Thomas Mulcair en pleine action

C’est fou ce que l’élection de députés NPD suscite un vent de créativité. Voici ce que mon ami twitter Lvitalis a mis en ligne:

Kindergarten
Cliquez pour agrandir

Pan sur le bec ! On m’informe que mon estimée collègue Marie-Claude Lortie avait mis cette photo sur son blogue hier !! accompagnée de commentaires pro-jeunes députés que j’endosse complètement. Ce qui n’empêche pas de rigoler… comme des jeunes !

Laisser un commentaire

Moi je me rappelle d’une époque où nos élus souverainistes étaient des jeunes députés…c’est drôle comme on oublie

Dorénavant selon JFL il sera défendu aux étudiants de se présenté comme candidats aux élections, Et les chauffeurs d’autobus eux JFL est ce que tu les tolère ??? S’il y en a d’autres qui ne rencontre pas tes critères de sélections fais nous les savoirs SVP
merci
Paul Soucy

Je dirais tout simplement qu’une image vaut mille mots…

Sautons du cop à l’âne…croyez-vous que Gilles Duceppe va se présenter comme chef du parti québécois un de ces jours?

Voir François Legault avec son nouveau programme pédagogique : Vos yeules pi pensez drette ou bedon Mononcle va vous rappeler que la récrée est terminée dans deux ans les tits-n’enfants !

Mais non, ils vont nous montrer leur maturité : et placer leur paye en vue de l’avenir dans quatre ans…

À ce que je peux voir sur cette photo Ruth Ellen n’est toujours pas revenue!

Bonjour,
Le nouveau Parti Démocratique est maintenant le parti de l’avenir au Québec. Et ce n’est pas pour rien que la très grande majorité des jeunes voient dans le nationalisme québécois un côté atrabilaire et sectaire qui leur répugne. Et dire que déjà, le Parti Québécois avait proposé le droit de vote à seize ans. Nul doute qu’aujourd’hui, nos amis les nationalistes québécois se tiendront muets en préférant de rester cois. Bien à vous, John Bull.

Mieux vaut des gens qui vont à l’école de l’authenticité que des gens qui sont là pour profiter du pouvoir pour améliorer leur unique sort ! Le peuple s’est prononcé, il doit maintenant profiter du momentum pour briser l’Omerta qui règne dans le jeu politique avec les média !

Il y certaines personnes qui osent comparer les jeunes députés du NPD aux jeunes députés du PQ de 1976. Pardon! Les députés Péquistes avaient certes des jeunes mais qui avaient fait leur classe comme les René Lévesque, Bernard Landry, Jacques Parizeau, Camille Laurin, Denis Lazure, Marc-André Bédard, Lise Payette, Guy Chevrette, Marcel Léger, Jean Garon, Gérald Godin, Claude Charron, Jacques Brassard, Yves Duhaime, Jean-François Bertrand, Jean-Pierre Charbonneau, Jacques Léonard, etc

Donc, SVP, par respect, ne comparez surtout pas cette équipe à celle du PQ de 1976. Présentement, cette comparaison jusqu’à preuve du contraire ressemble plus à celle de l’ADQ.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_g%C3%A9n%C3%A9rale_qu%C3%A9b%C3%A9coise_de_1976

On verra dans 4 ans … très rigolo en effet. Oui nous avons voté en majorité pour le NPD dans l’espoir de pouvoir conjointement avec la participation du Canada anglais contrer la montée de la droite religieuse dans ce pays qui inclus le Québec encore à ce jour. Je crois M. Lisée que votre position comme souverainiste pur et dur vous aveugle sur les enjeux réellement sérieux que comportait cette élection. L’envahissement de notre parlement par une droite qui risque de laver plus blanc que blanc l’esprit et les valeurs des différentes cultures qui composent ce pays est aujourd’hui en danger. Je déplore que votre « plume » et votre tribune aient comme objectif que de nourrir les oreilles sourdes des nationalistes québécois avides de sensations patriotiques. Mais l’avenir de ce pays hors des frontières québécoises vous importe peu, car vous plus que personne d’autre savez qu’en cas de déluge mondial, un Québec souverain et seulement souverain pourrait en réchapper.

« Et ce n’est pas pour rien que la très grande majorité des jeunes voient dans le nationalisme québécois un côté atrabilaire et sectaire qui leur répugne. »

John, j’aimerais voir le sondage qui te permet de dire une telle chose. Je pense que c’est plutot faux.

Héééééééé!!! AAAALLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOO!!! La Terre appelle le Québec!!!!

Vous allumez que Layton a encore moins de pouvoir qu’avant le 2 mai? Vous allumez que vous avez voté pour un parti centralisateur, fédéraliste qui a bafoué vos droits par la loi C-20??? Vous êtes masochistes ou quoi!?!?

