Video-clips du Week-end: L’avenir

Cette semaine, on décline l’avenir. Vert, violent, robotique et, pour ne pas déprimer, l’avenir galactique vu par les Français.

Cette pub diffusée au Superbowl illustre le pire cauchemar des anti-écologistes: une police verte.

Une certitude: le nombre de cyber-addicts augmente, comme le montre ce reportage:

Leonard Cohen nous a donné une vision lugubre du futur, illustré à merveille dans Natural Born Killers d’Oliver Stone. Ici, sur le générique de fin:

Demain, les robots: cette démonstration, il y a trois mois, du robot Asimo de Honda.

asimo

Ici, les japonais apprennent aux robots à se battre. Une chouette idée ! Si demain ils se retournent contre nous, ils seront bien entraînés…

Heureusement, les robots ont encore quelques difficultés à se mouvoir, comme on le voit dans ces scènes filmées il y a très très longtemps, dans une galaxie très très éloignée:

Cette galaxie est très grande et on y est parfois muté.

Laisser un commentaire

Si vous me permettez, voici le vidéoclip d’un rap qui résume deux des principales pensées économiques de notre temps:

– La dominante, celle de Keynes (pour des États-providence régulateurs, interventionnistes et dépensiers, surtout en temps de crise);

– La perspective «autrichienne», celle d’Hayek (pro-liberté, pour une décentralisation du pouvoir étatique, pour la fin de la manipulation des monnaies et du crédit par les États menant à des bulles spéculatives qui éclateront un jour ou l’autre).

http://www.dailymotion.com/video/xc5c82_hayek-contre-keynes-vostfr_fun

Très instructif surtout dans ce contexte de crise où il est facile de n’entendre qu’une seule des théories dans la bouche de certains journalistes.

Bon jusqu’à la toute fin.