Une pub un peu tordue

Picasso aurait-il voulu qu’on nomme une voiture à son nom? Je ne le pense pas. Je crois, par contre, qu’il aurait bien aimé cette pub.

Les commentaires sont fermés.

À l’origine de cette déformation de l’image on trouve le mouvement cubiste qui représente les objets d’une manière décomposée. Aussi, pourrait-on dire que le gouvernement Charest, dans le dossier du développement durable, s’adonne au cubisme…

Le lien avec la publicité présente : l’autobus est remplie de « mongols » qui jouent avec notre ami Picasso. Ou l’art de l’improvisation artistique…

Bonsoir,
Si au lieu de Picasso, Citroën avait choisi de la nommer Citroën Dali. Peut être bien que Citroën savait pertinemment que sa voiture n’avait surtout pas le gabarit pour s’afficher du nom de Salvador Dali ! Car comment être à la hauteur de son panache, cela est impossible ! Au plaisir, John Bull. ,

Le cubisme est le style par lequel Picasso est connu du grand public. C’est normal que Citroën emploie cette période du peintre.

Cela dit, ils auraient pu pousser les choses un peu plus loin en plaçant chacune de ses différentes périodes stylistiques quelques part dans ce court commercial…

Bon.

Raphaël Erkoréka,
Débardeur,
Port de Montréal.

Les plus populaires