Qui a réalisé cette (superbe) vidéo anti-libérale ?

Depuis ce mardi, on trouve sur le web cette vidéo, anti-libérale, très bien faite et reprenant, dans le trait et le rythme, la facture des Triplettes de Belleville. La vidéo est signée AnOnyme 1984. Mais un abonnement gratuit d’un an à ce blogue à qui me donnera davantage d’infos sur son (ses) créateurs:

Depuis que j’ai mis en ligne ce billet, les auteurs du clip ont ajouté cette explication:

Nous sommes artistes, musiciens, citoyens, sans attache idéologique ou politique. Nous voulons arrêter la machine libérale. La présente vidéo est le fruit de notre indignation.

Par ailleurs, de toute évidence, le compteur ne fonctionne pas sur le nombre de personnes ayant vu le clip. Dommage.

(Merci à l’alertinternaute Adam pour ce signalement.)

Les commentaires sont fermés.

Quand bien même vous metteriez en prison tout les libéraux. Je ne voterai pas PQisse tout simplement parce que je n’approuve pas leurs liens avec les syndiacats et ne partage pas le projet séparatiste. Premièrement je projette dans l’avenir quels en serait les résultats et ne suis pas d’accord avec le contrôle étatique a l’extrême tel que vu et imposé par les péquisses. Y vont ben vouloir nous ramener le Roi Landry qui sort du garde robe a chaque fois que les libéraux ont l’air dans le trouble. Il n’existe pas en ce moment un parti il y aurait eu l’adq (pas pire) mais jusqu’au moment ou Gingras a joint leur rangs. NON MERCI. Vaut mieux le statu quo que la perspective d’une séparation avec les péquisses au pouvoir.

Super! Les idées qui viennent en nombre jusqu’à l’infini. Je songe tout de suite à quelque chose avec le film « Yellow Submarine » des Beatles’s. « The Red Meanies » ? « Liberal Submarine » ? Genre: “Oh, we all live in a Liberal Submarine”. Trop drôle!

Bravo à l’auteur(e) de cette vidéo ! Digne de l’ONF par la qualité du fond et de la forme.

J’espère qu’elle sera vue par de nombreuses personnes.

Merci de nous l’avoir signalée.

Bonjour,
Très beau travail en passant ! Cette vidéo tournée par un nationaliste sûrement aura au moins le mérite d’agrémenter le Temps des Fêtes pour nos amis les péquistes en les faisant taper du pied sur les airs de La Bolduc. Quoi de mieux que du folklore afin de compenser les affres que vivent nos nationalistes vivant dans le passé où ils ont tant soufferts. Par contre, l’effet pervers avec l’odeur du sapinage aidant pourrait les amener dans une nostalgie des plus profondes en ce temps de réjouissance pour les gens de bonne volonté….Au plaisir, John Bull.

N’importe quoi, cette vidéo.

Non mais, c’est quoi cette nouvelle culture de culpabiliser sans preuves et sans procès.

J’aime bien m’amuser aux dépens du GOLP, le GREAT OLD LIBERAL PARTY.

Merci à Jean-Françooiis Lisée et à l’internaute perspicace.
JSB, sociologue des médias

@lagentefemine: Toujours les mêmes rengaines anti-syndicales et anti-séparatistes. C’est justement le statu quo et l’immobilisme qui nous conduisent aux situations décrites dans ce clip.

Des solutions pour un état fort qui laisse une place raisonnable au privé, il y en a. Je vous suggère de lire « Pour une gauche efficace », écrit par l’auteur de ce blogue, et vous verrez…

Autrement, libre à vous de continuer d’être la marionnette des riches lobbyistes libertariens qui tentent de vous faire croire que votre situation serait plus rose sans un état aussi fort.

Et en passant, si vous voulez plus de crédibilité, tâchez de vous nommer, plutôt que d’employer un pseudonyme, et essayez de faire moins de fautes… ça aidera… peut-être.

Excellent!!!!!

