Tout ce que vous préfériez ne pas savoir sur la publicité

Une vision française, donc blasée, du monde de la pub. Pardon, de la com.

Les commentaires sont fermés.

… »Ne dites pas à ma mère que je travail dans la publicité, elle croit que je suis pianiste dans un bordel… »

P.S. : J’ai oublié le nom de celui qui à dit ça.

Excellent vidéo: rigolo à souhait.

À mon avis, c’est vraiment ce que tous devraient savoir sur la publicité…
Et, même en sachant tout cela, la publicité continuera et elle nous influencera.
C’est garantie… Si elle est bien faite !

« …”Ne dites pas à ma mère que je travail dans la publicité, elle croit que je suis pianiste dans un bordel…”

P.S. : J’ai oublié le nom de celui qui à dit ça. »

C’est le titre d’un livre de Jacques Séguéla (un publicitaire français, il a, entre autres, orchestré des campagnes électorales pour Mitterand et pour d’autres)

Quel est la stratégie derrière ces deux statisticiens qui, nonchalammant, énoncent des probabilités sur des évèments ridicules ?

Je crois connaître la réponse mais je vérifie…

Si la nétiquette veut bien laisser passer ce commentaire…
Je suis d’ailleurs assez fier de pouvoir affirmer ne pas me souvenir de l’entreprise qui fait cette pub.

Ce qu’il faut dire et ajouter, c’est que dans notre merveilleux monde capitaliste, on reproche souvent aux sociétés «communistes» ou dites dictatoriales (comme Cuba, par exemple)d’être éminemment axées sur LA PROPAGANDE.

Mais moi je prétends, affirme et crie à haute voix que LA PUB, cette succursale de LA COM’, est la plus pernicieuse propagande qui ait jamais existé dans toute l’histoire de l’humanité. Dans certains pays comme Cuba, on nous martelle l’idée selon laquelle tout va bien grâce à Castro et au «communisme».

Nous, on ne cesse de nous dire que nous vivons dans la plus extraordinaire des sociétés, DANS LE MEILLEUR DES MONDES. Pourquoi? Parce que le bonheur réside dans la consommation, laquelle se doit d’être sans cesse «répétée» et recommencée.

Alors, merde à la pub, cette propagande sournoise, un peu silencieuse, passablement chafouine et totalement scabreuse!

JSB, sociologue des médias

C’est quasiment du cynisme cette vidéo. C’est dangereux d’être cynique, M. Lisée, vous savez. Nos amis et nos ennemis le disent, arrêtez d’être cynique, vous ne faites pas avancer la société.

Car, les cyniques peuvent poussés leurs cynismes à répondre a des sondages de CROP et dire qu’un non-parti de centre droit pourrait être majoritaire au Québec. Rappelez-vous en 2007, comment les cyniques ont ébranlé les colonnes de l’ordre établi. Même la « rigueur rigueur rigueur » radiocanadienne en fût ébranlée. Ça n’a pas duré, J.C.C. a fait déraper le tout en se laissant tombé pour se débarrasser de l’ADQ. Maintenant il laisse tomber l’avenir du Québec, mais, ce n’est pas grave, sa vie est faite et il y aura certainement des chums de différents CA qui vont le nommer dans des officines de différentes compagnies respectables.

Qui sait, les publicitaires vont peut-être récupérer le tout en laissant croire que QS sera le prochain gouvernement majoritaire selon un sondage « Lourd marketing » et ainsi, permettre aux PLQ de rentrer grâce à la division du vote nationaliste.

Qu’est-ce que je m’ennuie de l’intelligence de la compétence et de l’intégrité du 1er gouvernement Lévesque! Ou êtes-vous forces vives? Pourquoi je vois l’avenir de ce petit peuple comme un drapeau en lambeau à la fin d’une bataille perdue?

Les deux fautes sur la première ligne de mon intervention de 13h53 me rappellent certaines publicités québécoises. Désolé.

Les plus populaires