Dites, ils ne sont pas 2-3 à avoir voté pour lui. Layton aurait dû laisser le Québec au Bloc et aller faire campagne en Saskatchewan, au Manitoba et dans les Maritimes pour que vous ayez votre gouvernement Harper minoritaire puisque c’était votre but en votant NPD.

Maintenant, lâchez-moi le « c’est la démocratie » et le « le peuple a parlé »!?!?!? Vous avez élu des ados, des étudiants, des vacanciers et des poteaux. Harper va rire de nous pendant 4 ans et il aura raison.

Dans 4 ans le référendum est gagné par le OUI et la loi martiale est instaurée par Ottawa le soir même.

Pourquoi est-ce que cette élection m’a donné le goût d’aller en politique? Réponse : j’ai 20 ans et je me sens moins poteaux que certains des élus du NPD. Cherchez l’erreur!!!

L’élection du NPD au Québec me fait penser à celle du Parti québécois de 1976: une vague! Un beau mélange de jeunes députés dynamiques (quel âge avait Claude Charron déjà?) et de politiciens aguerris.

Je ne suis pas gauchiste mais je félicite les quand même les GAGNANTS pour leur belle performance et je leur souhaite la meilleure des chances dans leurs nouvelles fonctions.

On attend toujours les félicitations aux GAGNANTS de l’acrimonieux et désagréable Gilles Duceppe!

Ça explique en partie sa déculottée!!!

@ Marilène Pilon (# 18):

C’est plutôt le Bloc qui aurait dû allumer ses lumières AVANT de défaire le gouvernement Harper.

Déjà paru sur ce blogue:

« Gilles Duceppe a fait tomber un gouvernement conservateur minoritaire pour ensuite faire campagne en disant qu’il ne fallait pas élire un gouvernement conservateur majoritaire. Résultat: on a un gouvernement conservateur majoritaire et le Bloc Québécois a été rayé de la carte. Par contre, bonne nouvelle pour les députés écologistes du Bloc Québécois: ils vont pouvoir aller à Ottawa dans la même voiture. »

Et VLAN!!!

On s’amuse bien! Il faudrait également bien se bidonner de la dégelée que le Bloc a subit! Quelle râclée quand même. Je ne sais pas si à l’élection du PQ (premier gouvernement Lévesque) le sarcasme était à un pareil niveau? Et il ne faut pas oublier le roi Harper! Ni madame May! Et et notre gouvernement provincial!

John Bulle le misanthrope pose dans ses phylactères. Il ne réalise pas encore que son parti a été balayé de la carte et il se meurt d’ennui de son chef préféré disparu.

Aussi, il vise a droite et rate sa cible. Lorsque l’on a qu’un oeil on doit l’ouvrir avant de tirer.

Les jeux ne manqueront pas d’intérêt à la prochaine élection provinciale. Et il faudra plus qu’un Jean Charest les pieds dans l’eau à Saint-Jean-sur-Richelieu pour le sortir de l’inondation des votes en faveur du PQ.

Lorsque l’on prend ses rêves pour des réalités, on se fait exploser en plein visage son phylactère de lubies. Une sorte de boomerang gazeux…

Citation : ‘Maintenant, lâchez-moi le “c’est la démocratie” et le “le peuple a parlé”!?!?!? Vous avez élu des ados, des étudiants, des vacanciers et des poteaux. Harper va rire de nous pendant 4 ans et il aura raison.’ — Marilène Pilon #18

Oui, de nombreux Québécois ont voté pour des ‘poteaux’ mais il faut le dire, le système électoral canadien est une risée mondiale, laissant tous les pouvoirs à une minorité, 40% ou moins de l’électorat et pire, plaçant ‘tous’ les pouvoirs aux mains d’un seul homme, comme pour un monarque ou pour un ‘dictateur’, au choix des gens pour la nomenclature (par respect démocratique h.h.h.h.), avec harper, un dictateur despotique au tendance fasciste.

Enfin, si vous pensez qu’on en a que pour 4 ans de régime harperien (on en a déjà eu 5, alors ça fera 9-10 au moins), c’est certainement dû à votre nature optimiste, là !! Tant qu’à moi, je pense qu’un mégalomane-contrôleur maniaque qui se croit avoir la Vérité Vraie et utilisant sans gène le machiavélisme tel harper, un tel homme assis sur le plus grand trésor au monde, plus de 300 milliards de barils de pétrole cher, ‘il’ ne voudra plus jamais céder le ‘trône’ et prendra tous les moyens qu’il jugera néce$$aires$ pour s’assurer la victoire « en sauvant minimalement les apparences », bien sûr, là ! On en est en démocratHypocrisie, là !!

