Qu’est-ce qui fait courir Mario Dumont ?

Le succès de Mario Dumont aux dernières élections provinciales a fait couler beaucoup d’encre. Alors que sort une biographie du politicien, voici les nombreux articles de L’actualité qui lui ont été consacrés.


 

Le nouveau pouvoir de Mario
Les relations fédérales-provinciales, l’économie, la famille: les priorités de Mario Dumont ont déjà commencé à alimenter le débat public.

publié dans L’actualité du 15 mai 2007

Dumont d’une campagne à une autre
Cette fois, c’est vrai, le fermier du Petit Rang 2 de Cacouna devra ranger son tracteur. Mais pour le reste, le Mario d’aujourd’hui est animé des mêmes convictions qu’à ses débuts.

publié dans L’actualité du 15 mai 2007

L’effet Dumont
On ne mesure pas encore bien les capacités de Mario Dumont et de son équipe de diriger le Québec. Mais une chose est sûre: il a su chasser la morosité politique…

publié dans L’actualité de janvier 2003

Une onde de choc nommée Mario
Qu’on soit pour ou contre ses idées, le chef de l’Action démocratique du Québec a profondément marqué l’année 2002.
publié dans L’actualité de janvier 2003

La médecine de Mario
L’ADQ convie le Québec à un nouveau « patriotisme responsable ». Et cela comprend des chambres d’hôpital où on peut suivre les cours de la Bourse grâce à des branchements Internet à haute vitesse.

publié dans L’actualité d’octobre 2002

La nouvelle cuisine de Mario
L’été a apporté à l’ADQ près de 7 000 nouveaux membres. Cet automne, les adversaires du jeune chef feront tout pour gâter la sauce.

publié dans L’actualité de septembre 2002

Comment freiner l’ADQ ?
C’est la question que L’actualité a posée à deux ex-conseillers politiques. À l’heure où l’Action démocratique de Mario Dumont bouleverse l’échiquier politique, comment le PQ et le PLQ peuvent-ils réagir ? Jean-François Lisée et John Parisella se prononcent.

publié dans L’actualité de septembre 2002

Le résistant de Cacouna
Sa popularité inquiète autant les péquistes que les libéraux. Et le désir de changement des Québécois pourrait donner à Mario Dumont la balance du pouvoir. Qu’en ferait-il ?

publié dans L’actualité de mai 2002

Quatre ans de solitude
Malgré un demi-million de votes pour l’Action démocratique, Mario Dumont se retrouve de nouveau seul de son camp à l’Assemblée nationale. Son plus grand défi: faire survivre son parti.

publié dans L’actualité du 15 avril 1999

L’option Dumont
Super Mario est-il le leader d’une nouvelle génération politique ou surfe-t-il sur une mode passagère?

publié dans L’actualité du 1er mai 1995

Les plus populaires