Vidéos : humour juif

On peut être en vif désaccord avec les politiques du gouvernement israélien actuel. C’est mon cas. Mais il faut reconnaître la capacité des créateurs israéliens de trouver de l’humour dans les situations les plus désespérantes. Quelques échantillons.

Ma préférée, parce que jouant avec un tabou religieux

Et celle-ci, se moquant de l’autre religion locale, avec un sosie d’Ahmadinejad

https://www.youtube.com/watch?v=12rwlJHP_rY

Traduction : le chef iranien veut bombarder Israël, mais même ses religieux l’implorent d’attendre le prochain épisode d’une émission israélienne à succès avant de lancer ses bombes. Admettons que c’est de l’humour noir.

Humour militant

Ici, des activistes pro-Israël se moquent du mouvement de boycott. Un peu long, mais efficace.

Savoir distinguer les juifs

Ici, un animateur israélien explique à trois touristes les différentes sortes de juifs.

Un sketch, traduction inutile

Message publicitaire

Un peu limite dans les circonstances…

https://www.youtube.com/watch?v=cCkM2bsmDCM&feature=related

Encore pire…

Ok ok, j’y vais…

Et ici, pour un service HD

Note aux alertinternautes : je suis à la recherche de clips d’humour palestinien ou arabe pour un prochain billet. Merci de les envoyer à bloguelisee [at] yahoo.ca

Les commentaires sont fermés.

Bien que je sois sioniste, je ne crois pas que ce soit l’endroit pour commencer à dire que la gauche en entier est pro-palestinienne pour les pires raisons. L’argument est impossible à faire sur ce point, mais je préfère la retenue québécoise au radicalisme dévastateur du Globe et du Star, surtout dans les commentaires.

Maintenant, voilà un thème intéressant. L’humour arabe, surtout populaire en France… et qui commence à l’être au Québec (via Nabila Ben Youssef et Rachid Badouri). La Palestine a fort peu d’humour, le meilleur exemple que j’ai pu trouver, c’est une comédie noire qui date du début de la deuxième intifada. C’est «Intervention Divine»:

Voici une scène avec la baloune Arafat: http://www.youtube.com/watch?v=vLO2wE-4x-g

Il faut noter leur capacité d’humour et de censure dans une vidéo retirée ! Dommage que cette occupation et cette guerre aient des conséquences si dramatiques pour le peuple Palestinien …. C’est surtout regrettable que les groupes religieux orthodoxes et extrémistes n’aient eux aucun sens de l’humour ……..

Très subtil… dommage que l’humour palestinien soit aussi grossier (s’il existe) … c’est pour ça que ces deux peuples ne se rejoindront jamais, ils n’ont vraiment rien en commun, même pas l’humour…

Moi je les trouve comique. Juste à les voir avec leur accoutrement d’une autre siècle, ça vaut le prix d’entrée (donc pas cher).

Puis quand ils font un arraisonnement d’un navire
en eaux internationales tuant 10 personnes en en blessant 20 autres individus venus prêter une aide humanitaire …… »c’tune joke »

Je me dis que « c’tune joke » car un pays de liberté comme les États-Unis appuyer Israel donc « c’tune joke ».

Y’a pas à dire, on s’amuse beaucoup du coté d’Israel.

Je suis allé en Israel 2 fois. C’est un pays merveilleux les gens y sont vraiment intelligents et intéressants. Vraiment pas comme l’image diabolique que certains de la gogauche tentent faire para^tre.

Faudrait bien « vaudrait mieux » que les Israéliens lâchent les bombardements pour poigner l’humour, à la place, afin de se faire mieux apprécier par leurs voisins et le monde entier itou.

YMCA chanté et dansé en soutane noire ça serait aussi bon au festival Juste pour rire.

Ici, on se plaît à dire que les palestiniens ont peu d’humour. Il ont aussi très peu d’eau, de bouffe, d’habitations, de liberté et d’espoir. Leurs tortionnaires ne manquent de rien, ils ont tout ce qu’il faut pour se moquer de tous le monde, et avec « tellement de subtilité ».

c’est étonnant de voir comment ça fonctionne très bien YMCA et leurs styles! Ils en était presque séduisant….

« We con the world » du « Flottilla choir » était excellent. Dommage qu’il ait été retiré de youtube pour une application à la lettre d’une question de droits d’auteurs.

La gauche a-t-elle le sens de l’humour? J’en doute si me me fie aux parodies qui sont ensuite interdites sur youtube. Quand une parodie critique la droite, elle reste sur youtube (personne ne pense à des questions de droits d’auteurs). Mais quand une parodie critique la gauche (ou Radio-Canada) de manière solide, des question de « droits d’auteur » entrent subitement en jeu.

Pour plus de détails sur les démêlés de la parodie israélienne « We con the world » (ils ne sont tout de même pas les premiers à avoir changé les mots de la chanson « We are the world »; pourquoi alors l’acharnement sur cette parodie en particulier?), voir:

http://en.wikipedia.org/wiki/We_Con_the_World

Une nouvelle parodie de la flottille de la « liberté » (1) sur la chaine israelienne Latma TV !

http://www.youtube.com/v/bSZrtiRPUlY

(1) vous savez, cette flottille qui ne transportait aucune nourriture pour Gaza; dont 3 des 7 navires ne transportaient aucune cargaison pour Gaza; dont le navire principal, le Mavi Marmara, transportait des islamistes en recherche de « martyre », ainsi que le porte-parole et de nombreux membres d’un parti antisémite. Vous ne savez pas tout cela? C’est sans doute que vous ne lisez que la presse francophone!