Réinventons la «cassette» de politicien avec le ministre Denis Lebel

La cassette ? C’est fini, ce temps-là. Voici le mp3 de politicien !

Hier, Le 15-18, l’émission de retour à la maison de Ici la Première Ici Chaine de Ici Radio-Canada (je pense que c’est bien ça le nom), a demandé une entrevue avec le ministre conservateur Denis Lebel, à propos de l’échéancier accéléré des travaux de remplacement du pont Champlain.

La réponse du bureau de M. Lebel a été… surprenante, comme nous l’explique le blogueur Denis Ferland :

Le bureau de M. Lebel a répondu en offrant la réaction «promise» du ministre sur l’échéancier, pas en entrevue ni en «lignes média», mieux que ça. Comme ce sont des collègues de la radio qui en faisaient la demande, c’est un fichier contenant un extrait d’une vingtaine de secondes du ministre Lebel qui est joint au courriel d’une ligne. M. Lebel y fait visiblement, je devrais dire de façon audible, la lecture d’un paragraphe dont plusieurs extraits viennent de son annonce de devancement de l’échéancier du début décembre.

La cassette ? C’est fini, ce temps-là. Voici le mp3 de politicien !

Le problème avec cette méthode, c’est que le ministre doit à chaque fois enregistrer un nouveau message. Sans compter que les journalistes (maudits fatigants !) risquent de ne pas apprécier d’obtenir un bête fichier sonore plutôt qu’une entrevue.

Heureusement, j’ai la solution pour M. Lebel.

Efficace, non ? Comme dirait Denis Lebel : «Notre gouvernement tient ses promesses… et c’est important de travailler avec des partenaires pour… Bonjour madame.»

Laisser un commentaire

Bavo! Je croyais véritablement entendre une entrevue de Monsieur Lebel. Et je suis certaine que cela conviendra aussi à plusieurs autres politiciens. Je crois même que certains journalistes y trouveraient plaisir…

Pauvre Québec….¨pogné¨avec Lebel, Blaney, Paradis et l’impayable Maxime Bernier. On fait bien pitié…….

Les plus populaires