USA: l’exploration spatiale sous-traitée au privé

C’est officiel, l’administration Obama a décidé de faire de l’exploration spatiale un énorme PPP.  La NASA va se concentrer sur l’exploration des autres planètes, le privé va mettre les astronautes (et les touristes) en orbite, y compris vers la station orbitale. Le budget: 6 milliards $ US sur six ans.

Cependant, votre blogue favori est en mesure de vous révéler qu’une autre idée avait été envisagée: celle de permettre les commandites sur le programme spatial de la NASA. Mais le président l’a écartée lorsqu’on lui a présenté cette photo du futur programme de commandite:

Chuck Guité en a les larmes aux yeux !
Chuck Guité en a les larmes aux yeux !
Laisser un commentaire

C’est sûr que ça va aller mieux comme ça, le privé, il est parfait et il coûte moins cher, n’est-ce pas ?!? (h.h.h.)

J’espère que les USA ouvriront toutes grandes les portes à la compétition, permettant ainsi à la Chine, l’Inde, la Russie et à d’autres (la Corée du Nord et l’Iran) de montrer qu’ils peuvent faire aussi bien sinon mieux. (h.h.h.)

Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha!
Oh là là, c’est trop drôle. j’aurais aimé voir le visage du président ……. Les gens à l’imagination fertile sont tous pliés en deux en ce moment! hihihihihihihi

Un peu de légèreté ça fait toujours du bien!

La vie est « bébelle… ».

À la recherche d’une autre planète à commercialiser?…

L’univers est « économie »! (Jean Charest)

« Le monde ne suffit pas. » (Paul des marais)

« Nous voulons votre bien. » (Stephen Harper, des sables éthiques.)

« Casse-toi pauvre con… » (Napoléon Sarcozy)

Nous nous dirrigeons tout droit vers la catastrophe…à fond les gaz! (« Drill baby drill » Normandeau).

Bonsoir,
Sûrement qu’il n’y a pas que Chuck Guité qui en a les larmes au yeux ! Tous nos amis les péquistes aussi ! Avec toutes ces retombées des Commandites avec des millions donnés et dépensés au Québec et le plus souvent à des agences de publicité dont Monsieur Jean Brault de Group’Action qui était un péquiste qui a pris l’argent d’Ottawa par tranches de $ 3,000.00 et qu’il a généreusement donné au Parti Québécois par la porte d’en arrière, soit un montant de $ 150,000.00 qu’il admit avoir donné lors de la Commission Gomery….. Bien sûr, nos péquistes qui ne s’enfargent pas dans les fleurs du tapis n’ont pas dit NON…… Au plaisir, John Bull.

Relativement au commentaire de John Bull (numéro 5) :
Monsieur Bull,

Un bandit qui n’est pas dénoncé a le droit de voter et de contribuer au parti qu’il veut.

Aussi, je suis souverainiste (indépendantiste, séparatiste, c’est comme vous voulez) et si je faisais un chèque au PLQ, ce parti le prendrait avec plaisir.

Pour pousser plus loin votre analyse, je vous présente l’exemple suivant : j’ai mérité une bourse d’excellence dans le cadre des bourses du millénaire du gouvernement du Canada. Et oui, j’ai osé poser ma candidature à un programme fédéral.

Il n’y a pas de contradiction : mes parents payent l’impôt fédéral et autres taxes alors c’est un juste retour des choses que je bénéficie de ce pourquoi ils payent!

C’est mon tour de faire partie du groupe des contribuables pour les 2 gouvernements et je vais profiter des programmes fédéraux parce que je paye pour eux.

Les retraités de Westmount reçoivent la pension de la RRQ qui, pourtant, est un service provincial. Ce n’est pas une ville qui est majoritairement contre la souveraineté déjà? Selon votre logique, ils ne devraient pas l’accepter.

Une analyse doit fonctionner pour tous les cas et non seulement pour ceux qui font notre affaire.

Salutations.

Une fois rendu fin prêt pour l’arrimage à la station spatiale, le Bras « Canadian President Choice » annonce aux « CosmoCostCo » qu’à partir du 11/01/2011 à 11:11:11H et 11/millisec (co-commandite de TAGHeuer/Flimex)leurs tickets est malheureusement périmés suite aux nombreuses tentatives reportées à cause de la météo telle que commanditée par Météo-Média maintenant à partir de Houston. Mais, moyennant frais, être dépanné par la navette privé et commanditée par Virgin, ils pourront retourner sur terre où Julie Payette leurs offrira d’autographier pour le Centre spatial du Canada leurs scaphandriers déjà griffés Kanuk, ainsi que leurs visières Oakley et, et ainsi va la vie …«Beam me up, please» !

Tintin (sur la lune)

Les plus populaires