Vidéo-clips du Week-End. Hitler et le Chum et autres facéties

Cette semaine, Hitler et la médecine québécoise, des parodies de Matrix, Obama à Londres et quelques petites trouvailles.

Les parodies d’une des scènes du film La Chute, sur les derniers jours d’Hitler, pullulent sur la toile. C’est facile: on n’a qu’à changer les sous-titres. Voici la dernière mouture, excellente pour la première moitié, où Gaétan Barrette fait sauter une coche au Fuhrer.



Je vous ai offert des parodies de Star Wars récemment. Voici une parodie de Matrix:


The Matrix Runs on Windows

CollegeHumor | MySpace Video


Dans cette version, Sex and the City rencontre La Matrice:



Cet extrait m’avait échappé à l’époque: sur la différence entre Obama et le britannique Gordon Brown. Bref, mais extrêmement instructif:



Les aînés contre-attaquent. Voici un signe avant-coureur des effets du vieillissement de la population:



Pour finir en musique, le groupe Orange Orange donne une nouvelle vie à un, disons, classique ?


Je Danse Dans Ma Tete

ORANGE ORANGE | MySpace Music Videos

Laisser un commentaire

Le docteur Barrette est pas d’accord avec les PPP….. j’ai failli carrément m’étouffer de rire…

Quel parodie merveilleuse d’Hitler et le CHUM et on croirait être dans la réalité tellement l’analogie est comparable . Nous avons le docteur Bolduc et sa méthode Toyota qui est mort de sa belle mort et le docteur Barrette qui est contre le PPP et qui veut devenir ministre de la santé pour faire marcher le système de la santé ! Les négociations entre ces deux sera intéressante et j’aimerais avoir le privilège de me transformer en petit ouiseau pour les observer……

Je n’ai même pas pris la peine de regarder le premier vidéo. Franchement, combien de centaines, que dis-je, milliers de mauvaises parodies de La Chute ont pollué internet jusqu’ici? A-t-on besoin d’en voir une dix millième?!? Le gag n’est plus drôle depuis looooooongtemps! «Let’s give it a rest already» comme diraient les anglos!!!

Par contre, j’ai bien aimé la première parodie de The Matrix, qui elle fait preuve d’originalité. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Ubuntu (Neo qui demande « I’m going to learn Ubuntu? » à la fin) est une distribution Linux (système d’exploitation) très populaire.

A défaut d’avoir un nouveau Chum, nous pouvons au moins glousser de rire…
La parodie devrait être diffusée sur tous les écrans dans le métro de la STM ainsi que dans les salles »d’urgence » de toute la grande région de Montréal…

Le rire est thérapeutique… et dans certains cas c’est les seuls soins disponibles pour les patients… qui sont très, très, très patients tout comme les contribuables qui sont aussi patient avec tout ce niaisage idiotcratique…