Thatcher décédée, sauvons Kyoto !

Vous verrez peut-être dans vos gazettes que le monde conservateur canadien a subi une chute de pression, ce mercredi soir, quand les iPhone et les Blackberry, dont ceux de l’entourage du premier ministre, ont annoncé le décès de Lady

Annonce prématurée. (Photo WikiCommons)
Annonce prématurée. (Photo WikiCommons)

Thatcher. Le fantôme de la dame de fer a occupé les conversations jusqu’à ce qu’un conseiller de Harper se heurte à des interlocuteurs incrédules à Londres où, on le pense bien, la nouvelle aurait fait quelques vagues. On s’est aperçu qu’il s’agissait de la chatte du ministre John Baird, chatte qui, après 16 ans de loyaux services affublée du nom de l’idole politique du ministre, a rendu l’âme.

A quelques jours de la grande rencontre de Copenhague sur les changements climatiques, quelqu’un pourrait-il nous aviser à l’avance de l’état de santé du chien de Stéphane Dion, appelé Kyoto, pour qu’il n’y ait pas de fausse joie dans les rangs conservateurs si leurs Blackberry affichent: Kyoto décédé !

Les commentaires sont fermés.

Le chien de Dion est mort et de si drolatique façon. Pauvre Monsieur Dion, si fier et dévoué à sa cause, terminer ainsi tout rouge et cadré au bas d’un écran flou. Il méritait mieux, lui qui avait des longueurs d’avance (opportunistes) dans le dossier de l’environnement.

Mais Kyoto peut dormir en paix puisque les chiens vivent une bonne quinzaine d’années. Alors que je ne parierais pas sur la l’espérance de vie de l’Ex-Maîtresse du 10 Darling…

Ceux qui donnent de tels noms à leurs chiens et chiennes ou leurs chats et chattes devraient mériter la prison.