Le ‘harper government’ est majoritaire maintenant, signifiant ainsi qu’il peut réécrire le livre des lois cadna-dienne à sa guise, selon sa vision idiOlogique, en fonction des intérêts ‘très particuliers’ des multinationales et de ses ti-namis entrepreneurs de ‘‘?tout acabit?’’, n’est-ce pas ?!?

Vive la monarchie ! Vive la dictature harperienne ! Vive le cadna-da ! Vive le ‘créationnisme’ !!

Gwad bless AlbertOIL, CanadOIL and the ‘great’ North-americOIL Military Industrial Complex !!

Misères de misères !!!!

Ah le « NOUS » – quand il sert bien on l’aime; quand il ne sert plus…

Les Bloquistes et les nationalistes crachent depuis des décennies sur ceux qui valorisent la primauté du droit de l’individu, du droit à la dissidence, de l’individualisme.

Eh bien, maintenant le crachat vous retombe dessus.

Dans tous cela, la vieille libérale (petit ‘l’) que je suis voit un terreau fertile au Québec pour le libéralisme.

Oui…
Là, on se moque du NPD alors que ce sont les médias en grande partie qui l’ont bien vendu comme l' »alternative » à Harper…!

Il faut croire que c’est bien la démocratie canadienne qui rend majoritaire un parti avec 40 % des votes, avec un taux de participation de 60 % de votants…Je vous invite à voir cette vidéo sur ce merveilleux système parlementaire hérité des Britanniques que l’on devrait réformer…
http://www.youtube.com/watch?v=HiHuiDD_oTk

PS : tant mieux si le NPD (ou Layton) a gagné. Tant pis si j’ai perdu une député libéral fort capable et engagée dans ma circonscription.
A+

22 @François 1 : mai 6, 2011 à 4:47
« L’élection du NPD au Québec me fait penser à celle du Parti québécois de 1976: une vague! Un beau mélange de jeunes députés dynamiques (Claude Charron)»

Pour une fois et jusqu’à là, si ma mémoire est fidèle, je partage votre opinion! Sauf que Claude Charron et les siens habitaient le Québec, parlaient la langue du pays, étaient disponibles pour rencontrer les journalistes le lendemain et à ce que je sache, n’ont pas eu à trafiquer les signatures sur leur formulaire de mise en candidature!!!

La même chose s’applique aux nouveaux députés de madame Marois, donc j’estime que la moitié avait moins de trente-cinq ans lors de leur élection. Je te donne à titre d’exemple Dave Turcotte de St-Jean qui avait à peine vingt ans lors de son élection et la toute dernière Martine Ouellet dans la partielle de Vachon.

Les comparaisons sont toujours boiteuses!!! MDR

Mes seuls commentaires sur les élus du NPD, M. Lisée, se résument dans ce vieux dicton qui nous vient de Boileau, je crois: aux enfants bien nés, la valeur n’attend pas le nombre des années.

Toutes les élections auxquelles j’ai participé au cours des quelque 50 dernières années m’ont démontré une seule chose: les partis sont rarement plus forts que leurs leaders.

Nous revivons aujourd’hui le phénomène Réal Caouette. Un Québec avec une équipe plus nombreuse que l’équipe du Canada anglais. Or, Thomas Mulcair, à mon avis, est un homme plus fort, physiquement et autrement, que l’homme sympathique à la canne du Canada anglais. Que va-t-il se passer à Ottawa quand les débats vont commencer? C’est là que nous en sommes aujourd’hui… pas aux gros mots des trudeauistes, mangeurs de nationalistes, frustrés.

Salutations cordiales

Dites, ça fait réagir quand je me choque! :o)

@Francois (#22)

La campagne du Bloc était déplorable, mauvaise. Même Monsieur Lisée a été très dur avec eux sur leur campagne et avec raison! (on sait tous que Lisée est très de droite comme les Conservateurs!?!?!?)

Mais moi, voyez-vous, je vote pour un programme, pour un bilan, pour des idées et pas pour une campagne. Par conséquent, le Bloc était le seul parti à défendre le Québec en exclusivité. Le NPD, vous savez ce que j’en pense par mon autre commentaire.

Maintenant, l’électorat a choisi le NPD!?!?!? Dans Chambly, on a un gars qui n’est jamais venu ici. !?!?!?!?!?!?!?!?

Vous avez voté pour une campagne? Je vote pour des convictions.

Et toc.

@ Laurent Desbois (# 30):

Vous exagérez Monsieur Desbois.

Il y a UNE et non « des » controverses et de plus, la personne en question est à apprendre le Français. Comment pouvez-vous être contre ça?

De plus, l’accusation dont elle est victime demeure toujours à démontrer…

Je trouve que vous sautez très vite aux conclusions, avauglé que vous êtes par votre fanatisme…

Des Québécois FRANCOPHONES l’ont ÉLUE!!!

Ayez la décence de respecter leur choix même si celui-ci vous déçoit.

Les plus populaires