Un conflit photogénique

Mes sélections de photos du jour :

 

Photo : Cristian Mijea
La jubilation d'apprendre ! (photo : Étienne Ranger, Le Droit)
Il y a comme des intrus dans un des groupes... Pas sûr que cette photo soit du Québec, cependant. Mais je n'ai pu résister...

Signalez-moi le nom des auteurs de ces créations pour que je puisse leur donner le crédit qui leur revient.

N’hésitez pas à me signaler d’autres élans créatifs, dans la section Commentaires ici, sur Facebook ou Twitter.

Laisser un commentaire

Suis-je le seul à trouver que M. Lisée, avec ses vidéos et ses images, joue un rôle lamentable depuis le début du conflit étudiant? Je suis déçu.

M. Lisée, cessez les enfantillages, et apportez une contribution significative à la réflexion en cours sur le financement des universités et le modèle social québécois. N’avez-vous rien de plus intéressant à proposer que d’insignifiantes images?

Vous avez le devoir moral, en tant que chroniqueur admiré (et parfois craint!), d’utiliser votre tribune pour combattre le cynisme et forcer vos lecteurs à analyser tous les aspects de ces enjeux.

Où est le chroniqueur qui, par ses interventions judicieuses, a amené en décembre 2010 la CSN et PKP a répondre à ses questions sur son blogue?

Réveillez-vous, M. Lisée!

La photo du manifestant qui se fait arrêter derrière le livre Éducation et Démocratie est de mon collègue Étienne Ranger du journal LeDroit. La photo a été prise sur la promenade du lac des fées à Gatineau le 18 avril, alors que les étudiants en grève de l’UQO se déplaçait du campus taché au campus lucien brault. Les policiers on prit le groupe en souricière. J’était là.

@Maxime Perreault: non, vous n’êtes pas le seul. Voir mon commentaire à François 1 suite au billet

http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/crise-intransigeance-x-2/13338/

J’y écris notamment que « M. Lisée essaie de camoufler son “utilité” sous un angle principalement jovialiste-humoristique (quand on n’a plus d’arguments, c’est la seule approche intelligente de quiconque est incapable de se taire), mais l’effet semble être le même. »