T’as pas encore compris que le PQ ne fera JAMAIS l’indépendance… Ca fait depuis 1973, qu’ils y on renoncé…

Etre pauvre parce que four… par le PLQ ou penser être pauvre par la souveraineté qui ne se fera jamais…

Tu devrais y penser sérieusement… Y a d’autres partis.

Ah, et je compare toujours les gens comme toi à une femme battue, maltraitée qui préfère rester avec le connu, c’est à dire son abuseur, plutôt que de se donner une chance et de partir libre comme l’air pour ne plus être abusée.

La peur… c’est comme ça qu’ils vous tiennent les libéraux. Et y a du monde qui aime se faire fourr… dans la peur…

T’as pas réalisé encore hein?

Superbe vidéo, en effet. Et qui rejoint le sentiment général d’une majorité d’électeurs, peu importe leur allégeance politique…

@lagentefeminine..Ne pas vouloir remplacer le PLQ par le PQ est pour ma part également impensable, je vous rejoins sur cette pensée. Par contre lorsque vous dites remplacer le PLQ par l’ADQ, là je me dis qu’il y a un grave problème! Par chance que vous n’aimiez pas Gingras…Car je ne crois pas que l’ ADQ soit aussi valable que PLQ et PQ. Vous parlez dons de statu quo, qu’entendez vous concrètement par statu quo, annulez votre vote ou ne pas aller voter? Dans les deux cas n’es-ce pas redonner le pouvoir au PLQ? Sans vouloir vous imposez un choix il me semble que d’autres parties mériteraient que vous y attardiez un peu. Des parties moins connus, dont les médias ne parlent presque jamais entre autres. Cela ne veux pas dire que parce que les médias traditionnels n’en parlent pas qu’ils n’existent pas ou que leur programme est moche. Justement il faudrait sortir de nos zones de confort et ouvrir nos oeillères vers un vrai changement! IL ne s’agit pas seulement de voter pour un parti mais également miser sur la répartitions des richesses et cesser de bâmer les pauvres en enrichissant les riches!

@lagentefeminine

Si vous acceptez de payer des milliards de plus à cause de la corruption généralisée dont profite le PLQ et Charest, c’est votre droit.

Personnellement j’ai le sentiment que ce gouvernement a assez fait de tort à toute la société québécoise. J’estime que même si l’ADQ prenait le pouvoir il ne nuirait pas au Québec comme c’est le cas présentement avec le PLQ.

«Les [personnes] trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.» [Winston Churchill]

lagenteféminine: Exactement le problème avec les québécois: ils ont peur d’avoir peur d’avoir peur. Donc, ils se réfugient dans le statut quo en espérant que tout va s’arranger magiquement, que rien ne va empirer. Je le sais que 7 ans de Charestisme peuvent miner la confiance en la nation mais montre au moins un peu d’ambition, un peu de colonne ou essaye d’avoir un peu de dignité. Qu’est-ce qui te fait peur dans la séparation? Admettons que le projet de séparation disparait qu’est-ce qu’il reste comme perspective pour le peuple québécois? Disparaître dans la confédération Canadienne? Ne me dites pas refonder la confédération Canadienne le reste du Canada nous voit comme une minorité ethnique comme une autre qui doit s’assimiler that’s it, il n’y aura pas de renouveau du fédéralisme… Bref, le statut Quo ne mène nul part et le fédéralisme ne sera pas réformé, il ne reste donc que la séparation. Plus vite les gens vont s’en rendre compte, mieux ce sera et plus vite on va pouvoir avancer et laisser de côté la niaiserie qu’est le Canada. Le pire dans tes âneries sont les accusations comme quoi le PQ est trop a gauche et trop étatiste. J’aimerais vraiment savoir d’où vient ce mythe: le PQ est le seul parti qui a baissé les salaires des fonctionnaires et qui a coupé dans les dépenses de l’état pour atteindre le déficit 0! Tandis que les libéraux ont augmentés le salaire et l’embauche de fonctionnaires…

C’est un délice de constater la déroute des pauvres fédéralistes québécois, désormais orphelins politiques, comme en témoigne le commentaire de lagentefeminine.

