Un conflit créatif: Spécial Martine

Ce n’est pas une tradition proprement québécoise: détourner les titres de la série enfantine Martine. Mais les porteurs de carrés rouges ont fait leur effort sur la toile ces derniers mois. Voici mon tri:

Mauvaise graine...
En plus elle s'en prend aux médias. Laissez Sophie tranquille !
Évidemment, avec la hausse...
La mendicité n'a pas fonctionné...
Il faut bien vivre...
Elle écoute les pubs libérales à la télé...
... et ça marche !

Signalez-moi le nom des auteurs de ces créations pour que je puisse leur donner le crédit qui leur revient.

N’hésitez pas à me signaler d’autres élans créatifs, dans la section Commentaires ici, sur Facebook ou Twitter.

Notez que j’ai regroupé ces choix dans Un conflit créatif (illustrations, vidéos) et Un conflit photogénique (photos).

Laisser un commentaire

Cher monsieur Lisée,

il existe aussi « Martine donne un bain à Anarchopanda » et « Martine se calisse de la loi spéciale » que je vous enverrais bien, mais je ne vois pas comment attacher des documents. Pour le premier, vous le trouverez sur la page facebook d’Anarchopanda.

J’aime beaucoup lire votre blogue.
AMP

C’est drôle, moi la plupart des « Martine » que j’ai vu passer sur Facebook étaient anti-carré rouge et anti-manifs!!

Tiens…je verrais bien, moi, Martine serrer la main de notre Reine Elizabeth II.

Après tout, si cela a été possible entre celle-ci et Martin McGuinness, ex-dirigeant de l’IRA (Armée Républicaine Irlandaise!!!), pourquoi ne serait-ce pas possible entre les séparatistes et Elizabeth II?

Ce serait super de voir disons…Gérald Larose ou au pire Jean-François Lisée serrer la main de notre reine. On serait en symbiose avec l’un de leurs pays fétiches non?

@Francois 1:
En tout cas, Norm Macmillan, un autre ténor Libéral, ne sera vraisemblablement plus député. Il n’aura donc jamais l’opportunité de serrer la main de la reine (qui ne vient pas au Québec de toute façon). Un autre qui va tirer sa révérence.
Dire que ça rie de quelques démissions au PQ alors que chez eux, c’est le Titanic et ça se rue sur les canots!

@ FanFan
Je vois pas ce que vient faire la reine dans l’histoire. Pourquoi pas demander aux Juifs de faire le salut nazi, tant qu’à être à côté de la coche.

Il manque…

« Martine enlève son carré rouge »

« Martine a honte d’avoir taper sur un chaudron »

@ Jean-François Trottier (# 7):

C’est pas votre Sylvain Simard qui a démissionné hier?

Le seul à avoir eu le courage d’imiter les Libéraux et les Caquistes en NE portant PAS le carré rouge jadis si précieux et important chez les séparatistes!

Et le bordel est encore pogné dans la péquisterie d’un un comté (Groulx) où six (6) membres de l’exécutif ont démissionné en bloc…

Eh misère!!!

En plus, les Raëliens qui se mettent de la partie…

Et ça se croit capable de diriger un « pays »…

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201206/27/01-4538843-depart-de-sylvain-simard-demissions-dans-groulx.php

@Francois 1:

« Et ça se croit capable de diriger un “pays”… »

En tout cas, je connais un parti qui va bientôt cesser de diriger une province.

Est-ce que je dois re-re-renommer tous les ministres qui sacrent leur camp chez les libéraux? Pas des membres d’un exécutif, des mi-nis-tres. Des vice-premières-ministres, même. Des ministres de l’éducation en plein milieu de dossier. Des ministres enquêtés par le vérificateur général. Et ton imperturbable roche est en train de débouler chez ses ministres pour en convaincre de rester! Au fait, vous avez trouvé qui pour un comté aussi sûr que Lafontaine? Un ministre potentiel? Un futur prospect? Bin Non! Un organisateur Libéral choisi à la dernière minute parce que personne ne voulait y aller, dans une forteresse IM-PRE-NABLE comme l’ancien comté de Tomassi! Vous n’avez pas trouvé UN SEUL Italien, personne ne voulait se présenter pour vous!
Alors tsé, montez-en en épingle, des potins de comtés. Vous allez en avoir besoin.

@ Jean-François Trottier (# 11):

C’est vrai que sans les Raëliens et sans les tapocheux de casseroles de leur bord, les chances des Libéraux s’amenuisent…

N’importe quoi!

@Francois 1:

Tsé, on peut voir ça comme on veut… Même les groupuscules les plus ridicules ne veulent pas s’associer aux libéraux… Pas assez bon pour leur image!

@ Jean-François Trottier (# 13):

Juste comme ça, en passant: selon les derniers sondages, les Libéraux sont en nette remontés tandis que votre Parti québécois, lui…s’enfonce.

Je sais…je sais…un sondage est un sondage mais ça nous renseigne sur la crédibilité presque nulle de votre cheftaine.

@ David (# 9):

Aux dernières nouvelles, « Martine » n’est plus certaine de vouloir enlever son carré rouge.

Elle a dit qu’elle le porterait dans certaines circonstances mais pas dans d’autres…

Pas mal non?

J’ai de la misère à la suivre la « Martine » péquiste…

Et vous?

@Francois 1:

Comme le disait Robert Bourassa, le plus important est le taux de satisfaction. Et ce n’est pas un soubresaut d’un sondage qui va changer le fait que 1) le PLQ a un bilan misérable 2) il n’a presque plus d’équipe puisque ses poids lourds partent les uns après les autres.
Ça prendra juste un reportage d’Alain Gravel, ou un témoignage à la commission Charbonneau, pour que les gens se rappellent tous pourquoi il faut les débarquer.

Les plus populaires