Pourquoi il n’y a pas de taxe carbone

Dans ce message de Paul Etychen (prononcez-le tout haut), un humoriste de la défunte émission Les pieds dans la marge expliquent pourquoi on ne taxe pas le carbone.

(Merci à l’alertinternaute Mathieu C. pour ce signalement.)

Laisser un commentaire

Sujet sérieux. On pourrait y ajouter « Il n’y a pas de taxes sur le carbone car dans les faits il s’agit d’une taxe pour polluer davantage »….faque…

M. Lisée, êtes vous bien sûr qu’il s’agit-là d’un nouveau parti politique? C’est étrange qu’on n’en parle pas plus souvent. Les petits partis sont ignorés. Comme le parti de l’écologiste bardotienne, défendresse des animaux, Polly Tichien et dont la devise, le moto est : L’être humain est un animal qui s’ignore. (en italien, mais qui senor en espagnol)

Parce qu’il y a des solutions intelligentes.
Si le moment est venu de traverser la rivière fesons en sorte qu’on puisse y rester aussi. Comment faire d’un pont un infrastructure rentable? L’AEROPONT TRENS-QUÉBEC 3M
piloti bridge building sustainable city airport
un édifice sur pilotti autosuffisant (marémotrice, récupération des eaux de pluies et traitement des eaux usées, gestions des déchets biomasse),
tours agricoles(fruits,légumess) et aquaculture (moules, palourdes, saumons et crevettes… récupération résidus transformation) et serre jardins intérieur (fleurs comestibles, arbustes noix)
grande marina avec quai de plaisance resto terrasses, marché extérieur (type vieux québec)pistes cyclable et de randonnés(pédestres,ski de fonds)
abritant un mega condo-hotel(unités de 1000-2000pi carréesterrasses sur l’eau), corridor commercial, boutiques, services, bureau, clinique, au centre avec tapis roulant pour piétons et pistes cyclables.
une mega cooperative d’habitation unité de 250-1250pi carrés, (faire échec à la pauvreté avec des logements pour travailleurs (temps plein),
2 étages (20 voies)intérieurs pour le transport en électrique
1 pour le transport en commun métro jusqu’à Brossard,train de banlieue connexion jusqu’au centreville, autobus électrique et voiture électrique voies réservées passagers multiples),1 autre étage payant réservé véhicules électriques camions, auto, moto),
sur le toit un nouvel aéroport international, un héliport, et le fameux trens-Québec (Québec, Levy, Victoriaville, Sherbrook, Drummond, St-Bruno, Longeuil, Brossard, AEROPONT TRENS-QUÉBEC 3M, Mtl centre.ville,le long de Bl ST-Laurent, Laval, Boisbriand, Mirabel le long de la 15 puis 117 jusqu’à Mont-Tremblant, Mascouche, repentigny, trois-rivières, Aeroport, Limoilou, Amphithéatre megastationnement.condo-hotel. Basse-ville, Vieux Québec, Ste-Foy, Levy…une boucle 2 lignes dans les 2 direction avec un autre circuit le long de la 40 de l’assomption jusqu’à hudson, Grenville, Montebello, Gatineau, Ottawa)
Des Méga-Stationnement avec Centre commercial-condo-hotel l’entrée de l’AEROPONT TRENS-QUÉBEC 3M du côté la rive-sud, à Boisbriand et à Gatineau, Mont-Tremblant, à l’Amphithéatre Québec et à Levy et pour réduire la circulation automobile.
AEROPONT TRENS-QUEBEC plus qu’un pont, un grand pas grand le 3Millénaire l’infrastructure majeure pour le développement du millénaire.
http://duldule.com/2010/01/the-interlace-residential-building-in-singapore/

AEROPONT TRENS-QUEBEC 3M
une image une cité autosuffisante aeroportuaire, une solution pour les problèmes de carbone, transport avec Québec, Tremblant, Montréal et Ottawa réuni à l’ére du troisième millénaire
http://duldule.com/2010/11/futuristic-bridge-design-by-planning-korea/
des olympiques avec ça? Des nordiques, canadiens, sénateurs, avec des possibilités d,échanges universitaires, d’affaires et de tourismes infinies
http://duldule.com/2010/11/futuristic-bridge-design-by-planning-korea/
http://trensquebec.qc.ca/

Quand on est un des plus grand pays du monde et des plus riches on a des responsabilités sociales et économique envers la paix dans le monde, la sécurité, la stabilité économique, la protection de l’environnement, l’exploitation des richesses, la lutte contre la pauvreté, le développement de la recherche en santé et la production alimentaire de qualité. Je suis fière d’avoir les moyens de payer des impôts pour assumer ses responsabilités. Rien n’est parfait, en nationalisant nos ressources et développant les infrastructures nous pourrons contrôler se qui est laissé présentement aux entreprises privés et à la bourse. En changeant les lois pour mettre les entreprises et les financiers au service des citoyens en leurs donnant des mandats et des contrats claire avec des termes, nos gens pourront s,assurer que les entreprises les profits serviront a être réinvestis ici et sous notre contrôle. des partenariats, gouvernements(fédéral, provincial, CDR régional) coopératives de travailleurs, entrepreneurs et financiers (avec des risques diminué par des inétrêts minimum garanti, et des fonds de d’investissement régional, provincial et fédéral pour permettre aux citoyens d’investir dans des moteurs de notre économie sans risque, tout en contribuant au fond des générations qui aidera a assumer l’entretien et le développement des infrastructures.

Pourquoi on ne taxe pas le carbone?

Parce qu’une proportion suffisante de personne a réalisé qu’on voulait les arnaquer au nom de la grande église de l’écologie.

Hahahahahaha Monsieur Lisée, je n’ai rien d’autre à ajouter à ce vidéo, il est vraiment complet! J’adore!

La taxe sur le carbone est une taxe sur la vie. On expire du CO 2 LOL Le monopole de l’eau veut aussi taxer la vie, c’est pour cela qu’on nous martelle que l’eau est rare tout d’un coup ! Pourquoi pas une taxe sur les tremblements de terre tant qu’à faire ? sur les nuages artificiels et sur les morts ? Saviez-vous que la dette des pays occidentaux envers le Japon est énorme ? Les richesses monétaires du Japon sont suffisantes pour enrayer la pauvreté dans le monde entier. Il n’y a pas de pétrole au Japon mais des dettes ca peut être gênant. Le système monétaire est foutu, alors les taxes c’est pour qu’on disparaisse ? Car vous savez comme moi qu’on ne peut rembourser, c’est mathématiquement impossible. Alors la taxe sur le carbone c’est une taxe pour la disparition. Pendant ce temps les oiseaux et les poissons qui ne paie pas leurs taxes, disparaissent sans cesse même si on a arrêté d’en parler ! On paie pour aider notre disparition ? Avec tout ce qu’on a déjà payé on pourrait construire des usines et produire des énergies nouvelles diversifiées, partager ce qui reste de la planète avant d’assister à un second déluge.