Un conflit photogénique: Le Monde et Rue89 mettent la grève en images

On dira ce qu’on voudra du conflit étudiant, il est extraordinairement photogénique. Les médias français s’en rendent compte.

Le quotidien Le Monde a proposé ce dimanche à ses internautes un diaporama du conflit étudiant québécois, à voir ici:

Un conflit très photogénique

Le média en ligne Rue89 a fait de même il y a quelques jours:

 

Une manif très tranquille...
Laisser un commentaire

En pleine crise, M. Lisée fait dans le jovialisme photogénique, au lieu de ramener à leurs sens et au respect des lois les étudiants boycotteurs.

A Rome, ceux qui donnaient « du pain et des jeux » à la populace étaient au « top » de la popularité…

vite ,allez voir la photo d’ouverture du diapo sur le site du monde, chu convaincu que monique jérome forget et mme gagnon-tremblay vont actionner le monde pour atteinte a la beauté du monde ,lol.a coté de ça même lucien bouchard a l’air heureux dans la vie,j’pense que c’est plume latraverse qui disait ,dans l,une des ses chansons :c’est long une vie ,quand on est mort.

une image vaut 1000 mots ,2 images en disent encore plus, comparez le premier cliché, nos élus qui ont l’air vieux et aigris en rapport avec celui des jeunes en bobettes et maillots de bain ,le choix devient soudainement plus clair, le passé et ce que l,ont en sais(sic)et l’avenir avec des jeunes allumés qui revent de changer le monde ,i still have dreams.

Le document du Monde est intéressant. Un bon résumé des événements, malgré leur éloignement.
Et relativement peu partisan (Quoi que certains pourront en dire)

Ils n’ont pas d’image d’étudiants battant un policier cloué au sol…

Grosse surprise…

@ honorable

« En pleine crise, M. Lisée fait dans le jovialisme photogénique, au lieu de ramener à leurs sens et au respect des lois les étudiants boycotteurs. »

Sortez un peu. Ces photos nous parviennent de France via.

Sortez de votre égo, cette grève (mot que vous ne comprenez pas) prend une ampleur mondiale ce que vous n’acceptez pas. Ils changent le MONDE, le vôtre.

« A Rome, ceux qui donnaient “du pain et des jeux” à la populace étaient au “top” de la popularité… »

Vous jouez le jeu, mais votre pain est rassis.

m.honorable ,je pense que vous surrestimé légerement le pouvoir réel d’influence de jfl(s’cuse jf)mais même si je participe régulierement a ce blogue je ne suis pas duppe de son importance dans le débat en cours ,ou autrement dit c’est pas parce qu’on est 40 a s’écrire sur le blogue que ça va changer le monde ou même l’influencer un tant sois peu, pour ça j’ai d’avantage confiance aux jeunes dans la rue qu’en n,importe quel rigolo assis devant son clavier d’ordinateur et je m’inclus là dedans..

Une image vaut mille mots…

Les océans sont faits de gouttes d’eau.

Exprimer des idées alimente le débat nécessaire, indispensable pour le rétablissement de la démocratie ici, partout.

À bas la dictature de la finance!

Les plus populaires