QUÉBEC – Un sondage d’intentions de vote mené de mercredi à dimanche dernier accorde la faveur au Parti libéral du Québec (PLQ), à 39 pour cent, après répartition des 16 pour cent d’indécis.
Le sondage CROP mené en ligne relègue le Parti québécois (PQ) au 2e rang, à 36 pour cent, comparativement à 13 pour cent pour la Coalition avenir Québec (CAQ) et 10 pour cent pour Québec solidaire (QS).
Le PLQ, qui domine dans les intentions de vote de CROP pour la 1ère fois depuis novembre dernier, a gagné 5 points sur son résultat du mois dernier alors que le PQ a perdu 4 points.
Pour sa part, la CAQ obtient dans ce sondage son pire résultat depuis les élections de septembre 2012.
La faveur accordée aux chefs de partis par l’électorat favorise désormais Philippe Couillard, du PLQ, à 27 pour cent, comparativement à 26 pour cent pour Pauline Marois du PQ et à 14 pour cent pour le caquiste François Legault.
Ce sondage a été compilé pour «La Presse» après que 1400 questionnaires aient été remplis par des adultes. Compte tenu du caractère non probabiliste de l’échantillon, le calcul de la marge d’erreur ne s’y applique pas.