Quand un Chinois de droite fait la leçon à la France

Les relations sino-françaises ne sont déjà pas très chaudes. L’irruption d’une vidéo, vue plusieurs centaines de milliers de fois, a mis des glaçons dans le bocal. On y voit, sur la chaîne officielle chinoise, un professeur d’économie expliquer comment la France et l’Europe sont en déclin et deviendront, dans quelques générations, des pauvres auxquels les Chinois enverront « des sacs de riz ». Voyez plutôt :

Le nom de cet expert est cependant sujet à caution : Kuing Yamang. Cela fait penser à kouign amann, un gâteau breton. Normal, l’auteur des sous-titres de cette video est un internaute français breton qui a choisi cet extrait pour faire passer ses messages de droite.

Cependant, plusieurs n’ont pas compris qu’il s’agissait d’un gag et ont pris parti, pour ou contre, l’outrage chinois à la dignité française.

L’expert des questions chinoises et animateur du site Rue89, Pierre Haski, explique la chose dans son billet qu’on peut lire ici.

Les commentaires sont fermés.

La Vérité en économie n’existe pas , alors il faut trouver des approches subtiles pour dire des vérités ouvrant les discussions/réflexions.
Bravo à ce Sino-Breton pour avoir repris le procédé des Lettres Persanes, en l’adaptant à Internet.

Il y a ceux qui sont offusqués et les autres. Beaucoup d’autres, tous ceux qui ragent d’entendre des étrangers chinois, dire exactement ce que eux pensent de la société française. Pour l’instant disons qu’ils sont assez silencieux et regroupés dans des mouvements marginaux.

Avouons que l’argumentation du libéralisme peut être convaincante et même si on peut en reprocher éthiquement la forme, l’efficacité du moyen de communication, quoiqu’en disent certains, est certainement très efficace.

Utiliser les média sociaux pour faire passer un tel message fait preuve de beaucoup d’ingéniosité. Nous sommes loin des créditistes ou même des adéquistes. Il y a eu nette progression dans la structure de la pensée. Les écoles d’administration, de comptabilité et de management de nos universités diplôment des milliers de jeunes cerveaux formés avec cette pensée dominante de droite. Ces jeunes connaissent davantage les nouveaux média et sont prêt à utiliser tous les moyens pour arriver à une société plus efficiente où ils auront effectivement une plus grande place.

Surprenant de voir une montée du conservatisme, pas vraiment. La surprise viendra lorsque les idées de justice sociale seront véhiculées par une minorité peu instruite, mal organisées et ridiculisées par une majorité bien en place.

Jacques Brel a dit : «L’humour est la forme la plus saine de lucidité.»

Il avait raison.

Connaissant la structure unique au monde de la France sur le plan économique je serais vraiment surpris si les Chinois devaient leur fournir du riz mais pour la plupart des pays européens cela est autre chose . Pour ce qui est de la chine le nouvel Empire anti humain remplaçant l’empire centenaire des anglos sionistes très violents avec leurs guerres sans fin la différence sera que les Chinois seront moins pro guerres mais plus capitaliste sauvage donc plus appauvrissant pour toute l’humanité et ce qui est terrible pour toute l’occident la Chine sera pro islamiste car lislamisme ultra capitaliste est plus compatible que les christianisme avec la Chine ultra capitaliste avec ses hordes d’esclaves modernes sous payés ,

Je ne sais pas sur quoi s’appuie l’assertion de Jean-Fançois à savoir que «Les relations sino-françaises ne sont déjà pas très chaudes», mais la quantité de cocasseries désopilante que contient ce «clip» est une pièce d’anthologie qu’il faut concerver.

Ce chinois serait passé par l’institut économique de Môrial qu’on ne serait pas étonné. Rien ne vaut des lieux communs et des déclarations grosses comme des portes de grange pour attirer l’attention n’est-ce pas? Plus c’est gros plus ça ratisse large plus on attire l’attention.

Manifestement cette «sommité» qu’on ne connait ni d’Ève ni d’Adam est un émule de Lulu et de Maxime.
«Plus ils divisent cette richesse limitée moins il y en a pour chacun». Ah oui? Et encore «Ceux qui produisent et créent des emplois sont punis par l’impôt et les taxes…» On a entendu ça déjà non?

«Dans deux générations il seront devenus nos pauvres» ha ha ha. Oui on attend tes sacs de riz chummy on crève de faim. Mais en attendant on a déjà envoyé Maxime porter des bouaites de Joe Louis à tes voisins. Pis si ça fait pas on enverra Lucien avec un fouette…

La preuve est faite qu’on peut dire n’importe quoi du moment qu’on a pas à démontrer le fondement de ce qu’on avance.

Quid novi sub sole? Nihil. Et le pauvre soleil lui, ben il continue de… tourner autour de nous?

« La Vérité en économie n’existe pas ».de Jmaig

La vérité dans la bouche de la droite n’existe pas car la droite ne cherche pas la vérité.

Que tant de jeunes embrassent cette idéologie démontre cependant l’efficacité de la propagande de droite.

Avant, un jeune sain d’esprit était marxiste et devenait de centre gauche avec le temps.

