Vidéo-clips du samedi

Quatre choix éclectiques pour ce samedi d’hiver.

Un peu de science non-fiction. Une relecture noire d’un classique fleur bleue. Un peu de théologie en dessin animé. Finalement, un petit pas pour l’homme, mais tout un voyage pour un rongeur.

Les robots au coin de la rue

Les robots sont en retard. On les attendait pour l’an 2000. Ils n’étaient pas là. Cela ne signifie pas que les Cylons et les Terminators ne sont pas au coin de la rue. Constatez vous-mêmes:

Pendant les fêtes, on fait souvent écouter aux enfants les films qui ont nourri notre imaginaire enfantin. Mais aviez vous regardé, avec vos yeux d’adultes, la vraie nature de Mary Poppins ? (Oui, c’est une parodie.)

Dieu ? Peux mieux faire !Huit excellentes minutes (malheureusement en anglais) qui font une démonstration terriblement efficace, peut-être pas de l’inexistence de Dieu, mais en tout cas de son inconscience.

Premier rongeur congolais dans l’espace

Pour terminer, ce vidéo se place dans une double catégorie: 1) faut-il en rire ou en pleurer ? 2) a-t-on le droit de se moquer de ça ? Mais puisqu’ils en parlent, et s’en vantent, pourquoi pas ne pas savourer ? (Il y a un petite longueur au milieu, mais il faut vraiment rester jusqu’à la toute, toute fin)


Merci à l’alertinternaute Christophe T
pour ce signalement.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

5 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Heu… Les chercheurs congolais savent-ils qu’on envoi maintenant des hommes dans l’espace ?

1) main robot vraiment impresionnante
2) scary Poppin drôle
3) conseil d’administration divin sacarsme amusant
4) Drôle seulement pour nous les occidentaux prétentieux.

1 vidéo en français sur 4, vous faites un effort mais on vois bien que votre culture est essentiellement Américaine. (Bon! j’avoue que moi aussi ma culture internet est aussi essentiellement anglophone).

A propos du rongeur Congolais…

on peut en rire mais le résultat obtenu équivaut à celui obtenu par les fédéralistes Canadians (et leurs collabos) dans leur tentative d’unifier le Canada-Québec avec leur Constitution imposée…:l’un est aussi risible que l’autre. Pauvre Canada!

J’aimerais vous faire une suggestion pour samedi prochain. Un instrument fantastique sur youtube que j’avais trouvé par hasard il y a quelques mois mais qui continue de m’impressionnes. Je vous le suggère vous en faites ce que vous voudrez. Mais croyez moi ça vaut le détour.
http://www.youtube.com/watch?v=yKAoK9EOnFw&feature=related

Il y a plusieurs originalités que l’on peut voir mais celui que je vous suggère m’a en tout cas particulièrement impressionné.