Vidéo: l’emmerdeur et les contributeurs du PLQ

Les sources libérales sont formelles: tout le tapage fait par Marc Bellemarre (que ce blogueur appelle affectueusement l’emmerdeur, en souvenir de Jacques Brel dans le film du même nom) autour du financement du PLQ fait littéralement fuir les contributeurs du parti. Ils ne veulent plus être vus donnant des sous, signant un chèque, participant à un cocktail, serrant la main à un libéral.

L’impact de l’emmerdeur sur les bons vieux contributeurs a d’ailleurs été capté sur image. On le voit dans cette vidéo abordant personnellement des libéraux pour les mettre de mauvaise humeur. (Soyez attentifs: Fava est celui qui tente de monter dans l’autobus de campagne)

https://www.youtube.com/watch?v=9XyKDe604Ms

Devant le désastre annoncé de la prochaine campagne de financement, les libéraux ont imaginé une nouvelle approche qui fait du judo avec le problème:

* Celui qui donnera seulement 500 $ au parti aura son nom et son don inscrit dans le registre, donc mis à la portée d’Alain Gravel.

* Celui qui donnera 1000 $ sera enregistré dans le registre avec un nom d’emprunt

* Celui qui donnera 2000 $ne recevra plus de carte de Noël de Jean Charest

* Celui qui donnera 3 000$ aura le droit de ne plus venir aux cocktails de financement libéraux

* Celui qui donnera 5000 $ et plus aura le droit de ne plus être membre du PLQ

* Celui qui donnera 10 000 $ et plus verra son nom et ses photos effacés de toutes les archives du PLQ

* Celui qui donnera 15 000 $ et plus recevra un affidavit du PLQ affirmant qu’il n’a jamais été vu de près ou de loin par quelque ministre, député, organisateur ou militant libéral que ce soit…

(Note en petits caractères: Suite à quelques commentaires d’inalertes internautes, je me vois contraint de rappeler que l’image de 15h15 est un GAG ! Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou vivotantes serait, quoique non fortuite, évoquée pour le simple plaisir de ne pas tout prendre au tragique.)
Laisser un commentaire

Est-ce que cette peur frappe seulement la caisse électorale du PLQ ou si celle du PQ est aussi frappée ?

Cela prend un emmerdeur pour chasser les mouches a m…. qui gravitent alentour du parti libéral pour obtenir des faveurs et des retours d’ascenseur ……

Désolé, M. Lisée,

Mais ce genre de texte (qui est de plus en plus fréquents) alimente le cynisme en inventant des histoires. C’est, je crois, d’un grand mauvais goût.

Vous ne me publierai peut-être pas (sûrement pas intégralement), mais je vous retourne une question du même ordre:
Étiez-vous déjà conseiller du chef du PQ au moment où Ginette Boivin y oeuvrait (responsable controversée du financement au PQ – cité durant la Commission Gomery comme étant celle qui avait expliqué à des acteurs du scandale des commandites comment utiliser des prêtes-noms pour donner au PQ) ?

Est-ce que ça vous rend complice ?

Je ne comprends pas votre « article » aujourd’hui.

» les libéraux ont imaginé « …

Mais qu’est-ce qui vous donne le droit de supposer de telles choses ??? Vous ne faites qu’augmenter le cynisme et propager de fausses allégations.

C’est terrible. Les politicailleux-bloggeurs se donnent tous les droits sur la toile aujourd’hui. Vous n’avez qu’un seul but : Vendre la nouvelle. La vérité, vous vous en fouter. Traffic sur votre blogue = plus de placements publicitaires. Parce que vous le savez, les bonnes nouvelles, ça vends pas.

SURTOUT venant d’un ancien conseiller politique péquiste du premier ministre Jacques Parizeau et de son successeur Lucien Bouchard…

Quand est-ce qu’on va mettre de l’éthique JOURNALISTIQUE la-dedans ????

Moi, j’appelle ça de l’influence indue envers la population, de la propagande idéologique basée sur l’imagination d’un individu.

J’aime bien vos blagues M. Lisée.
Mais n’oublions pas que la réalité dépasse souvent la fiction.

«Les lois de l’humour sont très sévères : on ne peut pas se moquer des victimes, des noirs des homos, des musulmans, des juifs, des handicapés … moi je dis : de qui se moque-t-on ? »
[Philippe Geluck]

Rép.: il ne reste plus que les politiciens …

Ce texte est horrible: vous ne faites aucune nuance, M. Lisée. C’est un exemple parfait qui démontre comment on peut créer du cynisme. Ce papier est même choquant.

M. Lysée, sachez qu’il y a des internautes qui apprécient ces petites blagues, malgré que certains ne les perçoivent pas ainsi!

Ce qu’ils ne feront plus en dessus de la table multipliera ce qu’ils font déjà en dessous de la Table car c’est payant de voler chichement la Nation Québecoise .
Ils nous volent au gaz en payant en CB 1000 plus cher qu’au Québec

Monsieur Chenier: c’est clair qu’il s’agit d’une blague. Un peu d’ironie. Je ne crois pas que JFL prétend être un journaliste sur ce blogue. Il commente. C’est souvent fort intéressant et parfois loufoque. Et il ne s’en cache pas. La désinformation dont vous faites état n’est réelle que lorsqu’on enrobe l’opinion dans une apparence d’information factuelle. Ce n’est pas le cas ici.

Question additionnelle à celle de M. Bousquet: Est-ce la mauvaise publicité d’être vu en présence du PLQ qui fait fuir ou simplement que les compagnies placent leurs pions ailleurs, vu que, vraisemblablement, le PLQ ne formera pas le prochain gouvernement?

Les plus populaires