Sans rire : le PLQ a rebâti la confiance envers l’État

Heureusement, il n'est pas question de « satisfaction » !

C’était un secret bien gardé. Mais ce mardi, le Parti libéral du Québec a mis en ligne une vidéo fort bien faite qui vante les mérites de son action, y compris le fait d’avoir rebâti le lien de confiance entre la population et son gouvernement.

Les réalisations, passées et présentes, du PLQ y sont présentées et le premier ministre Jean Charest fait une brève apparition à la fin.

Il n’y est malheureusement pas question d’éducation. Je vous laisse écouter la chose :

Merci à mon amie Facebook
Maud S. pour ce signalement.

Laisser un commentaire

Je pourrais attaquer beaucoup des points soulevés dans le vidéo, mais je suis certain que beaucoup ici s’en donneront à coeur joie 🙂 Mais il faut l’avouer, c’est vraiment, vraiment bien fait. Quelle est la firme de marketing qui l’a produit?

La seule confiance qu’il nous a donnée, c’est la confiance en nous pour sortir dans la rue et lui manifester notre désaccord

la derniere fois ou j’ai vu un vidéo promotionnel aussi jovialiste c’était dans une conférence de jean-marc chaput ,t’es pas un p’tit looser t’es un grand winner mon johnny boy sauf que y,a juste toi et tes zamis qui s’en mettent plein les poches.oups maudite médisance,lol

Que c’est indécent par les nuits qui courent !
Incroyablement indécent !!!

On dirait une pub pour nous vendre quelque chose…

(sarcasme, ben.. pas tant que ça en fait)

Voici ce que Charest devrait nous dire pour plus de 4 secondes dans son texte de son message dans le video de son parti:
»Nous allons continuer à construire le Québec à notre façon:par la corruption;la contestation de notre jeunesse,dont je suis le ministre responsable;de donner nos ressources du Grand Nord; de donner les places en garderie aux amis du parti;notre énergie électrique qui nous coûte 0.10$ le klw-hrs à construire et que nous allons revendre 0.06$ au U.S.A.;ect…..
Voilà les vraies réalisation de Charest et j’en oubli!

Faut-il être assez cynique, arrogant et déconnecté de la réalité pour continuer à faire accroire au peuple que ce gouvernement a fait de grandes choses, quand on sait tous qu’il est corrompu jusqu’à l’os, qu’il ment continuellement et qu’il ne gouverne pas du tout. Charest, tu peux cesser de prendre tes rêves pour la réalité. Ton chien est mort.

« Pas question d’éducation », vous dites. Ni de corruption, ni de privatisation, ni de santé, ni de dilapidation de nos ressources, ni de … Infoman va pouvoir se payer la traite! Mais la musique est pas pire.

Ils ont retiré la barre d’avis généralement située en bas à droite du vidéo. Après seulement quelques heures, ce n’était pas édifiant tous ces « thumbs down ». Je regrette de ne pas avoir fait de capture d’écran.

Bonjour Jean-Francois

Petit complément d’information sur cette vidéo.
Elle a été présentée aux membres et délégués, en présence des journalistes, lors du conseil général du PLQ à Victoriaville les 4-5 et 6 mai dernier.
Donc, pour le secret…

Au plaisir

Josée Thibeault

Excellent exercice de marketing. Heureusement, les étudiants et les Québécois sont de plus en plus nombreux à voir clair et à refuser d’être gérés par le marketing!

Cette vidéo est la démonstration même de ce qui cloche dans la classe politique actuelle. Ils parlent, parlent, parlent, parlent, en pensant que c’est ce que nous retiendrons d’eux. Ce que nous retiendrons, c’est leurs agissements. C’est à nous que reviendra le devoir de qualifier ce qu’ils font et d’en parler, pas à eux. Cette publicité est un des symptômes de ce mal qui les gruge et qu’ils ne comprennent pas.

C’est vrai que c’est bien fait…mais on pourrait accoler le nom de n’importe quelle entreprise…comme SNC Lavallin.. au début de la vidéo. Belle pub…! Point!

Robert Pineault
Jonquière

Le bilan du PLQ n’est pas totalement, complètement nul c’est sûr. De manière générale, quoiqu’en pense la gauche dans nos rues, le Québec demeure toujours un des États les plus socio-démocrates en Amérique du Nord. Pour moi, le principal accomplissement du PLQ aura été de conserver le déficit à des proportions raisonnables suite à la crise de 2008. Suffit de voir la débâcle du déficit en Ontario pour s’en convaincre.

