Pour la première fois, les Schtroumpfs me font sourire

Je n’ai jamais été attiré par les Schtroumpfs. Ils ne m’ont jamais soutiré un sourire. Alors quand j’ai su qu’il y aurait un film basé sur leurs aventures, c’est vraiment par volonté absolue de perdre du temps que j’ai regardé la bande annonce.

Et pourtant…

https://www.youtube.com/watch?v=o_aTxKtbvGk

Les commentaires sont fermés.

Neil Patrick Harris dans les Schtroumpfs ? LOL. Le dernier film dans lequel je l’avais vu, c’était dans Harold et Kumar 😛 héhé

Eh bien, on dirait qu’ils ont créé un nouveau personnage: un schtroumpf… écossais (???). Peyo doit se retourner dans sa tombe!

Le film enlèvera à l’univers de Peyo son côté socialiste, voir communiste. Peyo était lui même un homme très à gauche et ça parait énormément en lisant certains de ses albums, en particulier son dernier, le Schtroumpf financier:

Au pays des Schtroumpfs, l’argent n’existe pas et la vie est gratuite. Un jour, un Schtroumpf va aider Olivier à faire une commission pour Homnibus et il apprend alors l’usage de l’argent.

Rentrant au village, ce Schtroumpf décide de prendre modèle sur les humains et d’introduire le système monétaire (malgré l’opposition du Schtroumpf à lunettes), car il pense que cela rendra la vie plus équitable et intéressante. Cela provoque de nombreux bouleversements dans la vie bien tranquille des petits lutins bleus…

L’intérêt n’est pas seulement dans la thématique du récit mais aussi dans son personnage principal. Ce Schtroumpf en question est le seul du village à ne pas avoir de personnalité contrairement au Schtroumpf à Lunette, Schtroumpf Costaud, Schtroumpf Coquet, etc.

@Guy Antoine

Je pensais que le Schtroumpf Grognon représentait la droite plaignarde et la schtroumpfette représentait la gauche solidaire, étant la seule de son espèce dans une assemblée bleue.

Les plus populaires