Pause Découverte: Au commencement

Difficile d’arrêter de regarder. La naissance de la vie est toujours fascinante.

(Merci à mon ami Facebook Shefeed A pour ce signalement.)

Laisser un commentaire

Oui la naissance de la vie au coeur de l’univers est ce qui a de plus fascinant ! N’est-elle pas ce qui est de plus légitime et de plus sacré ?

Mais peut-on même immaginer qu’on veuille modifier le génome humain par l’expérimentation pour produire des êtres ayant des capacités réduite d’une partie de leur conscience ?
Choisir par exemple des armes à l’uranium appauvri quand on sait que leur effets ne prennent que deux semaines à traverser l’océan ?
Et si on est contre la destruction de la vie, comment peut on accepter de financer et de promouvoir le mensonge ? Les racines de la destruction de la vie ne sont-elle pas issuent de l’ignorance et du mensonge ?

Le respect de la vie n’est pas un catch 22, il est plus grand que tous les pouvoirs des humains sur les autres !

On en vit des choses avant de naître ! Faut pas s’étonner que la vie soit aussi agitée par la suite.

C’est fascinant, cette danse de la vie. Quand son apparence est entre la crevette et l’hippocampe et qu’il danse comme un astronaute !

La preuve d’une intelligence suprême. Donnez-lui le nom que vous voulez si vous en sentez le besoin, il reste que ces créations sont de bien loin supérieures a ce que l’homme a crée. On a beau vouloir tout expliquer avec la science… toutes les théories aussi logiques soit-elles finissent par être réfutées.
@Raphael Cantin difficile question que vous soulevez. Ayant moi-même été adoptée je peux vous dire qu’avec un bon foyer et de l’amour on devient des battants. Même si on a pas étés acceuillit par ceux qui nous ont conçu on s’est battu pour se faire une place se faire aimer, et malgré qu’on puisse rester avec une crainte d’être a nouveau rejetté on apprend a aimer, donner la vie et surtout apprécier la chance qui nous a été donné d’avoir vu le jour.
Bien sur la souffrance de l,abandon reste impreingné au fond de notre coeur, mais je crois que la vie nous rend plus fort et surtout plus conscient du miracle qu’il représente. Je sais en mon âme et conscience qu’on ne peut imposer a une enfant ni a une victime d’agression de mettre a terme une grossesse. Peu importe les raisons de vouloir mettre un terme a une grossesse, il me semble qu’avec les technologies a notre disposition, on pourrait implanter ces foetus au lieu de les tuer. Je sais que ce mot peut sembler fort mais pour avoir moi-même porté la vie et en avoir perdu un a 4 mois, dès la conception dans mon cas on a conscience de la présence d’un être vivant dans nos entrailles et d’y mettre fin malgré qu’il ne soit pas complètement développé ne représente pas moins la fin de la vie d’un être vivant.
J’ai regardé de nouveau mon film préféré qui pour plusieurs peut sembler ennuyant: »le scaphandre et le papillon », nous démontre bien que la conscience, l,esprit sont bien supérieur a toutes conditions physiques. Un chef d’oeuvre et une grande leçon de vie a mon avis.

erratum
»Je sais en mon âme et conscience qu’on ne peut imposer a une enfant ni a une victime d’agression de mettre a terme une grossesse ».
je voulais dire bien sur… de ne pas mettre un terme
mais on devrait plutôt implanter ce foetus chez un humain qui désir devenir ses parents.

Quelle merveille, le miracle de la vie…

Parfois, dans mon sommeil, j’ai l’impression de respirer alors que je suis immergé dans un liquide. Une très agréable sensation. J’adore la plongée sous-marine, je m’y sens vraiment dans mon élément, surtout en mer, cela va de soi.

Mon animal fétiche est le dauphin, j’aimerais nager parmi eux, les voir et les entendre.

Quand je vois le petit coeur battre vivement, je suis fasciné. La vie, si fragile, ne tient qu’à un mince fil, toute forme de vie à soutenir, protéger, chérir et aimer tendrement.

Merci pour ce moment sublime.

Et si on avait donné à un comité la tâche de créer la vie, on aurait assisté à…

Une maudite chance que la vie s’organise pas mal d’elle-même !

S’émerveillé de la naissancs de la vie c’est comme déconnecté un moment de toutes les problématiques de la vie quotidienne.C’est plus efficace que nimporte quel méditation.

Facinant,le mot est faible…je suis émerveillié.Oui c’est un des mots qui colle bien a cette épousstoufant compte rendue.Paranthese,cette beauté est comparable dans bien des domaines de la vie connue.Je ne veux dire par la, que nous avons peut être tendance nous les humains a nous croire a tord ou a raison pour le somom de la création.Cela pourrait expliqué pourquoi insidieusement nous laissons notre égo exercé tout notre folie égocentrique.Ils est peut etre temps,urgent même de revisé individuellement et colectivement quel est notre role a joué ici maintenant,et osé courageusement a mettre de coté nos exigences démesurés névrotiques. Et que dire de notre volonté déchainé a tout vouloir controllé? Ne devrait t’ont pas prendre l’explemple de ce feotus qui ne fais que faire doucement ce qu’il a a faire sans rien détruire? Que dieu nous éclair.Un peut d’émotion mesdames et messieur,Je nous aimes…malgré toute notre folie quelques peut mystérieuses,pour ne pas dire…. hummmm!

Merci, ce film est fascinant !

De belles images et très intéressant. Seul hic : la musique est de bien mauvais goût

Vidéo plein écran, musique en sourdine, et voilà !

Les plus populaires