Cependant, l’incapacité totale du gouvernement libéral à gérer adéquatement certains dossiers majeurs et sensibles que l’on connaît bien (gaz de schiste, corruption dans les contrats publics, dossier étudiant, Plan Nord) a complètement saccagé la perception que l’opinion publique pouvait avoir du gouvernement. Le Premier ministre, par son obstination parfois hallucinante, est en grande partie le premier responsable de cette situation.

Ils ont retiré depuis hier les commentaires et le rapport entre «J’aime» et «Je n’aime pas».

Ils prennent le crédit sur les congés parentaux initiés sous le PQ?
L’équité salariale n’a pas été initiée sous Bernard Landry?
Ils mentionnent le CHUM qu’ils ont scrappés? L’escouade Marteau comme si ils l’avaient créé avec enthousiasme???
En tout cas, ils reprennent toute la mythologie libérale, y compris le méchant-PQ-qui-pensait-favoriser-le-nucéaire-il-y-a-40-ans. Tant qu’à y être, c’est sous Bourassa que les centrales nucléaires ont été ouvertes. Gentilly-1 attend même depuis 40 ans d’être démolie.
Aussi, ils vantent leurs aires protégées sans mentionner qu’on en a moins que les autres provinces Canadiennes!
Question « créer et protéger des emplois » ça ne s’est pas trop vu avec les raffineries, le bois d’oeuvre, Aveos…
Quelques niaiseries sans nom: « l’eau appartient désormais aux Québécois », »50% du territoire du plan Nord sera protégé contre le développement industriel » On la croit celle-là!
Et puis bon, quand je les entends dire qu’ils « écoutent les Québécois », pu capable. Au fait, ils n’ont pas parlé du français à Montréal? De l’éducation? Dommage…
Méchant concentré de Bullshit.

Ouais !
Les récents évènements montrent bien que le gouvernement Charest n’a pas suivi «l’itinéraire annoncé».

Mais l’actualité a heureusement fait tomber les «masques».

Autrement nous aurions pu les croire. On l’a échappé belle.

«On ne saurait stigmatiser par trop d’expressions le vice de ces hommes souples et trompeurs toujours prêts à parler comme vous le voulez, non comme la vérité l’exige.»
[Cicéron]

Par curiosité: Qui est le farceur qui a fait ce merveilleux pastiche du PLQ ?
Il faut que je le félicite. Je n’ai jamais autant ri. Très drôle. On dirait un vrai.

Parce que c,est une blague, pas vrai ? Jamais le PLQ n’aurait osé présenté un tel document sérieusement.
A moins d’être totalement déconnecté, et de la réalité, et de l’opinion publique.

P.S. Au moins une petite coquille: Le comique qui a pondu ce clip a oublié de mettre le petit logo PPP sur le CHUM.

Écouter ca, tout allait mal et tout va bien maintenant. Ouf merci PLQ.

(Sur un registre strictement visuel, la présentation fait très 2008)

Mais sur quelle planète vit-il, Jean Charest?
Certainement la même qui abrite le site officiel du PM, où on lit – sans rire non plus – « Le premier ministre du Québec est responsable des dossiers qui concernent la jeunesse. Il a tenu à assumer personnellement cette tâche, parce que le mieux-être des jeunes lui tient particulièrement à cœur. »
http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/role-responsabilites/dossiers-jeunesse.asp
On oscille entre le rire et les larmes. C’est ça, rire aux larmes? Mon pauvre Québec!

J’imagine déjà les savoureuses réalisations détournées qui seront publiées sur youtube et qui deviendront vite virales…

oh,merci, JFL: grâce à ce pub j’ai trouvé le bon nom pour ma poubelle domestique : PLQ

Maudite belle pub de propagande.

Bonne réalisation, amnésie à souhait ou mémoire sélective, musique sobre mais efficace, montage dynamique, image soignée.

Bref, tout y est!

Oh lala. Le PLQ a du censuré les commentaires sur son vidéos lorsqu’ils se sont rendus comptes que 60 personnes avaient cliqué j’aime tandisque 1,223 ont cliqué je n’aime pas. Ça en dit long sur la confiance envers l’état…

On s’attendait à rien de moins d’un parti dont le chef a déjà été consacré « grand bâtisseur »

Si on oublie que c’est une vidéo du PLQ et qu’on est au Québec, on pourrait presque y croire.
À votre avis M. Lisée, existe-t-il des lois ou des réglements qui interdisent aux politiciens de mentir? La Vérité n’est elle plus qu’une opinion aussi vallable que son contraire? Croyez-vous que l’on puisse poursuivre les membres de ce gouvernement pour avoir trompé la population et lui avoir menti, notemment dans le cas du pétrole d’Anticosti?

