Portraits de chefs

Redécouvrez les portraits des chefs des principaux partis fédéraux parus dans L’actualité. À lire aussi : un coup de gueule de Jean-François Lisée à l’endroit de Stéphane Dion, un essai de Chantal Hébert sur le Bloc québécois.

Harper le converti
Stephen Harper a tourné le dos trois fois à Ottawa. Par dépit. Il a même milité pour la séparation de l’Alberta avant de finalement se réconcilier avec un pays qu’il entend aujourd’hui redéfinir. Son Canada à lui sera-t-il plus attrayant?
Par Michel Vastel
P ublié dans L’actualité du 1er mars 2006

Harper le justicier
Il a serré la vis aux criminels, modifié le processus de nomination des juges et fait augmenter le nombre de policiers. Jusqu’où ira-t-il?
Par Alec Castonguay
Publié dans L’actualité le 15 avril 2007

Dion Quichotte mission impossible
Pour sauver le Canada, le prof de science politique est monté à l’assaut des moulins à vent d’Ottawa, de Québec et d’ailleurs. Les Sancho Pança ne suivent pas… Le samedi 25 novembre 1995, le téléphone sonne chez les Dion…
Par Michel Vastel
Publié dans L’actualité du 15 avril 1997

Le pays de Stéphane Dion
Les Québécois oublient trop vite les gestes inexcusables, affirme Jean-François Lisée. Avant de réhabiliter Stéphane Dion, ils devraient relire la loi sur la clarté!
Par Jean-François Lisée
Publié dans L’actualité de février 2007

Il fait bouger le Canada
Le mariage gai, le scandale des commandites, le protocole de Kyoto… tous ces dossiers chauds n’auraient pas connu le même dénouement sans Gilles Duceppe et son Bloc Québécois. Confidences d’un indépendantiste qui veut rester à Ottawa.
Par Micheline Lachance
Publié dans L’actualité du 1 novembre 2005

Le Bloc a-t-il sauvé le Canada?
Dans un essai, la journaliste politique Chantal Hébert affirme que la présence du Bloc québécois à Ottawa a eu l’effet contraire à celui que ses fondateurs souhaitaient…
Par Chantal Hébert
Publié dans L’actualité du 15 mars 2007

Jack la menace
On le verra beaucoup cet été au Québec. Car pour redonner vie au NPD, Jack Layton a entrepris de faire la cour aux militants du Bloc québécois. Son but: devenir le leader de l’opposition officielle à Ottawa.
Par Michel Vastel
Publié dans L’actualité le 1er juillet 2003

 

 

 

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie