Soirée télé: Event, Enquêtes et Karma

Friand de science-fiction, j’étais bien calé devant mon écran pour voir la première hier de The Event, la nouvelle série de NBC dont on ne sait trop encore s’il s’agit de politique ou d’extraterrestres (probablement les deux).

C'est tellement bizarre qu'ils mettent un E à l'envers !
C'est tellement bizarre qu'ils mettent un E à l'envers !

(Attention: je vais révéler le scénario du premier épisode:) Alors que le président noir/latino s’apprête à annoncer au monde qu’un groupe de prisonniers sont incarcérés secrètement par la CIA en Alaska, les forces de l’ombre complotent pour qu’un avion de ligne vienne s’écraser sur sa villa. Puis, pouf !, l’avion disparaît.

J’ai mes doutes. Déjà l’an dernier, Flash Forward était parti plus fort que The Event, et pourtant on nous l’a retiré de l’horaire après une saison, sans jamais savoir la suite. Donc, je mets The Event en probation pour un ou deux épisodes.

Pas de probation pour Enquêtes, sur Historia. Les épisodes sur Jacques Parizeau et le premier sur Robert Bourassa sont menées avec compétence et énergie. Les émissions posent les bonnes questions, apportent plusieurs éclairages et gardent l’intérêt même pour les blasés comme moi. On peut d’ailleurs voir les épisodes passés en ligne, sur le site d’Historia. Christopher Hall, dans le rôle de l’enquêteur, est surprenant.

J’ai abandonné Les Rescapés au deuxième épisode pour cause de lenteur extrême du récit. Mais je me suis rabattu, sur Tou.TV, sur les deux premiers épisodes de Mauvais Karma, la chronique de trois trentenaires sur le bord de la crise de nerfs. Le premier des deux est particulièrement bien monté, les répliques sont cinglantes, les trentenaires bien jouées et diversement déjantées. L’intérêt fléchit au second épisode, mais pas trop, et on ne voit pas très bien comment la mayonnaise va tenir pour la suite (en ondes demain).

Les commentaires sont fermés.

Souvent ces récits futuristes sont passéistes à part les décors .
Ils présentent des mentalités de singes ( je m’excuse auprès des singes )

«C’est tellement bizarre qu’ils mettent un E à l’envers !»

Ben non c’est normal,tout le monde sait qu’en anglais on met la charrue avant le…beef.

s’cusez moi monsieur Lissé je ne vois pas l’intérêt de lire qu’est-ce que vous avez regardé à la télé hier soir.

@S Laporte
Cher internaute, vous avez sans doute été mal informé. Je suis ravi de vous détromper. Alors voici: la lecture de chacun des billets de ce blogue n’est pas — je répète «pas» — obligatoire. Merci de ne lire que ce qui vous intéresse.
au plaisir,
Le blogueur

Parlons de séries tv pour une fois au lieu de politique, bonne idée. En plus cela me fait plaisir de savoir que j’ai des goûts en commun avec un nationaliste avec qui je ne m’entends guère d’habitude!.

J’ai personnellement adoré le premier épisode. S’ils ne commencent pas à faire n’importe quoi et surtout, à créer mystères sur mystères pour au final ne rien (pouvoir) expliquer, je serais satisfait.

Merci de ce post M. Lisée
(@ S Laporte: pas très difficile à bien écrire il me semble… 5 lettres à recopier du titre en haut en gras…bref…je m’égare du sujet!)

J’irai avec plaisir regarder ces épisodes sur historia, s’il n’y sont pas bloqués à l’étranger(Suisse) comme la majorité du site tou.tv…

Bonjour,
très déçu aussi par les Rescapés, j’aimerais quand même connaître leur cote d’écoutes pour ce troisième épisode. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet? Merci d’avance.