Le Roi est nu. Et ce n’est pas joli à voir !

Heureusement qu’il n’y a pas que les illusions qui comptent au jour du scrutin. Mais la volonté du peuple Québécois d’en finir une bonne fois avec la corruption érigée en système.

Toutes ces réalisations auront été autant d’occasions de voler l’argent du peuple.

Au moins, le PLQ aura été conséquent dans sa façon de faire avec la population : il a désactivé les commentaires sur cette vidéo, histoire de ne pas lire ce qu’elle avait à lui dire…

On a dû se tromper sur le verbe « bâtir ». Il faudrait plutôt lire: Nous avons débâti la confiance….

« Quand on entretient les bonnes valeurs, quand on défend les bonnes idées(…) ».

Mais de quelles « bonnes valeurs » et de quelles « bonnes idées » parlons-nous au juste? Celles du PLQ?

ouf… Je crois qu’il est temps de passer à un autre type de discours pour convaincre les Québécois.

« Leader mondial des énergies propres »? C’est la Chine suivie de l’Europe. « liens de confiance rétabli avec la population » alors que c’est tout à fait l’inverse?… Ils aiment mentir, c’est le propre de la petite séduction mafieuse, mais ça ne passe plus. C’est fini l’ère de la pub pour une génération « KFC-Kid » de lemmnings lobotomisés! Notre jeunesse, enfants de la Révolution Internet, est consciente et belle, laissons-là nous faire évoluer…

Monsieur Lisée, vous qui êtes une des personnes les mieux informées au pays pourriez-vous nous éclairer sur l’habile et précieux agent de Madame Marois, infiltré dans les hautes sphères du PLQ et qui a convaincu le Premier d’enfarger son avenir dans la Loi 78? Ou serait-ce un suicide politique? Vite, une réponse SVP.

Trop de rouge et de noir dans cette vidéo. Ça fait peur! Car en psychologie de la perception, cela est révélateur d’une certaine tendance totalitaire et propagandiste caractérisée. La musique est aussi troublante: elle est monotone et répétitive. Boum! Boum! Vlad Poutine doit être mort de rire…

C’est sérieux ça? Ce n’est pas une parodie???
Ils n’étaient pas tous morts de rire en filmant ça?
Ayoye.

Elle peut bien ne pas avoir fait grand bruit à sa sortie; cette vidéo….
Quant à avoir rebâti la confiance envers l’État…je dirais que le gouvernement n’a jamais été aussi éloigné de son peuple…en fait, si on se fie à ce qui se passe au niveau de l’éducation présentement; le gouvernement est hermétique envers son peuple. Gouverner; ce n’est pas faire de la dictature, ni penser pour nous!
Pour le reste, cette vidéo est remplies de généralités et le gouvernement est peut-être le seul, aujourd’hui, à se lancer des fleurs…

Ridicule et complètement déconnecté de la réalité! Non mais, est-ce que ça se soigne, ou est-ce désespéré?

C’est une pub électorale, sans plus. Pourquoi si le matériel électoral est prêt, Charest ne les déclenche pas?

À noter l’apparition des gros titres de la Presse tout au long de la pub. Pas le temps de lire l’article du journaliste, évidemment. Par ailleurs, je trouve le beurrage environnemental particulièrement indigeste.

Message pour redonner confiance aux ministres libéraux. Pas de sources, pas de mises en applications mentionnées, pas de bilan économique. Que des articles de journaux cités qui, ont le sait déjà, sont partisans. Ils essaient de laver le cerveau même à leurs propres ministres ?

Le paradis des familles (sic). Ça me rappelle le lapsus de Tony Tomassi à l’Assemblée Nationale: « Sous le Parti Québécois, le Québec est devenu le paradis des familles! », suite à quoi il a été chaudement applaudi par les députés… de l’opposition péquiste. Trop drôle.
http://www.youtube.com/watch?v=ZUNuLAAMlGI

Voici une capture d’image montrant un nombre impressionnant de « dislikes » par rapport aux « likes ».

En plus, ils ont désactivé les options pour commenter la vidéo! Comme quoi limiter la liberté d’expression c’est vraiment la marque du gouvernement de Jean Charest! 😀

http://checkdonc.ca/42395

(le lien provient du site « Check donc ca », un site Québecois exposant des images humoristiques)

Je suis content de voir les réactions « lucides » de la plupart des internautes.

