Vidéo-clips du Samedi

On commence avec un peu de violon, mais à 13 notes secondes.

Puis, après une pause robotique, on ralentit avec un rare attroupement d’ex-jeunes chanteurs québécois. Un épisode rafraîchissant suit. On termine avec un remontage mettant en vedette Darth Vader.

Violon: un record

Si vous êtes pressés, c’est pour vous. Mais allez directement à4’19 » pour voir la performance: la pièce de violon jouée le plus rapidement au monde.

Vers demain

Le violoniste suivant n’est pas le plus rapide, mais il fait partie de notre série: les Cylons sont à nos portes.

Vers hier

L’alertinternaute Gilles Théberge a-t-il trouvé ici l’ancêtre québécois du lib-dub ? Techniquement, non. Car le terme suppose qu’on fasse semblant de chanter sur des paroles pré-enregistrées. Ici, chacun chante vraiment son bout de chanson. L’intérêt est de reconnaître les chanteurs. Dommage que la chanson choisie soit probablement la plus insignifiante du répertoire de Félix Leclerc.

Facultés affaiblies

Un samedi au Québec ne serait pas complet sans une bonne bière, donc une bonne pub de bière. (Merci à l’alertinternaute Sylvain G. pour ce signalement.)

Pour dessert

You Tube regorge de parodies de Star Wars de toutes sortes. L’humour véritable trouve sa force dans la simplicité. Ici, un simple et habile remontage d’une scène impliquant Darth Vader réussit à… à…. je vous laisse juge.

Moi, c’est mon préféré…

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

4 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Je trouve ce sujet beaucoup plus insignifiant que la belle chanson de Félix Leclerc.

Le twist qui illustre les contortions des québécois dans leur danse souverainiste. Jusque-là, je croyais que nous dansions le tango…