Vidéo-quiz : la crise européenne pour les nuls !

Malheureusement en anglais seulement, cet excellent quiz britannique sur la crise financière européenne :

https://www.youtube.com/watch?v=H0a_FA_J6Sw

Merci à l’alertinternaute
Paul pour ce signalement.

Les commentaires sont fermés.

Where will they get the money ?

1) En vendant davantage de produits et services, finis ou semi-finis, sur les marchés extérieurs (ce qui améliorerait leur balance commerciale à court terme et pourrait ainsi contribuer à réduire à court terme, s’ils le désirent, la partie de leur dette totale à court terme,

2) en hypothécant, pour le court, le moyen ou le long terme, ou en vendant certains actifs financiers, certaines ressources matérielles, recyclables ou immédiatement opérationnelles, ou certains actifs matériels, recyclables ou immédiatement opérationnels ou éventuellement exploitables.

AJOUT À MON COMMENTAIRE PRÉCÉDENT :
Where will they get the money ?

En vendant des produits et services finis et semi-finis sur les marchés »intérieurs et extérieurs » …

Bravo. L’humour est souvent le meilleur moyen d’expliquer un sujet complexe.

Ceux qui approuvent l’imposition d’une taxe internationale sur les banques devraient y réfléchir : ces européens veulent que le reste du monde payent pour leurs erreurs.

@ Lorraine King

N’oublions pas les banques américaines qui elles aussi sont responsables en grande partie des déboires de la dernière crise.

La taxe sur les institutions financièeres est une bonne idée pour éviter que les contribuables facent les frais de futur « bail out » pour les agissements pas très scrupuleux des banquiers de la planète.

@ Pierre-Paul:

Correction: L’INTERVENTIONISME de l’État américain est responsable de la crise aux États-Unis!!!

De plus, la taxe sur les banques ne fera qu’augmenter les frais de ces dernières, frais qu’elles s’empresseront de refiler aux clients qui, finalement, seront les dindons de la farce.