C’est en fait le fédéralisme québécois qui est à l’origine de ce niveau élevé de corruption – pas les canadiens, pas les immigrants, pas les anglais – les fédéralistes québécois, qu’ils le reconnaissent, ils sont tous complices de cette corruption éhontée. Peu importe le parti fédéraliste, il sera toujours corrompu à cause de la question nationale, c’est évident. La seule solution est de se sortir du Canada, de couper à jamais l’herbe sous les pieds de ces mercenaires néfastes que sont les politiciens fédéralistes québécois.

Magnifique!
Que l’actualité inspire de cette façon les créateurs est un indice (symptôme?) que le malaise est généralisé et affecte l’ensemble de la société. Idem pour la chanson de Pierre Lapointe sur le gaz de schiste (Infoman).
À tel point que l’urgence n’est pas de faire quelque chose contre les libéraux mais pour la société québécoise. Par contre, ce sont les libéraux qui détiennent la clé du placard à vadrouilles, brosses, torchons, détergents, décapants et désinfectants. Vivement un grand ménage!

Quand on dit qu’une image vaut mille mots… Il se dégage de cette animation un malaise qui tord l’intérieur. On prend conscience de ce monstre et il fait peur.

Les fédéralistes québécois sont la preuve que le ridicule ne tue pas! La seule façon qu’ils ont de garder le Québec dans le giron Canadien est en le laissant dans un état de médiocrité et de dépendance permanente.

J’ai bien aimé! Vivement des élections! Et j’espère que cette fois-là, les gens réfléchiront avant de voter…..et iront voter en masse!

Super… « Vous n’êtes pas tannés de vous faire écoeurer, bande de… »

Du déjà vu mais le « peuple » réagira-t-il? Surveillez la partielle lundi, nous aurons la réponse… »L’argent et le… »

Faut-il continuer à espérer des horizons meilleurs?

Il y a, pour les québécois comme pour tout individu, un prix à payer pour ne pas se prendre en charge. Vivre dans un état de dépendance ne peut nous donner une image très favorable de nous-même.

Les dessins sont magnifique! Et ces couleurs, je voudrais bien les avoir trouvées! Le son et la musique aussi! Quant au contenu, cela va sans dire! J’ai bien hâte de connaître l’identité de ces créateurs!
Je vous remercie de nous avoir fait connaître leur travail!

Lise Tr.
Montréal-Québec

Avec un air de la Bolduc en arrière-plan… »ça va venir, ça va venir, découragez-vous pas! » (Parle-t-on de l’enquête?!). Excellent, en effet!

Est-ce possible qu’il y ait encore des gens pour croire qu’une déclaration d’indépendance rend indépendant. L’indépendance est économique sinon il faut se plier aux exigences de ceux à qui on doit sa chemise. Et nous les québécois, on doit notre chemise. Donc, regardons économie et uniquement le parti libéral semble le faire. A regarder la performance économique du Québec, on sent un possibilité d’avenir autre qu’une chicane référendaire.

Bravo! Ce serait formidable que ce bijou de propagande anti-libérale soit diffusé sur les heures de grande écoute. C’est vraiment réussi.
C’est une belle métaphore de la machine libérale à faire de l’argent et à corrompre.

Yvan, vous trouvez que le PLQ est bon pour l’économie alors qu’il dilapide nos impôts? Vous devriez moins lire La Presse et commencer à vous indigner un peu. Malheureusement vous n’êtes pas seul à accepter cette situation sans la dénoncer. Quel est votre intérêt personnel dans le statu quo?

