Ritournelle anti-casseurs

Un peu lent, mais restez jusqu’à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=2KKa39dH2aE

Laisser un commentaire

D’un certain point de vue, le sétudiants sont comme les éclaireurs de la situation au Québec. Regarder le lien ci-dessous qui parle, non pas du Gouvernement du Québec mais du Parti Libéral qui a pris les rênes du Québec et qui est en train de faire l’exsangue de l’économie du Québec à petit feu:

http://www.youtube.com/watch?v=VIv7zQh5fwU&fea

À noter que dans ce petit film, on parle du détournement de $550 millions qui devait servir au système d’éducation, par le Parti Libéral. C’était de l’argent dédié à l’éducation. Ce détournement de $550 millions de l’éducation, j’ai lu un texte qui en parle aussi écrit par un journaliste de La Presse.

S’il y a quelqu’un qui fait sa propre ritournelle, c’est bien le parti Libéral de Jean Charest. Cela dit, en passant, ce n’est pas le gouvernement qui mène au Québec, c’est le parti Libéral.

Pour ma part, un parti ne devrait exister que pendant le sélections. Après les élections, le parti au pouvoir devrait se fondre dans ses responsabilités de bien gérer l’état qui lui a confié son mandat.

j’aime mieux le troisième couplet de la toune des stone,sympathy for de dévil,just as every cop is a criminal and all the sinners saints as heads is tails,just call me lucifer,cause i’m in need of some restraint,même vieille je la trouve plus actuelle.lol,hou,hou,hou,hou

Pas très impressionnant. Les étudiants que je connais sont beaucoup plus structurés, articulés. Pour eux, les manifs sont un moyen, pour changer une société injuste, un gouvernement corrompu. Je suis fière d’eux.
Ils ne se reconnaissent pas dans cette ritournelle un peu simplette.

Rempli de clichés cette adaptation, ce qui enlève du punch à la finale qui tente de racheter tout ça, mais avec laquelle je suis toutefois d’accord, les médias en jetant l’éclairage sur la casse plutôt que de faire un travail d’analyse en profondeur, encouragent les casseurs à s’afficher. C’est malheureusement rentable. Les amateurs de ce genre de nouvelle ont aussi une part de responsabilité en la consommant. C’est pourquoi l’éducation est une chose si importante. Et ça commence jeune. Il est difficile de défaire des préjugés du moment qu’ils sont bien ancrés.

Je ne crois pas que la ritournelle remet en question le mouvement et la contestation étudiante…on caricature ici la mentalité du casseur.

Bof !

«Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n’est pas compris.»

[Pierre PERRET]

«Si ce que tu dis n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.»
[Éric-Emmanuel Schmitt; Le sumo qui ne pouvait pas grossir]

Cute! Mieux valent les moqueries sympathiques que les insultes qui fusent de part et d’autre : )

Je trouve qu’il ridiculise les manifestants… Je ne suis guère impressionnée… Je ne le trouve pas drôle du tout.

Vous pouvez vous abstenir, la prochaine fois, Monsieur Lisée!

Rien ne peut être drôle à voir ce qui se passe, mais mieux vaut rire qu’en pleurer de réaliser tout le mal fait à des gens qui ne l’ont pas mérité.

Je me demande si les manifestants s’en rendent compte.
J’ai toujours souhaité que le Québec devienne un pays, aujourd’hui, je doute…j’ai honte de mon Québec.

Pas fameux!
Personnellement j’aurais fait un jeu de mot à la Michel Fugain («Je n’aurai pas le temps)

genre Fugain genre Casseurs

S’il faut aimer S’il faut casser
Comme l’on doit aimer Comme l’on doit casser
Quand on aime vraiment Quand on casse vraiment
Même en cent ans Même en sentant
Je n’aurai pas le temps Je n’aurai pas le sang
De tout faire De tout flair

Ce genre d’imitation du son des mots permettrait aux images de leur donner un sens… Youppi

…etc.

@Madeleine

T’as honte du Québec alors qu’il se lève! Pourtant, je suis sûr que tu as applaudi les Tunisiens. Mais ici, c’est pas pareil, tu vas dire, on est un ti-peuple de moutons bien nourris, aucune raison de monter aux barricades. Pour le reste cette vidéo est franchement nulle; aucune originalité.

Vraiment pas bon. En phase avec le pacifisme pathologique au Québec. D’ailleurs, je vous suggère un excellent livre de Ward Churchill: « Pacifism as a pathology »

Je ne suis pas totalement contre les étudiants, mais il me semble que ça va faire…
Le mal vient d’ailleurs et pendant qu’on amuse la presse avec des grimaces, on se fait fourrer à Sagar, allez voir la vidéo de 2 heures 10 minutes du gros party à Desmarais en 2008 et demandez-vous qui a filmé, pourquoi? et surtout qui l’a livrée cette vidéo et pourquoi?