parce que vous savez qu’elle va vous battre si vous déclenchez des élections.

PS:
Mais piquer des images pour les trafiquer même si des avocats vous disent que c’est illégal, vous n’avez pas honte de le faire. En fait, y’a plein de trucs plus ou moins éthique qui ne vous font pas honte dans votre parti.

Nous avons vu des centaines de milliers de personnes défiler dans les rues au son des casseroles.

Quand le PLQ de Charest trafique une vidéo amateur pour ridiculiser ceux et celles qui, en manifestant, osent contester l’autorité du gouvernement, le bons sens des ministres et la compétence du premier ministre, je dis que ce sont tous ces citoyens québécois qui sont ridiculisés et insultés.

Le premier ministre devrait s’excuser auprès de tous ceux et celles qui ont exercé leur droit démocratique à manifester.

Mais dites-moi les beaux esprits qui soutiennent ce gouvernement corrompu et aux prises avec de très sérieuses allégations de collusion, pourquoi le PLQ a-t-il trafiqué cette vidéo ? Pourquoi ne la présente-t-il dans son format original ? C’est sans doute par ce qu’il est incapable d’agir honnêtement.

Encore une fois nous sommes à même de constater que le PLQ de Charest doit maquiller la réalité québécoise pour seulement espérer avoir le support de quelques citoyens. Il a d’abord créé de toutes pièces une crise sociale avec les étudiants qu’il refuse de régler avant de possibles élections. Il a ensuite essayé d’associer le symbole de cette crise avec la violence. Mais le mensonge de la ministre St-Pierre a vite été démasqué et cette dernière a dû s’excuser du bout des lèvres bien que personne n’a cru à sa sincérité. Voila donc que le PLQ s’abaisse à maquiller la réalité.

Que voilà une déshonorante façon d’insulter beaucoup d’honnêtes citoyens.

«Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour.»
[Woody Allen]

Le ridicule dans toute cette histoire, c’est de vouloir faire croire que jouer de la casserole est un acte subversif par un gouvernement devenu despotique.

« S’il y a des hommes dont le ridicule n’ait jamais paru, c’est qu’on ne l’a pas bien cherché. »

La Rochefoucauld, Maximes.

Mais de quoi les péquistes ont-ils honte ?

Si taper sur un chaudron est un geste positif comme vous le prétendez, alors remerciez le PLQ pour cette pub.

Mais dans le fond vous savez que les chaudronneux sont marginaux et gèrent apprécier d’une écrasante majorité de la population.

Vous savez qu’avec ce genre de pub les gens ne voteront pas plus pour Charest mais ils vont certainement se faire plaisir en votant contre le PQ.

Les péquistes ont raison d’avoir honte du geste de Marois, ça ne fait pas PM.

Pauline Marois est une vile opportuniste qui fait HONTE au Québec tout entier.

Son total manque de jugement en fait une personne indigne d’occuper même le poste de chef de l’opposition.

Petit bijou à lire:

http://www.lapresse.ca/debats/le-cercle-la-presse/actualites/201206/28/48-603-le-chef-casserole.php

Extrait:

« René Lévesque, chef casserole? Inimaginable! Jacques Parizeau, chef casserole? Impensable! Bernard Landry, chef casserole? Impossible! Lucien Bouchard, chef casserole? Inconcevable! Pauline Marois, chef casserole? Faisable, possible, réalisable! Tout pour le pouvoir. »

Tout est dit!!!

@ Denis Drouin (# 59):

« Trafiquer » une vidéo…hum…

Je ne me souviens pas vraiment avoir lu des cris d’indignation de votre part sur la parodie de la publicité Libérale où apparaissait notre Premier Ministre, Monsieur Jean Charest…

Les traditions se perdent Denis?

N’importe quoi…

@ Le Loup blanc. Même aux États-Unis, pays de la liberté et de l’individualisme, le mouvement libertarien et le Tea party ne représentent que 10 % de l’électorat républicain. Donc, imaginez au Québec ou même au Canada. Éric Duhaime, ou autres sbires de l’IEDM, etc. sont de beaux parleurs et truqueurs de stats mais quand vient le temps d’avoir un vrai débat, ils ont du mal à convaincre avec leur discours haineux, racoleur, simpliste et populiste.

@Francois 1:

Tsé, un site de propagande et une lettre du PLQ, c’est pas vraiment une référence objective. Je vais te donner un conseil: le truc, c’est de prendre l’avis d’un avocat qui donne un avis juridique valable, pas une bête réaction de déni. Par exemple:

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201206/28/01-4539005-publicite-du-plq-le-videaste-peut-plaider-le-viol-de-son-droit-moral.php

qui explique en quoi le PLQ a commis un viol du droit d’auteur. Tu vois, c’est facile.

@Francois 1(Ajout):
Ah bin! JFL vient de commenter ton sondage! Sois heureux!

@ Jean-François Trottier (# 66):

L’avis d’un avocat, n’est qu’un avis et rien d’autre et n’a aucune force de loi.

Par contre, la lettre du Parti Libéral était un bijou d’intelligence et de clarté.

Un véritable direct au menton des arroseurs arrosés.

Du pur génie!

@Francois 1:

Donc, l’avis de gens spécialisés dans leur domaine n’est pas important si un avis partisan du PLQ dit le contraire! On sait que c’est aussi valable pour des critères de subventions, des places en garderie…
Bin si tu le dis! Mais fais attention: Ton chef est peut-être en ce moment même en train de dire exactement le contraire. Des fois, il a de ces louvoiements…
Et ce ne serait pas la première fois!

bonjour, moi, je dis MERCI parti libéral de payer publicités pour faire connaître mme pauline marois comme une personne qui agit avec simplicité, qui se rapproche encore davantage du peuple et qui sait agir avec coeur. Merci…personne ne peut la blâmer du fait qu elle pourrait en arriver à la gratuité et le problême serait ou aurait été réglé. Donc, je considère cette pub. bien à son avantage…ce n est pas en faisant les innocents ou les hautains qu on réussi à toucher le coeur des gens!!!

@ Jean-François Trottier (# 69):

« Donc, l’avis de gens spécialisés dans leur domaine… » (sic)

L’avis D’UNE (1) personne spécilaisée… Nuance Jean-François.

Comme tous les séparatistes, vous avez tendance à donner dans l’hyperbole verbeuse.

Pauline 10.0!!!

Après ses 15 circonvulsions et saltos arrières sur les frais de scolarité, voilà maintenant que la Pauline a dit lundi soir vouloir reporter son carré rouge MAIS dans certaines circonstances seulement…

Pas beau ça?

Et ça reproche à notre Premier Ministre Monsieur Jean Charest d’être opportuniste…

Eh misère!

@ Jean-François Trottier (# 69):

Oh…j’allais oublier: jusqu’à maintenant, les étudiants ont PERDU leur cause devant NOS tribunaux QUÉBÉCOIS sur la loi 78!!!

Que vaut maintenant l’avis de votre spécilaiste solitaire? RIEN!

@ François 1

« …jusqu’à maintenant, les étudiants ont PERDU leur cause devant NOS tribunaux QUÉBÉCOIS sur la loi 78!!! »

Ha bon! Vous ne saviez pas encore que cette loi va être invalidé de l’avis de presque tous les juristes spécialisés en constitution. Le gouvernement ne l’applique plus comme tous ont pu remarquer.

Essayez de vous mettre à date.