@yvan : Regardons économie et voyons le retour au déficit vs le prix trop élevé qu’on paye à certains amis libéraux dans la construction!!!
Alors, qui l’a donné notre chemise???

oui, je viens tout juste de la repérer sur mon mur fessbookien, et j’adoooooore cette vidéo… qu’elle se répande comme un virus, et que notre indignation collective se manifeste de toute sortes de façon. Quand elle l’est de façon créative, on ne peut qu’applaudir… Bravo…

On y entend effectivement la Bolduc et son sarcasme socio-politique… mais aussi à la fin , on peut y voir les personnages animés de « La danse des brutes », un excellent vidéo sur l’intimidation et ses conséquences sociales.

L’indépendance c’est récupérer tous nos impôts et nos fonds consolidés et cesser de nous faire fermer le monde voler et endetter par les fédéralistes au service des Canadians contre tous les intérêts de la Nation Québecoise

Je veux bien les remplacer mais il n’y a pas un parti qui réponde a mes besoins.
Je suis une personne à la fois conservatrice, innovatrice, créatrice et visionnaire. Donc je préfère investir mon temps, mes énergies et mes ressources dans des biens et relations durable. Je préserve mes acquis en prenant soin et
réaménage mon quotidien en apportant une touche d’originalté qui ne vient pas alterrer sa valeur.
Je préfère les maisons de bétons, sans cloisons fixes qu’on peut réaménager à l’infini sans créer de gaspillage ni briser. Les meubles se déplacent pour créer de nouveaux espaces faisant place a de nouvelles occupations. Je veux d’un parti qu’il reconnaisse la richesse de ce pays, préserve la valeur des gens, richesses et cultures qui s’y développent. Tout en faisant de la place au changement planifiés pour répondre aux nouveaux besoins de nos styles de vie, compositions démographiques, politiques et environnementaux. Car évidement on est aussi tributaire des changements qui se font à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Tout est dans la durabilité (des matériaux, des liens et la préservation des acquis), la capacité de réaménager de l’intérieur (de se renouveller, d’adaptabilité) et dans la constance des efforts dans une vision d’avenir garant des acquis tout en développant et conceptualisant pour les personnes et les besoins futurs.
Ça n’a rien a voir avec la peur, ça a avoir avec le développement de capacité de créer des solutions et mettre a profit les acquis malgré les diversités des besoins.
Un mouvement complètement opposé a celui de la séparation, l’intégration des richesses, personnes et intérêts dans l’accomplissement d’un seul but commun avoir des conditions de vies favorables et compatibles à l’épanouissement des personnes en place tout en garantissant que les conditions y demeurent bonnes pour les générations futurs. Pouvez-vous construire le monde sans le détruire et faire en sorte de ne pas créer un développement qui augmente sans cesse une pression sur les ressources et les personnes de manière a détruire les possibilités d’avenir. Un parti responsable composé de personnes qui collabore avec la population et non une gang de m’a tu vu qui recherche le vedettaria. Facebook et cie c’est la résultante inévitable de l’individualisme a outrance quelle gang d’édonistes et narcissique. On peux tu avoir des représentant non nommé qui sont là pour mettre a profit des compétences.
Les forum c’est pour échanger des idées pourquoi vouloir tant de reconnaissance et mettant vos noms un lien avec votre facebook tant qu’à y être?

Encore 2 ans à endurer la machine libérale,à subir la malhonnêteté, la démagogie et le mensonge.Décourageons nous pas ça va venir,ça va venir…

perso exiger des élections ou croire comme jean françois que l’alternative éventuelle dans deux ans pourrait enrayer la machine capitaliste me semble un leurre !!! les uns ont le mérite d’être claire : l’argent aux riches et les pauvres à la besogne , les autres ne proposent pas moins qu’un aménagement de cette société capitaliste dans des formes d’apaisements illusoires permettant de continuer à faire de l’argent mais n’omettant pas la vaseline..c’est moins douloureux : mais l’acte reste le même ..

A Yvan :

Tous les pays indépendants qui sont endettés, y compris les États-Unis et l’Angleterre, ces modèles anglo-saxons de domination de l’économie financière, doivent donc abandonner immédiatement leur souveraineté et concentrer leur énergie au redressement de leur économie!

Plus colonisé que cela tu t’engages comme esclave!

