Une bonne raison de prendre le métro…

Un groupe écolo américain a un message pour les automobilistes:

  • (Merci à l’alertinternaute Daniel C.
  • pour ce signalement.)
  • Laisser un commentaire

    C’est pas raciste ca, M. Lisée?

    La majorité des pays producteurs de petrole sont des pays souverains et des alliés des États-Unis. Vous savez comme moi que les profits sont divisés entre les compagnies américaines qui exploitent les ressources et les dirigeants corrompus de ces pays. Je ne vois pas bien le rapport avec le financement du terrorisme. Tout ce que je vois dans cette pub, c’est un amalgame keffieh-pétrole-terrorisme ce qui est blessant pour les arabes. Pendant que des millions de jeunes bravent les balles et les gazes lacrymogènes pour renverser les dictatures (parfois en portant ce même keffieh qu’on voit sur les pompes), je me serais attendus à plus de solidarité avec les peuples arabes et non pas à la propagation de propagande douteuse et d’amalgames à saveurs racistes.

    Il y a des MILLIONS de raisons de ne pas utiliser le pétrole comme combustible. Le financement du terrorisme n’en fait pas parti.

    Une bonne raison, aussi, d’appuyer, encourager et développer le pétrole éthique: celui des sables bitumineux d’Alberta, celui de Terre-Neuve, et celui qu’on trouverait dans les sous-sol québecois…

    Au Québec, nous finançons les islamistes totalitaires d’Algérie à chaque plein d’essence. Et nous en acceptons sans doute un certain nombre, malheureusement, via la voie de l’immigration: car nous accordons autant d’importance à un diplôme des plus minables université d’Algérie qu’à un diplôme des plus prestigieuses universités des Etats-Unis.

    @ Al-Kana: sans l’argent du pétrole, des pays comme l’Arabie Saoudite et le Koweit seraient des regroupements de bourgades arriérées et peuplée de bédouins. Oussama Ben Laden n’aurait pas des mllions de $ en poche. Le terrorisme serait réduit probablement de 75 %.

    Car des gens pauvres ne deviennent pas terroristes. Pour être terroriste, cela prend une certaine quantité d’argent de poche. Sans pétrole, très peu d’arabes auraient de l’argent de poche en quantité suffisante pour tomber dans la tentation du terrorisme.

    Faudra vous y faire, Al-Kana: l’immense majorité des arabes ne sont pas des terroristes, mais la majorité des terroristes sont des arabes, ou en tout cas musulmans. En fait, tenez-vous bien: 95 % des mouvements terroristes qui ont des noms religieux sont musulmans. Ces musulmans ne sont pas tous arabes (il y a pas mal de terroristes au Pakistan ou en Afghanistan), mais un grand nombre de terroristes musulmans sont arabes.

    Nous sommes encerclés ! AllOOOO

    Omerta ! Allooooo

    Ce dont on ne parle pas n’existe pas ! Allooooo

    American all over! Encore une fois, ils ne visent pas la bonne cible. Que font-ils des milliards empochés par les ExxonMobil et les Shell de ce monde? Pauvres États-Unis, être armé jusqu’aux dents et si mal viser ;-(

    En créant artificiellement la rareté, l’OPEP génère des profits outranciers. Et qui sont les dignes représentants de cette vénérable institution ?