Vidéos : médias et politique

En ces heures de grand cynisme envers la politique, j’ai pensé dérider un peu l’atmosphère avec les vidéos qui suivent.

Ce sketch du regretté Coluche recèle de références franchouillardes, mais j’aime en particulier la fin, sur les « sources autorisées ».

https://www.youtube.com/watch?v=9Blf66LLIiY

Un groupe d’humoristes américains utilisent le synthétiseur à la mode chez les rappeurs pour transformer en chansons les déclarations de politiciens ou de journalistes.

Vous trouvez que les politiciens parlent pour ne rien dire ? C’est faux. Seul un grand maître de la langue peut réussir à ne jamais rien dire. Comme dans ce classique de Raymond Devos :

retrouver ce média sur www.ina.fr


Finalement, une décision politique qu’on attend depuis longtemps. Les Américains, comme toujours, ouvrent la voie, comme l’explique Onion News :


Congress Announces Plan To Hide Nation’s Porn From Future Generations

Laisser un commentaire

Un peu d’humour dans cette atmosphère de pourriture et de fin de régime est bienvenu ! Cette intermède est bienvenu mais demain il faudra vivre avec ce premier ministre qui a créé cette situation de collusion et de corruption et qui plaide coupable en refusant de faire une enquête qui pourrait le !!!!! Malheureusement , il en fait payer toute la classe politique qui n’a rien a voir avec ses malversations !

Au moment où le volcan islandais postillonne ses petits crachats dans le ciel et garde les avions au sol, ça m’a fait penser pour ma part à un autre texte de Devos, qui est d’après moi un des meilleurs de ce grand humoriste. La mer démontée.

Ceux qui aiment l’humour décapant de Devos peuvent le réentendre : http://www.youtube.com/watch?v=dm3_7PiIwWU

Voilà un choix « qu’il est bon » qu’il est même très bon. Un quart de siècle presque qu’un camion s’est tapé Coluche. Voilà presque vingt cinq ans que, franchouillard ou québéchouillard, ça n’a pas changé. Et les clips congresschouillards sont magnifiques.

La classe politique est la seule qui ne compte pas de cancres. Un peu de respect tout de même, de réclamer les Bouchard et Dumont. Incroyable de se faire dire des choses si tristes sans même pouvoir verser une seule larme au compte des crocodiles en voie d’extinction.

On l’espère. En voie d’extinction.

Que dire du gouvernement canadien qui laisse intervenir les américains dans le mettoyage du bâteau échoué è la côte de terre neuve… la facture ils nous trouverons bien le moyen de nous la faire payer. On a qu’à utiliser le budget de l’armée canadienne qui est dépensé en afganistan pour satisfaire les eu. C’est qui qui controle nos dépenses, nos interventions et notre territoire? Qui ne dit mot consent!!!

Cote de vancouver BC et non terre neuve je vous mène pas en bâteau quand même.