A l’agente féminine.

Et mois je préfère avoir ma propre maison pour y élever mes enfants plutôt que d’être obligé de vivre dans un condo et tenir une réunion du syndicat qui administre le condo pour déterminer la couleur de la peinture de mon balcon.

Comme peuple et nation, nous sommes enfermés dans le condo canadien avec 10 partenaires qui nous ont été imposés de force.

Nous rêvons d’en sortir. Point final.

Vaut mieux avoir un condo avec une hypothéque conventionnel que d’avoir une maison hypothéquée a 130% de sa valeur surtout quand le prêteur est intéressé a occupper la propriété. Vos paiement ne seront plus au mois mais à la semaine donc a 45 jours de la reprise ça donne pas grand marge d’erreur. Surtout qu’il risque de briser le contrat malgré une petite prime de dédomagement, pour vous imposer mais un taux plus élevé. Alors vous mangerez dans sa main, pour la langue et la culture vous la garderai dans votre poche, si vous voulez continuer de mettre du beurre sur votre pain et manger les miettes qui vous laissera. Les guéguerre anglo franco canadien c’est dÉpassé. Ils ont été submenrgé tout comme nous par l’immigration et il ne reste que quelque vieux crouton qui se rappel de ces vielles histoires qu’on doit enterrer si on veut propérer comme pays indépendant. Vous oubliez que les yeux de la planète sont tourné vers nos richesses et vous investissé vos énergies dans une guerre qui n’existe plus. La mondialisation n’est plus a nos portes on a franchit depuis plus de 20 ans les portes de la postmodernité ou étiez-vous toutes ces années? Enfermé dans vos rêves, mettez la chaine internationale pour voir ce qui se passe dans le monde. On a de la misère a imposer notre poulet dans notre marché malgré une production plus que suffisante et vous parlez d’indépendance!!! Notre dollard, notre armée, nos alliances et notre poid politique nous préserve encore de la domination des marché internationaux. Dans l’ordre naturel des choses il faut être assez fort pour se nourrir. Alors si on laisse aller nos valeurs financières pour des r^ves des chimères (oui je tiens beaucoup au fait français au canada, mais pas au point de mettre mes enfants dans la rue). On est même pas capable de défendre notre droit a chasser les phoques malgré qu’ils vident les océans. Donner-moi donc des arguements rationels valable si vous voulez me faire croire à la valeur de votre projet séparatiste. Est-ce que ça va nous rendre plus fort (politiquement internationalement?) est-ce que ça va nous rendre plus riche, plus fier et pour combien de temps. Faite dont appel a la raison pour prendre vos décisions. L’égo et la passion ça nourrit personne.

Jean-François bonjour,
Je crois qu’au Québec, et peut-être ailleurs dans le Monde, nous devons célébrer « La journée Internationale du Courage » à chaque jour afin de faire remonter ce Courage au dessus d’où il est enfoui…

Courage un Jour nous le reconnaîtrons pour enfin l’exercer…. partage le à tes amis et amies….

Denis

excellente vidéo
simpliste mais pas très loin de la réalité
ce qui me désespère est plutôt les commentaire souverainiste/fédéraliste, comme si la souveraineté serait exempte de corruption ou que le l’unité du « plus beau pays du monde »(sarcasme…)justifiait que nous payons un obole quotidien a la pègre.

non ce qui corrompt est connue depuis longtemps, c’est le pouvoir. les libéraux y sont depuis très(trop) longtemps… ce qui est un problème c’est a quel vitesse la corruption c’est installée dans ce gouvernement.
peut-on espérer que le parti Québécois prennent plus de temps a s’aventurer sur de tel chemin…qu’ils ont eux aussi déjà explorer (Gaspésia, Landry-ville…) ?

il faut l’espérer et demander a nos journaliste dont vous m.Lisée d’être plus attentif et courageux et de ne pas attendre aussi longtemps avant de dénoncer des politiciens qui se comporte comme des parrains de la pègre au vu et su de tous.