Un conservateur le confirme: Harper ne mange pas de bébés!

On peut même acheter le T-Shirt !

C’est important de le savoir car, selon un conservateur québécois de longue date, Peter White, un proche de Brian Mulroney, les politiques de Stephen Harper envers le Québec sont tellement mauvaises que les Québécois croient qu’il est un consommateur de nourrissons:

“His image here is the pits. I’ve had francophones say to me publicly that they think he’s got ears and a tail, and he eats babies. And these are conservatives. They can’t understand why Harper doesn’t fix his image. Everyone knows he doesn’t eat babies, but he does everything he can to make people think he does.”

Ma traduction:

« Son image est dans les bas fonds. J’ai entendu des francophones me dire publiquement qu’ils pensent qu’il a une queue et qu’il mange des bébés. Et ce sont des conservateurs! Ils ne comprennent pas pourquoi Harper ne corrige pas son image. Tout le monde sait qu’il ne mange pas de bébés,  mais il fait tout en son pouvoir pour que les gens croient qu’il le fait. »

Pour une mise en contexte, lire l’entrevue complète donnée à mon collègue de Macleans Martin Patriquin.

Laisser un commentaire

Et si… et si Harper avait tout simplement l’impression qu’il a plus à gagner à être dur (« play tough ») avec le Québec qu’à tenter de le charmer? Au Canada anglais, ignorer le Québec et faire reculer le bilinguisme sont des politiques assez populaires, quoiqu’en dise.

Sous la bienveillante férule de Harper, les canadiens-anglais peuvent continuer leur expérience de nation-building canadian (monarchiste, militariste, « law and order », etc.) sans se soucier de la réaction du Québec. De toute façon, la menace « séparatiste » semble disparue, alors pourquoi se gêner?

Harper entretient cette image pour ne pas que son parti soit pris en otage par la pseudo droite québécoise. Excellent décision de sa part, il est devenu PM sans être obligé de leur faire des compromis.

Quoi??? Il ne mange pas de bébés??? Et moi qui ai voté contre lui uniquement pour cette raison! Je me sens manipulée!!!

C’est vrai qu’au Québec, on apprécie peu Harper.

Que voulez-vous, il fait exactement ce qu’il a promis de faire.

Ça nous dépayse…

Souvent quand on lit un autre blogue de l’Actualité, on a l’impression que Harper mange des bébés vivants, mais même Mme Cornelier dit du bien des « coupures » (comprendre 6% de plus par année) dans les transferts de santé! Alors peut-être que quelques Québécois vont commencer bientôt à sortir de sous leur lit!

(Du Urban dictionary)

eat babies is a phrase used to explain how savage or crazy someone is at something.

Cette définition n’a rien à voir avec « manger des bébés ». On aurait pu lire qu’il fait de la politique extrême ou sauvage, qu’il n’y va pas de main morte, qu’il fesse dans le tas… ça aurait été plus clair. La traduction littérale «manger des bébés » est un calque vide de sens.

@ Suzanne Valois (# 6):

Mais où est passé votre sens de l’humour?

Celui de Lisée semble plus aiguisé que le vôtre ce qui n’est pas peu dire…

Et bien moi, j’ai un bon anglais et je vous le confirme: Harper Eats Babies = Traduction française: Harper mange les bébés. Je ne me fie pas aux dictionnaires anglais pour traduire dans ma langue maternelle- c’est un peu comme se fier à MS Office Word pour corriger ses fautes d’orthographe sur l’ordinateur..

Les plus populaires