Tout tremble autour de nous…

Vous pensez que les tremblements de terre ne sont pas fréquents ? Voyez cette animation de tous les événements sismiques de 2011. Et restez au moins jusqu’au mois de mars…

https://www.youtube.com/watch?v=2a–NC4Nong

Les commentaires sont fermés.

De quoi donner des frissons dans le dos. J’ai vu la vidéo à partir du petit écran iPhone. Qu’est-ce donc que cette ligne qui part d’Afrique, traverse les océans indien et pacifique, les prairies canadiennes et le Groenland? Si c’était écrit, je n’ai pas pu lire. Merci!

On dit que la technique de fracturation (gaz de schiste) pourrait entraîner des secousses. Pourrait-il en être de même pour l’exploitation du pétrole ?

Le fait de vider des milliards de barils de pétrole, même si on réintroduit des l’eau pourrait bien causer des perturbations dans la croute terrestre.

C’est évident que les compagnies pétrolières nous diront qu’il n’en n’est rien. Pouvons-nous seulement les croire ?

«Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.» [Winston Churchill]

Il y a une centaine de secousses par année au Québec dont 12 ressenties par l’humain. Donc il y en aurait probablement bien plus que le graphique nous le montre. Donc les secousses ne figureraient pas toutes et il y en aurait bien plus que 9 323 par année.

La terre est un objet constamment en mouvement tant à son l’intérieur qu’à l’extérieur.

Ce qui est amusant, c’est de voir la délimitation des plaques tectoniques en pointillé à mesure que les tremblements de terre progressent.
En mars, il y a comme un gros boum, puis un autre, avec plein de petits boums…

@ JF Lacerte
C’est une ligne indiquant la progression du nombre de tremblements de terre depuis le 01jan11. Compte final pour l’année: 9323.

Maintenant il faudrait une autre ligne indiquant le nombre de réponses que vous aurez avant que ces dernières ne soient publiées !!

Je ne veux pas me montrer alarmiste, mais ce n’est que le début … Dans Sa Parole, dans l’Évangile de Matthieu, le Seigneur dit expressément que dans les temps de la fin, il y aura des tremblements de terre, des inondations, des catastrophes en divers lieux sur la terre et que les puissances des cieux seront ébranlées !!! Mais que ce ne sera pas encore la fin … Qu’une Nation s’élèvera contre une autre Nation, qu’il y aura des guerres et des bruits de guerre et qu’ensuite, viendra à fin … Je ne sais pas pour vous tous, mais elle approche cette fin !! Notre monde est complètement devenu fou, depuis quelques années, c’est le culte à l’horreur partout sur terre. On apprend aux petits à aimer le laid et l’horrible, ils vivent dans un monde de monstres et de vampires en permanence … On enseigne plus la morale, elle a été bannie de nos écoles, on leur a donné plein d’idoles à aimer et surtout, de nos jours, on appelle mal ce qui est bien et bien ce qui est mal !! N’en doutez pas, l’humanité coure à sa perte … Mais il y a de l’espoir pour notre veille planète agonisante, Jésus revient bientôt y mettre de l’ordre … Tournez-vous vers Lui pendant qu’il en est encore temps !! Je ne vous dis pas de venir à la religion, aucune religion ne peut sauver qui que ce soit … Seulement Jésus-Christ sauve car, c’est le SEUL NOM que Dieu a donné aux Hommes en qui, ils puissent croire pour être sauvés. Actes des Apôtres, chapitre 4, versets 8 à 18. Que Sa Grâce soit sur chacun(e) de vous.

La ligne jaune représente un graphique, avec le nombre de séismes (axe vertical) dans le temps (axe horizontal). Elle ne représente rien au niveau géographique, elle est simplement superposée à la carte.

Après avoir vu cette vidéo, j’ai le goût de porter un toast à la stabilité de ce bon vieux bouclier canadien. Merci d’avoir partagé, c’était aussi instructif qu’angoissant.

@JF lacerte

Je crois comprendre que c’est le nombre total de tremblements de terre au fur et à mesure que l’année avance.

Il y a de l’espoir pour mes petits-enfants. La technologie va les sauver de l’imbécilité inhérente à notre dénument.

Probablement la faute aux gauchistes et aux séparatistes… (moi aussi, comme François 1er je suis capable d’écrire des stupidités).