Suggestions de lecture: trois sujets, trois univers

Dans la foulée de mon dernier billet sur le NPD, je vous propose un texte d’Aaron Wherry, de Macleans, qui offre une perspective un peu différente. Wherry se demande entre autres si on ne sous-estime pas Thomas Mulcair et son parti. Une analyse intéressante.

Du côté conservateur, plusieurs personnes se sont interrogées récemment sur la vitesse avec laquelle le Parti conservateur a récupéré une décision du gouvernement Harper pour se lancer dans la chasse aux dollars auprès de leurs partisons. Stephen Maher, de Postmedia News, s’inquiète. Les intérêts financiers du parti seraient-ils devenus un facteur dans l’élaboration des politiques? Dérangeant.

Pour conclure, un dossier qui devrait préoccuper n’importe quel Québécois. Des médecins d’ici se font demander par des jeunes femmes (ou leurs parents) de confirmer médicalement leur virginité. Paru dans la Gazette sous la plume de Charlie Fidelman, ce texte cite le président du Collègge des médecins qui rappelle que les «certificats de virginité» n’ont rien à voir avec la santé et sont contraire à plusieurs aspects du code d’éthique des médecins. On est ici dans les concepts d’honneur et de pureté qui servent à exercer un contrôle sur les jeunes filles, avec parfois des conséquences tragiques. À lire.

Laisser un commentaire
Les plus populaires