Pourtant, parmi tous ceux qui critiquent Charest, combien ont voté pour lui en 2003?

Je ne veux pas faire une chasse aux sorcières, je veux juste prouver par là que le loup est entré dans la bergerie il y a déjà NEUF longues années. Il a donc été assez habile pour endormir une frange suffisante de la population pour battre M. Landry.

C’est beaucoup, NEUF ans, en politique. Et on en fait des choses en NEUF ans (et DEUX réélections!!!): privatisation des éoliennes, PPP, Grand Nord, etc.

Quand je lis: « Charest, ton chien est mort », je me dis que de toute manière, son véritable mandat politique est arrivé à échéance et il le sait très bien lui-même. Après avoir vendu à rabais les ressources du grand Nord et avoir assuré aux investisseurs étrangers que le Québec allait leur construire des infrastructures gratuitement, M. Charest n’avait plus rien à brader.

M. Charest est déjà rendu ailleurs. Je ne suis pas inquiet pour son après-carrière: c’est réglé comme du papier à musique.

« On est prêts » qu’il disait en 2003, le premier ministre. C’est la seule chose de vrai qu’il ait pu dire en NEUF longues années. Soupir.

Élections en juillet ?

En voyant le mois de calendrier dans les trentièmes secondes, je me suis dis : ça pue des élections en juillet, le mois commence un dimanche comme juillet prochain. Il y a un oculus le 9, avant le gros des vacances. Il y a le temps qui faut pour le délai du décret. On l’apprendrait entre le 31 mai et le 6 juin si je comprend bien l’article 131 de la loi électorale.

En examinant de plus près le graphique, j’ai constaté que les semaines n’ont que 6 jours et il y en a 5 complètes. Je suis confondu, du du du. On se croirait dans l’utopie Walden très de Rubén Ardila.

Le piratage dit-on du site du Parti libéral lui a valu un achalandage inhabituel en fin de semaine dernière qui s’est continué le 22. Le Traffic Rank d’Alexa a bondi de 2 198 219 à 1 541 191 du 17 au 19; à 1 346 483 le 22. En moins d’une semaine, le PLQ qui était au sixième rang trimestriel mondial des partis politiques du Québec est passé au deuxième, juste derrière le PQ, devant dans l’ordre QS, Option nationale, le Bloc pot et le Parti conservateur, pour ne pas mentionner Affiliation Québec, Équipe autonomiste, le Parti vert, la CAQ et Démocratie chrétienne.

http://laqueste.wordpress.com/alexa-et-partis-stats/

D’après un sondage Radio-Canada/CROP, une majorité de personnes sondées disent n’avoir confiance ni dans le gouvernement ni dans les étudiants.
J’entrevois une solution à ce problème, ainsi que le retour au calme.
1- Changeons de gouvernement. Et
2- Changeons d’étudiants.
Et voilà!

De grands absents ici. Mais que sont mes amis Honorables devenus ?

Un sans voix.

Merci à la Loi 78 de révéler si bien le PLQ.

Monsieur le Premier ministre,
Comme pour la santé, vous semblez revenir à l’arrière de l’arrière, c’est à dire, l’éducation réservée aux plus riches, la santé pur les pauvres et celle des riches qui peuvent avoir accès aux cliniques privées.

Pour règler le différent avec notre superbe génération de jeunes, celle que nous considérons autre que celle du mouton québécois , vous devriez faire acte de foie et confirmer que l’éducation au Québec est gratuite ( comme dans vos messages aux immigrants) en déclarant que vous prendrez le budget manquant à l’éducation au budget énorme des asphaltes en réduisant quelques contrats( surtout à ceux qui vous amèneront le scandale) et le tout sera règlé subito-presto ( à l’italienne).

Quelle impertinence !
Le PL, gouvernement corrompu à l’os, retrograde et arriéré qu se vante d’avoir piller le Québec ? Même pas cap !
L’éducation elle est ou ? L’environnement, à part le massacre de quelques rivières, les gaz de chiste, le Plan Nord, on va en faire quoi ? Le mettre dans un musée du genre »l’histoire de la nature disparue du Québec », dans le coin de l’immonde quartier des spectacles de Montreal ?
Quelle honte ce gouvernement, si le Québec était une démocratie ça ferait longtemps que Charest mangerait des sandwich au Jambon dans une cellule. La seule chose qu’il mérite vraiment.

Les plus populaires