Pourquoi pas Stéphane Dion à la Cour suprême ?

Tant qu'à y être !

Le grand ami de l’autonomie québécoise, le député libéral Stéphane Dion, sera une des poids lourds du comité qui va aider Stephen Harper à choisir un bon juge venu du Québec pour la Cour suprême.

C’est une bonne nouvelle pour le trudeauisme et la centralisation. Pour le Québec, un peu moins.

Cette Cour suprême a récemment invalidé une loi sur les écoles passerelles, qui avait été adoptée à l’unanimité par les députés de l’Assemblée nationale. Oui, à l’unanimité !

Le Québec réclame depuis des décennies le pouvoir de désigner, lui-même, les trois juges provenant du Québec. Voilà le Canada d’aujourd’hui : des juges désignés par des trudeauistes, sans l’accord du Québec, s’appuient sur une Constitution que nous n’avons ni négociée ni approuvée pour invalider les lois que nous voulons.

Avec les suggestions de Stéphane Dion, on peut s’attendre au pire. Je propose que les choses soient claires: nommons M. Dion directement juge en chef !

Il y a bien une autre  solution : une Cour suprême québécoise dans un pays nommé Québec

 

Les commentaires sont fermés.

Le Québec perd son poids politique dans le Canada, les médias qui défavorisent le PQ dans la campagne n’ont que faire de cette perte d’influence autant d’ailleurs évidemment le PLQ mais également la CAQ de F.Legault qui fait comme si elle n’existait pas.

Manière de dire à J.F.Lisée qu’il est temps que le PQ occupe une part de son terrain politique à la question du Québec ni le PLQ ni la CAQ s’en préoccupent. Le PQ se distingue par la question nationale, elle ne concerne pas seulement les ressources et l’économie.

Les mesures sur la CDD et les redevances sur les ressources annoncées par P.Marois vont dans le bon sens ça ne suffit pas.

Le PQ doit en général relancer sa campagne pour la rendre plus dynamique.

Il faut mentionner que Dion sera très bien appuyé en la présence du chien hurleur conservateur : Jacques Gourde, ci-devant député de Lotbinière qui, sorti de son champ de labour et de son tas de fumier ne comprend rien à la justice. Même Maxime Bernier a plus de jugement.

J’abonde : autant nommer Dion à la basse-cour suprême de poulet!

Ben oui, que le Qc puisse nommer 3 juges à la Supreme Court of Canada. Ah oui, et puis aussi que le Qc puisse disposer d’un droit de veto pour les amendements à la Constitution; ensuite euh… disons un droit de retrait avec compensation pour les programmes fédéraux de compétence provinciale et…quoi d’autre… euh… des pouvoirs accrus en immigration et surtout, ah oui surtout que le Québec soit reconnu comme société distincte. C’est ça; on l’a… jamais j’croirai qu’ils ne nous accorderont pas au moins ça. Après on pourra commencer à négocier plus sérieux.

Non ? Ou…

C’est ça… dites tout de suite qu’on veut provoquer une crise ! Ah les maudits séparatisss comme Bourassa… pis l’autre extrémisss là… Ryan, avec son livre beige… y manque plus rien que le rapport Allaire… S… !
Tous des ti-counes !

Que le pays voisin (appelé Canada) s’organise comme il voudra quand le Québec aura sa propre Constitution, récupéré toutes ses taxes & impôts et quil pourra négocier -en français si possible- & d’égal à égal avec n’importe que pays du monde…incluant le ROC. Quand le Québec décidera de ses propres institutions, que Stéphane Dion ou n’importe qui d’autre soit à la Cour Suprême du ROC, peut-être le Québec aura-t-il aboli et éliminé le pouvoir des juges, des avocats, du Sénat par des gens démocratiquement élus par l’ensemble du peuple québécois et non par quelques politiciens manipulateurs…

Ben voyons – c’est la Cour suprême du Canada, et les juges venant du Québec sont appelés à trancher sur des litiges canadiens quelque soit la province de résidence de l’appelant.

Quant à la constitution, elle fut négociée par des Canadiens pour les Canadiens et adoptée comme toutes les lois qui affectent tous les Canadiens : par un vote majoritaire du parlement du Canada.

@Davie – « Très mauvais choix de Harper….

On va se trouver avec un autre gauchiste. »

Est-ce que ExxonMobile, la plus grande compagnie au monde en terme de revenus, qui déclare maintenant que l’activité humaine contribue au changement climatique et qui propose l’adoption d’une taxe sur le carbonne est une compagnie gauchiste ?

@ loraine King

Ce n’est pas d’hier qu’Exxon fait beaucoup de lobby pour taxer le carbone (comme BP et Shell en passant), pour eux c’est une occasion d’augmenter leur profit et d’avoir accès a plusieurs programme de subvention pour des énergies vertes.

J’espère rien ne t’apprendre.