Maintenant, nous avons des petits boutes autoritaires aux idées réactionnaire et fortement pour l’establishement.

Ont-ils raté leur crise d’adolescence?

Quel party plate cela doit faire.

Hey! Salut Linda. Viens-tu prendre un verre d’eau avec moi? On pourrait aussi se lire des pages de la biographie de Stephen Harper!

Get a life

«Avant, un jeune sain d’esprit était marxiste et devenait de centre gauche avec le temps.

Maintenant, nous avons des petits boutes autoritaires aux idées réactionnaire et fortement pour l’establishement.»

Autant dire que les temps ne changent pas.

Les marxistes ont aussi besoin d’un pouvoir autoritaire.

C’est de l’acquis culturel.

Voyez vos petits-enfants sortant du secondaire, du Cégep ou des sciences humaines et sociales de votre université: 90% ont gobé qu’il est essentiel que des humains infaillibles, les plus sages, aient tous les pouvoirs.

Mais des «humains infaillibles», c’est aussi vrai que la théorie keynésienne qui dit suggère que les politiciens seront vertueux et peu dépensiers en période de prospérité pour parer aux périodes de crises.

Sur le keynésianisme, c’est avec le marxisme l’une des deux seules théories économiques expliquées aux étudiants. Normal qu’ils deviennent très étatistes après, partisans d’un pouvoir central fort, autoritaire et contraignant.

On leur donne le choix entre le «pas de libertés individuelles» et le «peu de libertés individuelles». Mais les deux tendent à remettre tous les pouvoirs à une poignée de dirigeants.

Le chinois a oublié de mentionner que les francais sont les plus productifs au monde. Presque 10 fois plus pruductif.

@ A. Chartrand:

« Avant, un jeune sain d’esprit était marxiste et devenait de centre gauche avec le temps. »

Je crois que Clémenceau a dit: « Être socialiste à 20 ans, ça prouve que t’as du coeur mais l’être encore à 40 ans, ça prouve que t’as pas de tête… »

On dit: «La vérité sort de la bouche d’un enfant..ou d’un professeur chinois»

La majorité des Québécois n’ont pas suivi de de cours d’économie..alors la bonne vieille gauche croit que cet homme est un cinglé..

Sa pensée est logique et rationnelle quoiqu’en disent la FTQ, CSN, QS ou quelques professeurs de sociologie …

Vivement un cours d’économie 101 obligatoire au secondaire et au Cégep!

Monsieur Lisée,

Je vous invite à visionner ceci avant de diffuser cette vidéo
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=84504

Il s’agit d’un faux…
On se fait tous piégé de temps en temps, il vaut mieux ne pas prendre pour du tout ce qu’internet nous offre, la vérification des sources est nécessaire, voire élémentaire.
Ceci dit, Bonne fête du Canada et Vive la France en prospérité !

suites diplomatiques:
Si vous voulez découvrir la recette du Professeur Kuing Yamang pour faire un Kouign Amman

http://fortune.fdesouche.com/20917-les-suites-diplomatiques-de-laffaire-%c2%ab-kuing-yamang-%c2%bb

qui est… un succulent gâteau au beurre breton qui ressemble à ça

http://fortune.fdesouche.com/19375-cours-deconomie-du-venerable-professeur-kuing-yamang

lire
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=84504

En résumé, voici une belle tentative de manipulation politique sous un couvert d’humour!!!

Bien que ce soit à l’origine une blague, il n’en demeure pas moins que son discours explique en grande partie la situation actuelle de la Grèce. C’est symptomatique des problèmes de surendettement, de bureaucratie et du manque de productivité de plusieurs pays d’Europe.

Bizarrement, ce canular explique donc la quasi-faillite de la Grèce et nous verrons dans quelques années si d’autres pays n’auront pas appris la dure leçon.. ( le Québec ?)

Il est facile de dépenser et de s’endetter sans réfléchir aux conséquences pour les générations futures!

Les contribuables pris en sandwich entre l’état providence qui corrompt les valeurs de l’effort et du travail pour toutes sortes des raisons aussi perverses les unes que les autres, et le capitaliste sauvage qui corrompt autant uniquement pour l’argent. On se dirige dans le mur principalement à cause du manque de vision des élus, corrompus par le pouvoir et l’argent. Ça leur prendrait un système de rénumération salarial par mérite aux résultats. Les électeurs désabusés ne crois plus en eux, ils ne vont plus voter et cela fait l’affaire des parties au pouvoir. Le partie libéral du québec c’est approprié le controle de toute la fonction public qui est devenue un organe du partie à leur service. La faute revient aux électeurs qui par leur déintéressement tombe dans le jeu politique des libéraux/péquiste (union national des années modernes) en leur livrant sur un plateau d’argent le pouvoir total sur leur existance. C’est à suivre.

Les propos de ce sage pourraient très bien s’appliquer aussi au Québec.
Nous sommes très semblable de coeur et d’esprit à nos cousins français. Un conseil, restons au Canada pour le bien des générations futures et continuons à leur envoyer du blé…

Les plus populaires